Agence locale Equateur

Forum Équateur

3 semaines organisé par Philippe et Marie Gabrielle, c’est du pur bonheur.

Nous avons visité plus de 40 ans pays avec ou sans agences, mais CAPAC NAN c’est plus qu’une agence,

Un vrai voyage sur mesure, des services hors du commun et surtout une gentillesse à toute épreuve.

Vous pouvez leur faire confiance les yeux fermés.

On dirait de la publicité mais c’est juste de l’enthousiasme.
si vous voulez notre parcours avec les commentaires je les tiens à votre disposition.

Nous avons, mon épouse et moi-même, fait un circuit de 2 semaines en Equateur dans la Sierra et aux Iles Galapagos, organisé par CAPAC NAN.Après quelques dizaines d’années de voyages, c’était la première fois que nous faisions appel à une agence, nous avions donc quelques craintes. Nous sommes revenus enchantés Je confirme tout à fait ce que disait ‘la zize’ au mois d’octobre. Organisation parfaite, chauffeur impeccable.Philippe, basé sur place, est venu nous rencontrer lors de notre étape à Quito, nous a confié un téléphone mobile local avec lequel nous pouvions le joindre à tout moment en cas de problème (jamais utilisé car tout était ok) et a appelé régulièrement pour s’assurer que tout allait bien.Mais surtout, beaucoup de dialogues et de belles rencontres, à la fois avec les hôtes et avec les résidents des maisons d’hôtes.Nous avons eu l’impression d’approcher réellement l’Equateur.

Je suis bien d’accord avec “la zize”. Nous sommes partis mon fils et moi 15 jours cet été via l’agence locale francophone Capac Nan et nous avons été vraiment tres satisfaits. Les responsables Marie et Philippe sont aux “petits soins”, ils nous ont concocté avec sérieux un périple original correspondant tout à fait à nos attentes, prenant bien en compte nos modifications. Et je suis heureux d’avoir cette occasion de leur faire un peu de pub, ils le méritent !

Nous revenons de 3 semaines passées en Equateur , voyage à 2 organisé par Philippe et Marie de Capac Nan. Nous confirmons tous les commentaires hyper positifs sur Capac Nan. Philippe et Marie ont parfaitement compris et ciblé nos attentes : un logement chez l’habitant y compris des communautés indigènes ou des petites structures hôtelières, des visites de marchés locaux typiques et non touristiques, une souplesse dans le déroulement des journées … pour être au plus près des habitants du pays. Ce fut parfaitement réussi.
Lors de notre arrivée, Philippe nous a rencontré et nous a remis un téléphone pour nous permettre de prendre contact avec lui. Philippe ou Marie nous ont appelé plusieurs fois pour s’assurer du bon déroulement du voyage. Philippe nous a même dépanné avec son appareil photo , le mien ayant souffert de l’humidité en Amazonie.
Nous avons toujours été accueilli avec beaucoup d’attention et de gentillesse par tous nos hôtes.
Notre chauffeur Fausto a toujours été à notre écoute et d’une grande disponibilité.
Les journées ont été très variées et bien remplies.
nous vous recommandons Capac Nan

Bonjour,

J’ai été contactée par Dorian (Ecuador Experience), partenaire local Evaneos. Est-ce que qqn connait ?

Merci d’avance pour vos retours,

Muriel

Nous aimerions visiter l’Equateur pendant 3 semaines en incluant les îles Galapagos. Pourriez-vous nous donner des indications sur votre programme ? Nous aimerions aussi prendre contact avec l’agence locale que vous recommandez. Merci à vous pour les informations que vous pourrez nous communiquer (meilleure saison pour visiter l’allée des volcans, les Iles Galapagos ; votre programme ; ce qu’il ne faut pas rater, etc.).
Cordialement
Marie

mon adresse mail : m-t.guilland@orange.fr

Bonjour Marie
toutes les saisons sont bonnes pour visiter l’allée des volcans mis a part entre le mois de fevrier et le mois de mai.
Ne pas rater un tour en Amazonie les villes de banos Cuenca et bien sur la capitale Quito et son centre historique.
Vous avez également la cote du coté de Puerto Lopez et bien sur Les Galapagos si vous avez la possibilite et le portefeuille bien garni;
Il y a tant de choses a voir préparez votre itinéraire et l’on vous donnera toutes les infos que vous désirez;
Cordialement

Bonjour. J’ai besoin d’une lettre d’invitation, est ce qu’ils peuvent m’aider à avoir une invitation. Merci

Tout à fait d’accord!
Grâce à CAPAC NAN nous avons fait un voyage authentique, avec des gens sympathiques, interessants et francophones et francophiles (mais pas forcément français); des paysages magnifiques, une organisation au top, une faune et une flore de réve! Le tout dans une ambiance familiale et vraie.
à refaire donc!

Bonjour
Je viens de passer près de 4 semaines en Equateur du 14/01 au 8/02. Les 15 premiers jours j’etais hebergée à Cuenca et Quito dans la famille et les 11 jours suivants j’etais seule. Comme mon espagnol n’est pas “terrible” j’ai fait appel à l’agence " PALMAR VOYAGES" pour me faire visiter les principaux lieux à voir en Equateur entre Cuenca et Quito. Evitez cette agence !!!
J’ai payé au prix fort une prestation à bas coût. Pour exemple, j’ai dormi 2 nuits sur un matelas à même le sol dans un Eco Chalet à Mindo, qui appartient à l’agence. Pour le petit déjeuner, mon guide m’avait emmené la veille au soir faire les achats dans un petit magasin local, et c’est lui qui me le préparait le matin. Le chalet est hors du centre, en pleine campagne, très bien pour un groupe quand il fait beau, mais pas lorsque l’on est seule. Il existe de bons hotels pas très chers dans le centre de Mindo mais PALMAR a tiré tous les prix. J’aurai pu organiser seule ces trois jours, sur un lieu qui de plus ne méritait pas une durée aussi longue sur place. Ceci n’est qu’un exemples parmi d’autres déconvenues.
Je suis d’autant plus déçue que cette agence est tenue par une française.
Bon voyage dans ce pays qui est magnifique. Les Equatoriens sont gentils et vous aident quand vous avez des problèmes. Il est possible de voyager seul même si c’est mieux à deux. J’y retournerai pour découvrir les régions que je n’ai pu visiter.

Oui je suis d’accord avec vous, c’est une excellente agence, notre périple de 15 J préparée par CAPAC NAM était passionnant, l’organisation parfaite et l’accueil de Philippe et Marie sympatique et pro.
Marc NORMAND

Pas content de Nativ, que je ne conseille pas
Mon expérience personnelle trés mitigée et négative sur l’équateur: contact avec Equateur sur mesure, qui renvoie et sous traite avec Nativ, supposé être en direct, en fait une résurgence de Comptoir des voyages apparamment. Contact sympa mais on n’aura pas le programme demandé (baeau au galapagos), juste des excursions sur l’ile en groupe, alors qu’on veut avoir de l’individuel. On demande une partie au moins en individuel, paye, puis on doit tanner nativ pour recevoir confirmation de ce qu’ils avaient promis: pdf mis sur mon espace avant de payer retiré, remis à force de mails ! Ma femme a eu une maladie grave déclarée 10 jours avant le départ, Equateur sur mesure a été compréhensif et humain, Nativ mercantile, sans humanité, intéressés seulement par le solde à payer, sans un mot d’humanité!GMTDetect languageAfrikaansAlbanianArabicArmenianAzerbaijaniBasqueBelarusianBengaliBosnianBulgarianCatalanCebuanoChichewaChinese (Simplified)Chinese (Traditional)CroatianCzechDanishDutchEnglishEsperantoEstonianFilipinoFinnishFrenchGalicianGeorgianGermanGreekGujaratiHaitian CreoleHausaHebrewHindiHmongHungarianIcelandicIgboIndonesianIrishItalianJapaneseJavaneseKannadaKazakhKhmerKoreanLaoLatinLatvianLithuanianMacedonianMalagasyMalayMalayalamMalteseMaoriMarathiMongolianMyanmar (Burmese)NepaliNorwegianPersianPolishPortuguesePunjabiRomanianRussianSerbianSesothoSinhalaSlovakSlovenianSomaliSpanishSundaneseSwahiliSwedishTajikTamilTeluguThaiTurkishUkrainianUrduUzbekVietnameseWelshYiddishYorubaZulu AfrikaansAlbanianArabicArmenianAzerbaijaniBasqueBelarusianBengaliBosnianBulgarianCatalanCebuanoChichewaChinese (Simplified)Chinese (Traditional)CroatianCzechDanishDutchEnglishEsperantoEstonianFilipinoFinnishFrenchGalicianGeorgianGermanGreekGujaratiHaitian CreoleHausaHebrewHindiHmongHungarianIcelandicIgboIndonesianIrishItalianJapaneseJavaneseKannadaKazakhKhmerKoreanLaoLatinLatvianLithuanianMacedonianMalagasyMalayMalayalamMalteseMaoriMarathiMongolianMyanmar (Burmese)NepaliNorwegianPersianPolishPortuguesePunjabiRomanianRussianSerbianSesothoSinhalaSlovakSlovenianSomaliSpanishSundaneseSwahiliSwedishTajikTamilTeluguThaiTurkishUkrainianUrduUzbekVietnameseWelshYiddishYorubaZulu Text-to-speech function is limited to 200 characters Options : History : Feedback : DonateClose

Bonsoir, nous envisageons de partir également avec cette agence. Pouvez-vous nous donner outre programme afin d’avoir une idée sur un voyage riche, tout en prenant le temps de « respirer » ce pays.
Merci à vous.

Sujets suggérés

Services voyage