Agence : Erique Tour au Kenya

Forum Kenya

bonjour
nous sommes partis en juillet 2022 avec l’agence Erique Tour au Kenya cette année et nous sommes très déçu de la prestation .
au début tout allait bien . quand on arrive on nous presse de bien donner le reste dû en liquide à Erique en personne et le rdv est dans une station service au bord de la route mais bon passons …
au milieu du séjour , on ne peut pas partir de l’hôtel car Erique n’a pas payé les nuits au Naivasha LAKES donc si on veut être à l’heure sur le programme à nous de régler la note (640 euros ) pour poursuivre le périple !!!
on nous a changé nos hôtels également donc je pense que l’on a été sous classé pour que l’agence paie moins chère … puis à la fin du séjour au moment de rejoindre la capital pour notre vol international l’hôtel de Diani Beach n’était pas réglé non plus ils nous réclamaient 1200 euros en plus . c’était horrible en vacances de stresser comme cela et d’attendre les dénouements … j’ai dû tout avancé et nous sommes en octobre et Erique Tour ne m’a toujours pas remboursé !!! malais des messages et des promesses de sa part ! je comprends qu’il ai des difficultés mais mi aussi cela m’a mis en difficultés sur mon compte en France !
je ne le conseille pas du tout, à éviter surtout que pour des vacances tout compris et bien vous devez gérer et stresser quand même !

Vous comprenez qu’il ait des difficultés ??? C’est bien sympa de votre part …

Mais ce que vous avez vécu, c’est de l’escroquerie pure et simple, et je crains que vous ne reverrez jamais l’argent avancé … !!!

Ce n’est pas la première fois dans ce forum, que sont signalés de tels agissements de cet individu … !!

Un arnaqueur, à fuir .

Lisez ici à la fin:

https://www.routard.com/forums/t/erique-et-tours-au-kenya/202941/35

Et encore ici, la dernière intervention :

https://www.routard.com/forums/t/guide-eric-au-kenya/10858/507

Etc… etc…

Edifiant, non ?!!

Bonjour,

J’ai eu malheureusement la même expérience que vous !

A fuir - Arnaque Erique et Tours ou Espace Tour Afrique avec Éric !

Pour où commencer…

Si vous voulez la version courte, Erique et Tours/Espace Afrique avec Éric est une grosse arnaque. Fuyez cette agence, c’est un guet-apens !! Je vous déconseille fortement de réserver votre voyage avec lui. Il vous prendra de l’argent et fera de votre séjour sur place un enfer.

Il vous mettra en confiance par sa très bonne maîtrise du français et de son accent. Il vous manipulera en vous disant ce que vous voulez entendre, qu’il se charge de tout et qu’il ne faut pas s’inquiéter.

Pour commencer, Eric a voulu un acompte en avril 2022 pour un séjour en août 2022, prétextant une forte demande pour les vans pour le safari qu’il faut bloquer. C’est sa manière de procéder pour que vous vous sentiez pressés d’envoyer l’argent. Il présente un prix alléchant pour vous donner l’impression que vous faites une affaire. Éric était très réactif avant le paiement de l’acompte puis une fois avoir payé il a pris du temps à envoyer les vouchers de réservation pour les hôtels du séjour.

Nous avons eu pour chauffeur “ guide “ Sami. Il n’a clairement pas les compétences pour être guide, il ne nous donne que très peu d’informations sur les sites visités, les animaux que nous voyons, les montre du doigt sans rien dire et donne même des informations erronées. Il est agacé lorsque nous demandons de rester un peu plus longtemps devant tel paysage ou tel animal, ne nous écoutait pas. Il ne connaissait même pas le programme pour le lendemain et nous demandais à nous ce que nous faisions le lendemain.
De plus, lors de nos longs trajets en voiture, il faisait de longues pauses à répétition pour boire des cafés et discuter avec des amis.
Il est très souvent sur son téléphone (appel ou sms). Il écrit des sms en conduisant. Il est antipathique mais sait être très souriant et amical avec les autres guides qu’il rencontre. Il s’est fiché de nous à plusieurs reprises, en disant que si nous n’étions pas contente d’attendre le temps de la réparation du véhicule nous n’avions qu’à prendre le train.
Il nous fait lever le matin très tôt (6h) pour finir le programme de la journée à 16h.
De l’eau à volonté était inclus dans la réservation. Nous en avons demandé. Il a attendu le lendemain midi, pendant le safari, que ma sœur soit malade, pour demander à quelqu’un de l’emmener en scooter pour aller acheter de l’eau. Nous avons perdu du temps sur notre safari.

Sami nous a emmené dans un hôtel différent de celui réservé initialement car “ils ont perdu le contrat” avec cet hôtel. Rien à voir avec l’hôtel prévu initialement qui était évidemment bien plus cher que l’hôtel dans lequel nous étions censés allées, avec des prestations bien inférieures (pas de piscine, restaurant avec choix limités).
Évidemment Éric ne nous a pas prévenu de cette modification, nous avons dû l’appeler pour demander des explications.
Éric s’est “ trompé “ dans le programme et nous a fait rester une nuit supplémentaire dans un endroit, ce qui a évidemment modifié le reste du programme. Il ne s’est en réalité pas trompé. Il n’a réservé aucun hôtel. Il attend le dernier moment pour réserver pour avoir des prix compétitifs de dernière minute, sauf que tous les hôtels pour lesquels nous avions payé n’étaient pas disponibles engendrant donc des modifications dans les activités normalement prévues.
Nous avons dû payer une journée de Safari que nous avions déjà avancé car Sami n’a pas reçu l’argent de Éric. Il a prétexté un problème de réseau à cause des élections… Toutes les excuses sont bonnes quand on veut soutirer de l’argent à quelqu’un.

Le van que nous avons eu pendant le séjour est en mauvais état, pneus dégonflés, nous avons perdu je ne sais combien d’heures à s’arrêter à des garages pour faire des réparations. Il nous dit “ on s’arrête 10 min “ qui se transforment en 3 heures dont 1 heure seules, sans nouvelles, bagage, ni wifi.
Le premier jour de notre séjour, le coffre du van s’est ouvert en pleine route, heureusement que je m’en suis rendue compte sinon on aurait probablement perdu nos valises.
Nous avons perdu un temps incalculable dans les stations services car Sami n’avait pas d’argent pour mettre de l’essence. Il attendait les virements de Éric. Il mettait l’essence petite quantité par petite quantité, jamais un plein.

La journée à Diani Beach a été gâchée car nous sommes parties avec beaucoup de retard le temps de réparer le van. Nous sommes arrivées à Diani Beach la nuit, sans avoir déjeuné, sans avoir fait l’excursion snorkeling déjà payée. Nous lui demandons de nous envoyer les billets d’avions pour retourner sur Nairobi, il nous dit qu’il va le faire le lendemain matin, chose qu’il n’a jamais faite. Après avoir eu un silence radio à l’aéroport, il a refait surface par WhatsApp une fois que nous avons payé par nos propres moyens les billets (billets que nous avons évidemment déjà avancé). Il a mis ce problème sur le dos du covid… Quel est le rapport ?
La cerise sur le gâteau c’est qu’il a eu le culot de nous demander de lui prêter 200 euros pour payer les réparations du van défectueux.

Tellement d’autres choses ont gâché notre séjour. Fuyez cette agence à tout prix !

Dernière chose, il existe une autre arnaque avec cette agence, c’est le forum Le Routard. Ce sont de faux commentaires élogieux qu’il a dû mettre lui même ! Regardez les de plus près, tout est « magnifique », « incroyable », « comme dans un rêve ». Et dès que quelqu’un émet une critique sur un commentaire, un « voyageur » vient défendre l’agence dans le commentaire qui suit, il s’agit en réalité d’un faux commentaire.

Bonjour à tous, je vais vous raconter le pire voyage de notre vie étant censé être le plus incroyable. Nous avons choisi la société Erique et tours pour notre voyage au Kenya.
Lorsque nous sommes arrivés à l’aéroport nous avons été accueilli par un certain Kimani, un des guide de notre cher Éric accompagné non pas d’une jeep mais bien d’un van à ras le sol (top pour un safari)
Les premiers safaris sont assez brefs. Le guide est constamment sur son téléphone et je nous explique rien à moins de le solliciter.
On voit quelques animaux mais rien d’extraordinaire. Il emprunte des chemins autres que les autres voitures en nous disant que c’est pour voir de plus belles choses. Alors que la radio leur permet de communiquer lorsqu’un animal plutôt rare est repéré, Kimani préfère ignorer et ne pas suivre les autres voitures !
Grâce à ses supers techniques il a quand même manquer de nous montrer la rivière du massai mara (le plus important)
Pour le plaisir de vos yeux je vais vous raconter quelques prouesses de notre Kimani :

• prendre une chambre de notre hôtel (évidemment à nos frais) et nous dire que l’hôtel n’avais plus de chambre pour nous tous
  • Nous faire payer des services supplémentaires que nous n’avons demandé en aucun cas
  • Voler de l’argent à un chef de tribu qui nous avait fait gentiment visité son village et initiés aux traditions (il est allé discrètement raquetter le pourboire que nous avions donné à la tribu après la visite)
  • Et le TOP 1 : lors d’un safari, partir avec la voiture abandonnant mon petit frère dans la savane qui faisait un arrêt pipi et rouler plusieurs minutes avant de faire demi tour après une menace de mon père. (Les lions se seraient régalés )

Du côté de erique le magnifique :

• Nous faire payer l’entrée des parcs car il n’a soit disant pas encore l’argent
  • Mais aussi ! Ne pas payer les hôtels entièrement ( de manière à ce que nous restions bloqué 4h assis à attendre qu’il paye ! )
  • Mentir (#habitude)
  • Promettre des remboursements inexistants
  • Avoir été menacé par les flics pour qu’il paye un des hôtels
  • et pour l’anecdote (il nous a fait un appel viso après le voyage depuis sa prison pour nous dire qu’il ne pouvais pas encore rembourser)

Je tiens à préciser que nous avons exigé de changer de guide au cours du voyage ainsi que d’avoir une vraie voiture pour les safaris et que l’autre guide que nous avons eu (Javan) a été exemplaire. (Même si le pauvre a dû subir les plans à la Erique et que nous avons dû prendre les clefs de la jeep et menacer de casser la porte de l’hôtel pour que Erique paye (pauvre Javan il a su se dire « ils sont fous ces français)
Grâce à lui nous avons vu les big five ainsi que de magnifiques paysages cachés. Merci à lui

En ce qui concerne la société FUYEZ TANT QUIL NE VOUS VOLE PAS VOS JAMBES!!!
C’est un ESCRO , menteur et manipulateur qui vous fait avoir pitié de lui.
N’oubliez pas que le covid a tué les petites agences touristiques et les guides. Ils ont donc essayés de gratter le plus d’argent possible pour payer leurs dettes.
Je pense que les anciennes prestations de cette société étaient peu être bonnes mais ce sont devenu des profiteurs.
Merci de votre lecture et surtout renseignez vous bien auprès de vraies agences avant d’orchestrer des voyages aussi important !
Bisous Erique

1 « J'aime »

Tout le monde se fait avoir ….

Petit retour d’expérience sur le DÉSASTRE que ce voyage a été.
Autant au niveau organisationnel qu’un niveau pécuniaire (j’ai dû rajouter 3200 euros dans l’histoire oui oui, pour un voyage tout compris). Sans compter le stress chaque jour de savoir quel serait le prochain problème (vachement reposant comme vacances).

Je vais faire bref, je prendrai le temps un plus tard de raconter plus en détail notre voyage. Mais il nous semble nécessaire et urgent que d’autres touristes ne se fassent pas VOLER comme nous par Eric.

Nous avions payé pour un peu plus de deux semaines au Kenya, un voyage tout compris. C’est à dire repas, guide francophone, hôtels, parcs, le mont Kenya, etc.
Et surtout une promesse d’un voyage extraordinaire.
Eric nous avait dit qu’on serait avec lui, qu’il prendrait les choses en main pour que tout se passe à merveille.
Pour la préparation du voyage, il a été parfait : extrêmement souple pour nous faire un voyage à la carte en fonction de se qu’on souhaiter faire (pas la côte, mais le Mont Kenya pour le coup).
Un peu insistant pour qu’on verse très rapidement des arrhes.

On aurait du se douter: quand après avoir versé les 50% du prix en tant qu’acompte, il m’a supplié de rajouter de l’argent, car il avait eu des dépenses imprévues. Mais il ne fallait surtout pas s’inquiéter, tout était réservé: les hôtels, les parcs, la jeep…
Il est revenu une seconde fois vers moi pour encore me demander de l’argent, en contrepartie on aurait un tour en montgolfière dans un parc.

À ce moment de la lecture, vous vous dites : mais quels idiots d’avoir versé encore de l’argent, c’était évident que c’était une arnaque.
Sauf qu’on avait déjà versé des sommes conséquentes …
Et puis les retours sur le forum du routard étaient plutôt positifs. J’avais même une connaissance de confiance qui était partie avec lui deux ans plus tôt. Pourquoi s’en inquiéter ?

Nous avons aujourd’hui un souvenir amer de notre voyage, le sentiment d’avoir été pris pour des idiot (un jour = un problème et le mensonge qui va avec).

Petit florilège…

Pas de guide francophone, uniquement anglophone (très bien au demeurant, mais comme je ne parle pas un mot d’anglais, j’avais l’air malin… heureusement que ma compagne est bilingue).

Une panne d’essence : on a fini par comprendre qu’Éric ne donnait pas d’argent pour le plein à ses chauffeurs: je me suis retrouvé à payer l’essence de la jeep (vraiment, ce n’est pas drôle de perdre une demi-journée sur le bord de la route, car on est à sec).

En parlant de temps perdu sur la route : 7 crevaisons sur les 8 derniers jours. Évidement, les roues de secours sur la jeep étaient déjà crevées, donc ça a été une perte de temps de dingue à chaque fois pour trouver une solution, faire réparer la roue dans le village du coin, etc. a croire qu’on n’avait pas assez de temps de trajet. Mention spéciale à la réponse que j’ai reçu lorsque j’ai demandé pourquoi on n’utilisait pas les roues de secours la première fois « ce sont des roues arrière, et là, on a crevé devant ». Devant tant d’aplomb, tu baisses les bras… Bref, 7 crevaisons, ça en dit long sur l’entretien des véhicules (je suis bien heureux de ne pas être allé voir les freins, pas la peine de se faire peur). N’hésitez pas à aller voir le nombre de morts sur les routes au Kenya au passage …

Ça me fait penser que personne n’est venu nous chercher le premier jour pour aller à notre première visite : Eric a dû nous trouver un autre chauffeur. On a donc perdu une journée entière sans aller dans un parc à cause de ça… Sympa.

Le matin du départ pour le Mont Kenya : le guide pour le Mont Kenya est venu nous dire qu’il venait d’avoir Eric au téléphone, et que c’était à nous de régler et pas à lui. Évidement, notre tour op préféré était devenu injoignable (dès qu’on avait un problème, il était en zone blanche, ce n’est pas de bol quand même). On s’est retrouvé à perdre de nouveau une journée et 900 euros. Pourquoi a t’on perdu une journée me direz-vous? Mais comme le guide n’était pas sûr d’être payé, il n’était pas venu avec les porteurs, le matériel, la nourriture, etc. donc une fois qu’on a réglé, on a dû s’occuper de tout ça.

Ensuite tous les hôtels n’ayant pas été réglé, on a du faire chauffer ma carte bleue. Pareil pour les entrées dans les parcs. Toujours la même chose : on se retrouve devant le fait accompli. Soit on paie, soit on est bloqué. Qu’aurait-on du faire? S’asseoir et forcer la main à Eric ? Donc se priver d’aller dans un parc, faire grève jusqu’à ce que la situation peut être s’améliore? Le sentiment d’être pris en otage n’a pas contribué à nous faire passer un agréable voyage.

Je vous épargne tous les petits tracas quotidiens… qui ont évidemment pesé sur notre humeur jour après jour.

Bout à bout, j’ai rajouté 3200 euros. Nous avons perdu du temps. Il va s’en dire que la montgolfière nous ait passé sous le nez (ce n’était pas comme si c’était le cadeau d’anniversaire de ma compagne …) Des problèmes tous les jours et le programme n’a pas été respecté.

Alors, le pompon bien évidemment c’est que quitte à être pris pour un con jusqu’au bout, Eric a promis qu’il allait me rembourser. D’abord pendant le voyage. Puis le dernier jour à l’aéroport. Puis juste après notre retour. Il va sans dire que nous n’avons jamais vu Eric. C’est peut-être mieux pour lui.

Autant vous dire que je conseille à tout le monde de fuir Eric.

C’est le pire tour opérateur.

C’est un menteur.

C’est un voleur.

même si ça c’était bien passé de notre côté pour nous l’été 2021 avec Erick c’est clair que niveau sécurité fallait pas trop regarder… surtout quand on a vu ( le dernier jour, … ouf ! c’était peut être pas plus mal ) que la pédale de frein tenait avec un câble USB de téléphone .

je l’ai bloqué de partout, car il me demandait de continuer à mettre des commentaires positifs. Face aux nombres de témoignages comme le vôtre je ne peux que TOTALEMENT le déconseiller.

c’est honteux ces pratiques

Bonjour,

Un message salé, de ma part/notre part (avec mon compagnon) va aussi bientôt tomber…

Je ne vous raconte même pas ce que nous avons vécu nous aussi ! Le pire reste à venir - lorsque j’écrirai : un véritable livre avec plusieurs volumes - et tout se recoupe encore et encore, sans cesse, avec toujours le même mode opératoire. Comment ose-t-il ?!?!
Je n’en peux plus de lire tout ça le concernant… vous avez très bien décrit et tout expliqué. Merci :-)J’en ferai de même.

Cela dit, et en attendant de me replonger dans tout ceci (assez récent le voyage), avez-vous pu récupérer votre argent ou tout du moins une partie de votre remboursement ?
Nous sommes concernés par la même problématique. Je reste vague pour le moment en attente de plusieurs éléments de réponse que je n’ai évidemment pas, pour l’instant.

Il semblerait que certains ont été remboursés. Est-ce le cas ? ou témoignages mensongers ou qu’il a demandé comme à LauraJones de mettre des commentaires positifs.

A bientôt pour une autre et nouvelle anecdote (pas des moindres non plus, à tous les niveaux).

Courage à vous !, et à vous tous : concernés.

Bonjour,

J’ai répondu à desseaux, et je me permets aussi de vous répondre. Merci pour la lecture et ravie que ça a été pour vous en 2021.
Les freins pour nous aussi ont dû être remplacés car ils “criaient” grave ! et il était grand temps de les faire remplacer. Pfff. Véhicule pas aux normes et ça semble être frappant chez lui : que ce soit son véhicule ou van d’autre.s chauffeur.s.

Un message salé, de ma part/notre part (avec mon compagnon) va aussi bientôt tomber…

Je ne vous raconte même pas ce que nous avons vécu nous aussi ! Le pire reste à venir - lorsque j’écrirai : un véritable livre avec plusieurs volumes - et tout se recoupe encore et encore, sans cesse, avec toujours le même mode opératoire. Comment ose-t-il ?!?!
Je n’en peux plus de lire tout ça le concernant… vous avez très bien décrit et tout expliqué. Merci :-)J’en ferai de même.

Cela dit, et en attendant de me replonger dans tout ceci (assez récent le voyage), avez-vous pu récupérer votre argent ou tout du moins une partie de votre remboursement ?
Nous sommes concernés par la même problématique. Je reste vague pour le moment en attente de plusieurs éléments de réponse que je n’ai évidemment pas, pour l’instant.

Il semblerait que certains ont été remboursés. Est-ce le cas ? ou témoignages mensongers ou qu’il a demandé comme à LauraJones de mettre des commentaires positifs.

A bientôt pour une autre et nouvelle anecdote (pas des moindres non plus, à tous les niveaux).

Courage à vous !, et à vous tous : concernés.

Bonjour,

Edifiant en effet, malheureusement j’ai lu tout ceci trop tard et avons subi une arnaque de 2100 euros.

Tout se recoupe/se recroise et Erick est devenu un arnaqueur, un menteur, manipulateur qui joue avec notre argent et les sous de ses touristes.
Une honte pour le Kenya !

Erick, crois-nous, ça circule bien et de plus en plus sur toi. Tu ne t’en tireras pas ainsi, sache-le.

Merci pour vos témoignages.

Bonjour,

Je me permets de réagir car tout pareil. J’avoue que je devrai mieux vous lire/relire… mais je n’arrête pas de lire/d’écrire etc.

Sur place, nous avons même été porter plainte au commissariat de police deux fois pour dire les pratiques de ce type : Erick.

De Belgique, il nous a aussi demandé via d’abord Mpesa un acompte supplémentaire de 190 euros pour la maintenance de sa jeep. Ensuite, voyant notre bonne volonté, il est passé à 250 via Wise où ça n’a pas fonctionné pour ensuite payer via Western Union. Cela aurait dû nous mettre la puce à l’oreille cette demande d’argent - en plus déjà de l’acompte par virement bancaire - pour finalement nous voler tout : acompte par banque et ensuite solde en cash payé le jour de notre arrivée à l’aéroport !
Il avait fait venir un chauffeur, uniquement pour ça. Ensuite, rien n’était réservé à part un seul lodge pour sûrement (on s’est dit après coup) le E-Visa…

Nous avons perdu 2100 euros et il ne fait que mentir en disant qu’il n’a pas refusé ; en attendant ça fait un mois : depuis juin 2023 qu’il joue avec nos pieds/nos nerfs et qu’il ne rembourse rien. Il nous mène en bateau et se fait passer pour le malheureux qui a difficile :rage:

Fuir cette agence mais aussi et surtout faire circuler un max votre témoignage, le mien et tous ceux des autres.

Une fois, vous le verrez sous Eric, une autre sous Erick ou encore Erique. Il en est de même avec Erique Tours Safaris, Espaces Afrique Tours Ltd. Pareil avec ses adresses email qu’il change assez fréquemment !! On croirait rêver et pourtant non, il s’agit bien d’une même et seule personne à la tête d’une multitudes d’arnaques. Faites tourner SVP.

Ici, je relaie l’info de quelqu’un qui a écrit sur routard… “faire en sorte d’éviter d’autres arnaques et tentons de relayer au maximum l’information pour que ce voleur cesse au plus vite ses activités”.

Nous sommes dans le même bateau et nous essayons de combattre un type qui semble n’avoir peur de pas grand chose/ni de pas beaucoup de personnes non plus.

petite naïve, je suis tellement désolée de lire ceci.

vous avez raison de vous battre, et de faire circuler les infos. j’ignorais qu’il changeait de mail et de noms d’agence régulièrement.

en aout 2021 on sentait bien que les pb commençaient mais pour nous, ça s’est bien passé … néanmoins, je vous soutiens à fond car c’est une HONTE d’arnaquer de la sorte des gens.

je sais que trop bien l’investissement qu’un tel voyage peut représenter, comme tu dis, c’est punissable par la loi, et oui je te confirme qu’il a fait de la prison car je suis en contact avec beaucoup de personnes passées par lui depuis notre séjour …

je ne fais qu’alerter les personnes qui m’avaient demandé des infos, car oui je culpabilise car à l’époque nous ça s’était bien passé donc on l’avait recommandé … pas de soucis majeurs sur place ( excepté un véhicule pas aux normes, et avec le recul on prend conscience que ça aurait pu être très dangereux … ).

et comme tu dis, il sait très bien se victimiser, car moi aussi au début j’avais de la peine pour lui, il me demandait par whats ap de continuer à lui faire de la pub ( ce que je ne faisais pas en revanche), mais ça me fendait surtout le coeur de nuire au chauffeur qu’on avait eu : Robert, par son intermédiaire, car lui n’y est pour rien et était été exemplaire avec nous. c’est une position très délicate.

mais avec tout ce que l’on m’a rapporté en privé, ou lu ici, c’est INADMISSIBLE, et intolérable, je suis de tout coeur avec vous tous, et j’espère que d’une manière ou d’une autre vous obtiendrez gain de cause.

j’ai fini par le bloquer, car nous ils nous demandaient pas d’argent mais de lui faire de la pub. il a même usé d’un nouveau numéro pour continuer à nous le demander.

bref, méfiance absolue, mais du coup, aussi avec ses autres noms d’organismes…

Merci bcq Laura pour la réponse apportée :blush:

Je continue à me batte et mon compagnon aussi. On essaie en effet d’une manière ou d’une autre que cela cesse. Et encore hier, soir, j’ai eu aussi le témoignage d’une dame qui elle a perdu 3200 euros en 2020 (si je me souviens bien).

Le truc, d’est qu’il en a arnaqué des gens et des gens !!
Je me demande si faire remonter aux ambassades : pour nous, ambassade du Kenya en Belgique, et celle représentant la Belgique là-bas servira.it à quelque chose ?
La prison ne semble pas lui faire si peur. A nous aussi, il a dit en avoir fait.
Mais bon dieu, que faut-il pour le faire réagir lui alors ? Une bonne leçon, mais laquelle ??

Il est dingue, lui, et préfère avoir des gros pb et garder les tunes des gens que d’arrêter cette spirale dans laquelle il est depuis déjà des années…
Que faire et comment pour stopper ce type. En tout cas, nous on est en plein dans les démarches et on compte bien faire bouger tout ça.

MERCI en tout cas pour TOUT !!!

en 2020 ? je pensais que ça s’était dégradé depuis que nous y sommes allés… ( notre séjour date d’aout 2020 ).

ce qui est délicat avec Eric, en effet, c’est le nombre de commentaires positifs qu’on a pu lire à son égard sur le forum. je fais circuler l’info comme je peux à mon petit niveau aussi…

à ta place, je le ferai, je ne sais absolument pas si les ambassades peuvent faire qqch, mais pourquoi ne pas tenter.

de telles sommes, c’est normal d’être très en colère. c’est du vol, de l’arnaque, et c’est évident qu’il ne faut pas se taire.

il y a de trop nombreux témoignages depuis 2020 ( plus tous ceux qui n’ont pas connaissance du forum, ou nous contactent en privé … ).

je suis d’accord avec toi, sa situation n’est en aucun cas une excuse.

et surtout, il met dans l’embarras tous ses chauffeurs, car la plupart sont pros et subissent cette personne aussi. ( je ne sais même pas s’ils sont payés, et le fait d’être aussi insatisfait, forcément, les gens ne donnent plus de pourboire, donc si ça se trouve, les chauffeurs bossent “gratos”, une honte aussi …)

en tout cas, vu que cet homme créait des faux comptes, changent les adresses e mail, vous avez raison de l’écrire régulièrement ici. l’idée c’est qu’il ne continue pas ainsi, et que d’autres ne se fassent pas avoir …

Bonsoir,
M’avez-vous lue concernant ce sale type : Erick ?

Sujets suggérés

Services voyage