Agence Leopard tours en Tanzanie nom d'un guide français?

Forum Tanzanie

Bonjour,

Nous partons cet ete fin juillet avec l’agence Leopard. Je suis à la recherche de noms de guides que je pourrai suggérer à l agence pour être avec nous, l idéal est qu il parle bien le français, sympa, qu il aime les enfants, 10 ans et 6,5 ans et qu il sache nous parle de la culture du pays, des animaux…

Si vous avez de bonnes expériences je suis preneuse

Merci

Bonjour,

Ne vous faites pas de soucis de noms de guide.
Léopard Tours est une des plus grandes agences de Safari en Tanzanie. Il y a beaucoup de personnel et il serait sans doute impossible de changer les plannings des employés pour vous faire plaisir, comme dans n’importe quelle grande entreprise. Leurs chauffeurs guides sont très bons. Chacun a sa personnalité mais tous sont doués en recherche d’animaux et toujours prêts à vous être agréable.
Je suis allé 2 fois en Tanzanie avec L.T. et nous avons eu un guide différent chaque fois, Les deux nous ont autant convenu.
Ils reçoivent tous une formation en école de guide.

Par contre préparez bien vos enfants à savoir se tenir tranquille et surtout à savoir se taire et admirer la faune sans bouger ni surtout crier . Cela ferait fuir les animaux et vous gâcherait les safaris et n’inciterait pas le guide à faire des efforts …
Apprenez leur aussi à respecter les règles dans les lodges en particulier les lodges dans les réserves. N’oubliez pas que les animaux sont partout chez eux.

Il y a qq. années un petit Français a été tué par un léopard dans l’enceinte d’un tented lodge du Tarangire.
Ne quittez jamais vos enfants des yeux.

Bon safaris et bon voyage.

Puma

Merci

J ai bien conscience que nous ne serons pas au zoo!
Les enfants sont tres motives et s’ils en ont marre, on rentrera au camp, on est en vacances.

J’ai Lu cette histoire qui remonte a 2005, il semblance qu 'il y ait eu negligence egalement sur le plan security dans le camp. Quelle a ete votre experience? Il y a des gardes la nuit, le soir? Lors des repas?

Merci

Je suis allé deux fois dans ce lodge, qui est très bien situé dans Tarangire.
Le lodge a été condamné dans cette tragique affaire mais le petit garçonne reviendra pas à la vie hélas.

Alors pour moi, c’est aux parents d’être TRES vigilants.

Je ne sais s’il y a des gardes (mais, on vous raccompagne à votre tente / Bungalow après le repas du soir) toute la nuit, mais ils ne peuvent être partout . Il y avait en plein jour des gazelles dans l’enceinte du lodge, derrière notre tente, et j’y ai vu à 14h près de la piscine une mère éléphant avec son petit venir secouer des arbres pour trouver des fruits … à moins de 10 m de la réception .!! Situation particulièrement dangereuse si on ne se tient pas à distance.

J’ai pensé très fort à chaque fois au petit garçon.
C’est pour cela que j’insiste auprès de vous -au risque de me faire mal voir-
Ne laissez pas vos enfants seuls sans surveillance, ne serait-ce qu’une minute dans les lodges des réserves.

A Lobo lodge, au nord du Serengeti, il y a eu pendant qq. temps après l’ouverture ,la visite d’un léopard … au restaurant !!! C’était son territoire avant construction.

Aucun animal si paisible parait-il n’est à négliger avec les enfants.

Bon voyage.
Salutations.

Puma

Bonsoir,

Même si je ne peux servir qu’à cela, je voudrais dire qu’à mon sens ce que puma explique ici est totalement juste. Et à prendre quasiment au pied de la lettre.
Prudence donc, jamais de routine avec les enfants et même avec les ados.

Comment “ce” puma peut être si impliqué, en toutes occasions et jusque dans le détail, dans les questions de sécurité.
Il fait plus que sa BA tous les jours !!

S’il s’agit du Tarangire Safari Lodge (bungalows), ne craignez pas les dick dick…nombreux dans l’emprise du camp, tôt le matin par ex.
Encore que… ils pourraient attirer un léopard ?
En ce qui me concerne - mais ce fut peut-être une exception - aucun garde ne nous a accompagnés, ni le soir, ni au lever du jour.

merci pour les conseils Puma
je comptais déjà avoir une attention vigilante elle sera renforcée, pour les enfants mais aussi pr nous

Par conte Safeway, j’ai rien compris???

Effectivement, il est difficile pour une très grosse compagnie comme léopard tours d’attribuer un guide selon les souhaits des clients comme peut le faire une petite agence que je connais Multichoice safaris où justement on peut avoir un guide francophone qui est recommandé.
Néanmmoins, si vous voulez essayer, j’ai un ami là bas qui s’appelle Taddei qui serait excellent car il est adorable, compétent et parle bien français…
Il y a tant de guides de safari dans cette grosse compagnie que ce sera difficile !

Pour la sécurité, bien sûr, je me joins aux autres pour insister qu’il faut rester avec les enfants surtout la nuit, ne pas les laisser seuls dans une tente et les parents dans l’autre. Un parent doit partager la tente avec un enfant car il ne faut pas qu’ils sortent de nuit. Ainsi leur sécurité sera assurée.
pas d’inquiétude, de nombreux enfants se régalent en safari et ça se passe très bien. Vous pouvez regarder mon blog d’information : en safari avec Liza pour trouver des tas de renseignements sur la Tanzanie et des reportages de toute sorte.
Bon voyage !
Lizzas

Sujets suggérés

Services voyage