Agence immobilière sérieuse sur la Réunion

Forum Réunion

bonjour a tous
nouveau sur le forum, je suis a la recherche d’une agence immobilière sérieuse sur la Réunion( ça de soi ) pour un achat maison
merci de vos réponses et remarques
A+

Une véritable catastrophe.
Pour les autres agences, je ne sais pas…

Premium immbilier saint denis, rue Mondon.
Bien marketé, mais ne se prive d’aucun mensonge pour vendre (Tout à l’égout-norme-info légal sur la coporiété etc…)
à fuir!!!
OFIM également, mais en gros par ex à la réunion où le tout à légout est rare, si on est en contre bas, ce qui est vraiment compliquer de mettre le tout à légout au norme (pompe ogligatoire, et en cas de cyclone pas d’électricité, donc je vous laisse immaginer en cas de coupure prolongée du courrant…). aucun agent immo ne nous a dit la vérité, ils nous assure tous que comme c’est en bas ce ne sera jamais obligatoire alors que ça l’est déjà.
Où alors, vous n’avez qu’à intaller un vélus alors que c’est interdit à la réunion…
ou de gros traveau 3 fois sous estimé.
il y en en même un qui nous a dis qu’un mur de soutainement ne coutait rien…alors que ça double au mois le cout de la contruction…
donc les agence à fuir absolument…plusieur milier deuro pour vous ouvir une porte…CQFD.
bien se renseigner sur internet. mais ne jamais écouter les agents!!!
Vendeur = menteur régle de base à suivre ou à avoir en tête pendant la visite.

une agence immobilière à éviter à tout prix: l’immobilière de l’ile située rue sainte marie à saint denis

une agence peu réactive et surtout dépensière pour tous les travaux

Bonjour
Pour avoir eu affaire avec Ofim st pierre agence au top avec Mr Estéve je ne sais pas s’il y travaille toujours
amicalement
voutu

Bonjour,
je suis en train de vendre mon appart et d’acheter une maison donc depuis quelques mois j’ai testé pas mal d’agences différentes…
Les agents indépendants SAFTI ou IAD se bougent un peu plus que les autres grosses agences ayant pignon sur rue mais qui ne rappellent jamais, site pas mis à jour, visites ne correspondant pas aux critères, prix hallucinants quand on voit les travaux à rajouter, etc.

Bien faire des recherches auprès de la mairie pour les droits de préemption, servitudes, sur Internet pour parfois découvrir des arnaques au moment de la construction d’un lotissement (donc nombreuses malfaçons… travaux non terminés etc.)

Je conseille de faire systématiquement une contre-visite avec un ami qui s’y connaît (architecte ou artisan dans le bâtiment).

Bonne recherche

bonjour,
Tu ne trouveras pas…
Les agences sont tenues par des amateurs, sans de véritables connaissances sur les normes ou la réglementation. Le marché réunionnais que ce soit en locatif ou en investissement étant très actif cela attire beaucoup de gens malhonnêtes dans ce milieu.Il y a un très gros turn-over car les gens restent peu dans leur logement donc les agences se frottent les mains.Ceci est dû à la très mauvaise qualité des constructions, (normes non respectées, provenance des matières premières…) à la promiscuité combiné à des tarifs délirants et non justifiés mais également au retour vers la métropole qui arrive plus vite que prévu.Les finitions sont déplorables dans les bâtiments avec souvent des vices cachés. Les agences mentent en continu et sont souvent de mèches avec les promoteurs pour vendre du produit hors de prix et de très mauvaise qualité (défiscalisation). Constructions au rabais et prix élevés, le système est connu.Les rares bons produits ne se libèrent jamais (ou du bouche- à- oreille). Sinon de fausses annonces alléchantes apparaissent comme par hasard, ceci afin d’attirer le client et de proposer un tout autre produit qui lui a justement du mal à se louer ou se vendre.Le marché immobilier ici est à fuir comme la peste, un peu comme à Maurice, lîle voisine où tout parait beau mais où rien ne tient.Tu trouveras rarement des personnes réellement satisfaites de leur achat, d’une location ou d’une construction.Désolé de noircir le tableau. Un petit espoir est de passer avec un indépendant mais même là les petits arrangements sont légion entre eux.Les gens vertueux dans ce milieu sont malheureusement peu nombreux.

Bonjour,
Effectivement les grands groupes abuse clairement et sans se cacher. C’est incroyable.

Heureusement il existe des petites agences peu connu mais présente depuis des années.
Apres mes deboires avec une grosse agence, j’ai essayé de voir autrement que par les grands noms
Pour l’achat et la gestion de mes appartements je suis chez Bourbon Côte D’Azur Immobilier. Ils sont deux, c’est une petite agence familliale.
Aucun frais annexes, tout est claire.

Essayez avec eux, vous verrez que nous avons d’autres options que de devoir payer payer payer …

Sujets suggérés

Services voyage