Agence Firstvoyage et expérience en Crète

Forum Crète

Bonjour
Je suis partie en voyage d’une semaine en Crête.Le principe de l’agence First voyage est d’emmener les touristes dans trois magasins.
Tapis, bijoux, vêtements en cuir. Ce qui permet à l’agence de proposer des prix interessants.
Je veux juste avertir les éventuels clients que le principe de vente est celui du marchandage. Quand on n’est pas à l’aise avec ça, vaut mieux ne pas acheter. J’ai acheté un bijou chez Diamandi et Jewels à Héraclion, affiché plus de 5000.00€ . Après négociation, je l’ai payé 2 500.00€. Belle arnaque car ici il vaut au maximum 1 200.00€. Evidemment comme on se trouve débile d’avoir cédé devant l’insistance des vendeurs, on ne va pas se plaindre. La technique est au point. Sachez donc que si vous souhaitez acheter, ne cédez pas avant d’avoir obtenu le prix affiché divisé par 4 ou 5.
De plus les vendeurs de ce magasin sont particulièrement désagréables. Ils " se jettent" sur votre carte bleue avant d’avoir complété le bon de commande. Ils ne vous donnent même pas une boîte si c’est pour un cadeau.
Bref je suis bien amère après cette expérience même si j’ai été satisafaite du voyage .
Cordialement.

Bonjour,

merci, me voilà averti.

Quelle est l’ adresse de ce bijoutier ?

marquis di gorgonzola

Bonjour,
Si Firstvoyage vous a emmené dans cette bouitque, il n’y avait aucune obligation d’achat.
Si vous aviez payé en cash vous auriez encore pu négocier, mais pour une somme pareille il est difficile de tirer du cash au DAB
Beaucoup de voyages organisés sont aussi des voyages shopping, je l’ai vécu dans tous les pays de la Méditerrannée.
J’espère que vous avez quand même aimé la Crête
Jean Pierre

Bonjour
Adresse: 5th National Road Heraclion. Moiron HERACLION;
C’est une très grande bijouterie .On n’a meme pas le temps de faire le tour du magasin. On vous aborde à votre arrivée et on ne vous lâche plus. Bien demander le prix initial qui est invisible sur les pièces exposées et surtout ne pas indiquer le montant de votre budget .
Un touriste de mon groupe a réussi à négocier à 2 500.00€ une bague affichée à plus de
9 000.00€.
A noter que le principe est le même pour les autres magasins.
Ceci dit, la Crête est un pays très attachant.
Cordialement

Bonjour
Effectivement mais je pensais profiter de l’occasion pour acheter un bijou à ma fille pour ses 40 ans.
Il faut dire qu’au départ du voyage, je ne connaissais pas ce principe du voyage shopping qui nous a été précisé dans le bus par le guide de l’agence.
Je ne m’en prends qu’à moi même pour n’avoir pas vérifié les prix avant.
Je tenais juste à mettre en garde comme j’aurais aimé être avertie
Sinon oui j’ai bien aimé la Crête et je n’ai rien à redire sur les prestations de l’agence.
Bonne journée.

Salut
Surtout ne conseillez pas à vos amis de faire évaluer la valeur du bijou en France… risque d’arrêt cardiaque trop élevé …
Gilles…

Hello,

marchander n’ est pas diviser ; quand il y a division, ici, pratiquement par 4, -72,22 pour cent pour être précis, c’ est qu’ il y a un lézard, et pas forcément de couleur émeraude, quelque part dans le bijou.

marquis di gorgonzola

Je suis bien d’accord avec vous.
Belle arnaque. Concernant le commerce de cuirs que nous avons visité après, (dommage…), le guide nous a conseillé de commencer à négocier après que le prix a été divisé par 3 !
On peut légitimement penser qu’il y a collusion entre le guide et le bijoutier.

Mary147

C’est pourtant bien elle qui vous a amené dans cette boutique.
C’est elle aussi qui va se gaver avec la com’.

Oui bien sûr.
Je dénonce ici un aspect du fonctionnement de cette agence. Une fois averti, on peut profiter des tarifs qui sont à mon avis très intéressants, sans tomber dans le piège du shopping.
Je parle ici seulement de mon voyage en Crête pour lequel j’ai bénéficié d’une promo grâce à un abonnement à un journal.
Après chacun reste libre de ses choix selon son budget.

Vous avez raison.
Je suis intervenu parce que certaines personnes, voyageant peu, ne lisent pas entre les lignes.

Bonne soirée à vous

merci, je suis avertie, je n’ai pas l’intention des bijoux ou des tapis et je vais éviter de sortir ma carte bancaire

Sujets suggérés

Services voyage