Agence locale et guide pour un court séjour à Tokyo et Kyoto

Forum Japon

bonjour
Nous souhaitons faire une courte escale au Japon en allant à Noumea, Nouvelle Caledonie.
Nous cherchons un guide ou une agence locale pour nous organiser un séjour de 2j à tokyo et 2 j à kyoto.( hebergement simple , visite et transport)
Quelle faisabilité pour un tel projet?
merci pour vos suggestions.
arbucole

Bonjour,
Je ne suis pas certain qu’une agence soit nécessaire, à vous de voir. Le Japon est un pays très bien organisé.
Ma recommandation serait de ne rester qu’à Tokyo, avec à la limite une journée à Kamakura qui présente de beaux exemples de temples zen (style de Kyoto) à seulement 40 minutes de train de banlieue (beaucoup moins cher qu’un A/R en shinkansen vers Kyoto) si vous souhaitez absolument voir un côté plus “spirituel/traditionnel” du pays lors de votre escale.
Vouloir couvrir Tokyo ET Kyoto en si peu de temps ne me aprait pas judicieux (temps de transfert, coût, bagages).

Pour 4 jours il faut mieux rester à Tokyo
Déjà à l arrivée après un long vol et le décalage horaire on n est pas très productif

Effectivement selon la météo une escapade à Kamakura pour un peu de verdure et de temples

Pour organiser cela pas besoin d agence

Un hôtel ( bien situé) attention aux arrivées tardives en dehors des heures des transports
Une carte suica ou pasmo que l on charge pour tous les transports ( y compris Kamakura )
Télécharger l application mapsme ( et la carte de la région ) utilisable sans connexion.

Un peu de lecture ( entre autres )

http://voyapon.com/fr/tag/kamakura/

Je suis tout à fait d’accord avec les autres réponses : pour 4 jours, il faut rester à Tokyo.

Je ne vois par ailleurs pas le moindre intérêt de passer par une agence (que le choix final retenu soit Tokyo seul ou Tokyo + Kyoto)…

eh oui restez donc à tokyo…
sinon marie noumea c’est pas loin… doit y avoir 8 h de vol…
et dans le bon sens pour le décalage horaire…
c’est pas les 11 h depuis paname crevant avec l’arrivée le matin …et ou faut tenir toute la journée…
là tu c’est comme quand tu va à ny ou miami!!

merci pour ces conseils. pouvez vous m’indiquer un quartier bien situé et typique pour se loger à tokyo, à un coût modére?

Tu arrives à quelle aéroport et à quelle heure ?

Si tu arrives à Narita pas trop tard car les trains s arrêtent tôt

Le moins cher sera de loger vers ueno accessible avec la ligne keisei

Attention le skyliner plus rapide est plus cher
Choisir le limitée express à 1050 yens seulement
https://www.keisei.co.jp/keisei/tetudou/skyliner/us/traffic/main.php

Bien demander au guichet un billet pour le limitée express

Pour les horaires sur hyperdia
Entrer Narita airport et keisei-ueno ( orthographe important ) ex 9h du matin
Ensuite en cliquant sur intervalle timetable tu auras les horaires de la journée de tous les trains ( bien regarder le limited express en gros toutes les heures ,)

Ensuite tu es sur la ligne circulaire yamanote qui dessert la quasi totalité des endroits les plus connus

Tu es à un jet de pierre à pied du quartier traditionnel d asakusa

Sujets suggérés

Services voyage