**** Bon plan pour les Galapagos ****J’ai rencontré un équatorien ,né aux Galapagos, adorable qui travaille dans une agence “Lonesome George” à Puerto Ayora, près du port.
Cet homme s’appelle Juan Carlos et il m’a beaucoup aidée.
En effet, je suis arrivée à Santa Cruz sans savoir vraiment quoi faire et comment.
Il a passé près de deux heures à me trouver une solution !!!
Adorable, serviable et un VRAI expert des Galapagos je vous le recommande chaudement !!!
Le petit plus est qu 'il parle francais avec un accent québecois car il a habité au Québec !
En outre,il vient d’ouvrir un petit hôtel super charmant à prix très interessant le " Galapagos Bambu Inn " …
N’hésitez pas à le contacter Juancarlosguanga27@hotmail.com
Il vous aidera avec plaisir !!!
Aurélie
Anonyme2
Tout à fait d’accord avec toi!
Nous avons fait affaire avec Juan Carlos Guanga qui a maintenant ouvert sa propre agence Galapagos Best Option, et qui nous a offert un super service!
Il a pris le temps d’entendre ce qui nous intéressait et nous a trouvé, à bon prix, la croisière idéale!
Nous l’avons recroisé à plusieurs reprises, par la suite, et avons pu discuter avec lui et profiter de plusieurs autres recommandations intéressantes. En plus de connaître de quoi il parle, il est très cool et prend le temps de rire un peu!
Nous recommandons fortement son agence! Si ce n’est que pour entendre un équatorien lâcher un “tabarnac” bien placé
Ariane et Sophie
annaelise3
Bonjour Aurélie
Je suis en train de préparer mon voyage aux Galapagos. Je pensais acheter un vol direct depuis Quito mais ce que je n’ai pas compris est ce que j’achète ensuite les excursions pour les iles à Quito ou en arrivant aux Galapagos. Et est ce que Juan Carlos pourra t il m’organiser mon séjour à ce moment-là ? Je ne voyage jamais en organisé mais là j’ai bien compris que pour les Galapagos il n’y a pas le choix si je veux en profiter au maximum .
Merci d’avance pour votre aide
Anne-Elise
juancarlos4
Bonjour Annaelise je vous félicite d’abord sur votre grand desition de venir découvrir ces îles merveilleuses.
Pour répondre à votre question si vous achetez tous vos excursions à Quito ca va vous coûter plus cher .Je vous recommanderaient de venir ici aux Galapagos et ici vous trouverez de bons choix parce que les prix sont moins chers.
Si vous n aimez pas voyager sur les voyages organise malheureusement ici vous devez prendre des excursion organise pour ce que le Galapagos ont de nombreuses restrictions et l’un de ceux est tout excurcion dans le Parc national des Galapagos, vous devez être accompagné d’un guide Naturalistic du Parc national des Galapagos et un bateau autorisé par le parc national des Galapagos
alors j espere que cete information ca vous aide.
merci et bonne journe
Juan carlos
annaelise5
Bonjour Juan Carlos
Puedo escribir en español pero me parece que hablas muy bien francés.
Je vous remercie de m’avoir répondu aussi rapidement. Je vais donc suivre vos conseils et acheter mon billet d’avion.
Pour que je puisse vous rencontrer à mon arrivée aus Galapagos,je dois prendre un billet pour quel aéroport, Baltra ou San Cristobal ?
Bien sûr vus les bons commentaires à votre sujet je pense que je ferai ma visite des iles avec vous? Au fait combien de temps est-il raisonnable de rester aux Galapagos?
Merci encore et à bientôt
Anne-Elise
annaelise6
Holà Juan Carlos
Tengo gallinas pero no me dan huevos de oro !!!
Bueno te contesto en francés pero no hay problema que me escribes en español
Je suis une femme qui voyage beaucoup toujours en mode routard (mochilero) et ce malgré mon age(59) ce qui signifie que je n’ai pas les moyens de rester 11 jours aux Galapagos,c’est déjà in grand luxe que je me paye , moi je pensais rester 5 ou 6 nuits,sachant que je voudrais aussi découvrir l’Equateur ,je reste au total 5 semaines mais en Équateur je vais voyager à mon rythme donc tranquila,tranquila
Bueno te agradesco de contestarme tan rápidamente y hasta pronto
Anna
Anonyme7
plus je lis plus je suis perdue je desire visiter les galapados au mois de mars 2015 est ce un bon mois j ai regarde les billets d avion j atterirais à Baltra pourrais je trouver sur place des agences pour m aider à organiser mon sejour je compte rester 15 Jours et repartir par santacristobal pourriez vous me donner des indices merci monique
annaelise8
Bonjour Monique
j’ai visité les Galapagos durant 10 jours début août 2015,donc au mois de mars il suffit de voir sur un guide,ils vous indiqueront si c’est la bonne période.
En tout cas avant d’y aller cela me semblait compliqué et en fait sur place tout s’organise facilement. Par contre je n’ai visité les iles que par moi-même en prenant des excursions sur place mais je n’ai pas fait de croisière
j’etais en contact avec Léon que j’ai connu pas le site du routard qui m’a bien aidée à faire mes choix, il est vraiment de très bon conseil, si possible essayez de le rencontrer à Quito, c’est ce que j’avais fait.
Une dernière chose et c’est un avis très personnel j’ai trouvé que 10 jours c’était très long sur les iles en fait cela dépend de ce que vous avez déjà fait comme voyage.
Bon séjour
Anne-Elise
jevaiscontinuer9
Bonjour
Mon mari et moi envisageons de visiter les Galapagos en novembre 2016. Nous souhaitons voyager une quinzaine de jours, donc nous aurons du temps aussi pour visiter un peu l’Equateur.
Je voudrais savoir le meilleur moyen pour venir à Santa Cruz (il semble que l’avion soit moins cher de Guayaquil que de Quito) et quelles îles faire en croisière, et à quel prix.
Pouvez-vous m’aider dans mon organisation ?
Merci d’avance
chgut10
Bonjour
Pour les billets d’avion entre l’Equateur et Baltra sur Santa Cruz, vous pouvez aussi bien trouver des tarifs plus intéressants en le prenant de Quito, mais pour ma part effectivement les tarifs ont été meilleurs en prenant un vol au départ de Guayaquil. Il y a un autre point c’est que les vols partants de Quito peuvent faire escale sur Guayaquil pour rallier ensuite Santa Cruz, vous vous éviterez donc une escale.
Christian
jevaiscontinuer11
C’est très gentil de votre part. Je vais donc vous écrire sur votre adresse courriel.
Cordialement.
chgut12
Bonjour
Pour faire une croisière, il est difficile de faire un choix devant la multitude d’îles qui s’offre à vous. Si vous avez des incontournables, regardez les sites des TO avec les programmes proposés. Je peux vous adresser les liens de ceux que j’avais consultés.
Des croisières il y en a, à tous les prix, en fonction du type de bateau, économique, luxe, du nombre de jours et des îles visitées.
Pour info j’avais opté pour une croisière 6J Santa Cruz, Plaza sur, Santa Fe, San Cristobal, kicker rock, Espanola, Floreana, Santa Cruz,
Christian
jevaiscontinuer13
Merci pour les renseignements. Je vais regarder. Il faut que j’achète déjà un guide pour voir la géographie.
Quand vous parlez de prendre les billets d’avion, est-ce qu’on peut les prendre par internet ou vaut-il mieux le faire à l’aéroport sur place ?
Cordialement
annaelise14
Bonjour
Je me glisse dans la conversation.
Les billets s’achètent facilement sur internet, personnellement j’avais acheté un départ Quito et un retour Guayaquil,arrivée sur une île et départ d’une autre île.
J’ai voyagé aux Galapagos 10 jours seule en août 2015 et Léon cité de nombreuse fois sur le forum m’a bien aidé à planifier mon voyage.
Ann-Elise
jevaiscontinuer15
Merci des renseignements.
J’attends de monter mon voyage (en novembre normalement) et je prendrai les billets d’avion par rapport à la croisière car nous envisageons de partir 2 semaines et donc, nous pourrons aussi visiter un peu, je pense, l’Equateur.
chgut16
jevaiscontinuer a écrit Merci pour les renseignements. Je vais regarder. Il faut que j’achète déjà un guide pour voir la géographie.
Quand vous parlez de prendre les billets d’avion, est-ce qu’on peut les prendre par internet ou vaut-il mieux le faire à l’aéroport sur place ?
Cordialement
Bonsoir
Effectivement vous pouvez les prendre via internet, ou sur place.Sur internet vous aurez la possiblité de payer en fonction du site en €uros cela vous évitera d’avoir des frais bancaires pour paiement en devise étrangére, plutot que de passer par le site des compagnies aériennes locales dont le paiement se fait en USD.
Christian
jevaiscontinuer17
Merci de votre aide. A bientôt.
Anonyme18
Bonjour,
Nous rentrons d’un voyage aux Galapagos et avons eu l’occasion de rencontrer Juan Carlos Guanga à l’agence Galapagos best Options, sur le port de Puerto Ayora. Parlant français (ce qui a orienté au départ le choix de nous adresser à lui), il nous a organisé deux jours sur Isabela avec navette bateau, visite et hotel simplement et rapidement… Nous gardons un beau souvenir de ce voyage et avons apprécié l’accueil, l’efficacité de cet organisateur, son suivi de notre excursion, et son souci de nous satisfaire…!! Sybille, séjour Juillet 2016
Anonyme19
Bonjour,
Nous avons fait appel à Juan Carlos Guanga pour l’organisation de notre séjour (1 semaine fin juin / début juillet 2016) en famille en Galapagos et nous recommandons sans réserve !
Juan Carlos connait parfaitement les îles et nous a très bien conseillé pour le choix d’une formule island hopping plus abordable qu’une croisière que nous avons réservée à l’avance.
Juan Carlos nous a accueilli à l’aéroport et a été toujours disponible pour nous. Ses prestataires et choix hoteliers sont de bon niveau.
Satisfaction sur toute la ligne !!
Gracias Juan Carlos !! y saludos de toda la familia.
Julie, Jean-Noël, Pierre et Clément
Anonyme20
Bonjour à tous, si besoin en était, je confirme que les prestataires auxquels Juan Carlos Guanga sont tous très bons.
Anonyme21
Bonjour,
Agence de voyage médiocre qui charge beaucoup plus cher que les autres agence de voyage et en plus, Juan Carlos Guanga, parle très mal francais. Je vous suggere de bien faire vos recherche avant d aller acheter un tour a son agence, Galapagos Best Option. TRES DECUE DU SERVICE ET DU PRIX’ A EVITER !
juancarlos22
Bonjour, Madame o Monsieur tout d’abord, je voudrais demander mes excuses les plus sincères au nom de l’agence Galapagos Best Option. En tant que responsable des ventes, je voudrais savoir pourquoi vous écrivez un commentaire aussi affreux, en tant qu’agence, nous aimerions savoir ce qui vous a déçu puisque nos prix ont toujours été les plus abordables sur le marché et nous n’avons jamais eu aucun problème avec passager au contraire, nous aidons toujours les touristes en leur donnant les meilleures options pour découvrir et profiter de ce merveilleux endroit que sont les îles galapagos.
Je vous demande de me montrer une facture ou un reçu de l’agence pour savoir avec qui nous traitons.
Merci et bonne journée
Salutations
Juan Carlos G.
Anonyme23
Bonjour, je reviens tout juste d’un séjour en solo de 10 jours inoubliable aux Galapagos !
9 de ces 10 jours ont été organisés par l’agence de Juan Carlos et je n’ai eu aucun problème, bien au contraire, tout s’est parfaitement déroulé !
Il a été très flexible concernant mes horaires d’arrivée et de départ (les transferts à l’aéroport étant pris en charge par ma formule).
J’ai été accueilli à l’aéroport par un guide du parc qui m’a expliqué tout ce qu’il y avait à savoir sur les Galapagos tout en me balladant dans des tunnels de lave et dans le parc des tortues géantes.
Le soir, à 19h, Juans Carlos est venu me voir à l’hôtel pour le briffer sur le déroulé du séjour.
Nous avons ensuite communiqué par Whatsapp tout au long du séjour car dans la formule je suis allé plusieurs jours sur chacune des 3 îles principales avec une excursion chaque jour depuis ces îles.
Les hôtels étaient cleans, les excursions à la journée géniales, j’ai adoré ! Et je n’ai rien eu à organiser alors que c’était en plein mois d’Août (attention, pour ça il faut quand même réserver 2 semaines en avance, sinon certaines excursions comme Bartolome sont complètes).
Bref, j’ai passé un super séjour et pas si cher que ça par rapport à ce que j’ai pu voir sur internet, une fois sur place ou en parlant avec d’autres touristes.
Je recommande donc sans problèmes ses services !
sweetpea9470224
Bonjour Aurely, Je vais moi-meme aux Galapagos debut decembre et j’apprecie toutes les infos que vous avez donne. Je voyage solo. Pouvez-vous m’expliquer, a part les 3 jours de randonnees sur les sites, comment vous avez passe les autres jours? moi, j’aimerai sejournee sur l’isle Isabela pour me relaxer en fin de sejour de voyages, Colombia et Equateur. Merci. Cloe
chgut25
Bonjour
Si tu souhaites te rendre sur Isabela pour te relaxer au bord de la belle et grande plage, inutile de passer par une agence, réserves ton hébergement en direct, en arrivant sur Santa Cruz, tu prends la lanchas pour te rendre sur Isabela .
christian