Agence locale Minh Anh Travel au Vietnam : acompte et solde?

Forum Vietnam

Bonjour

Nous devons envoyer de l’argent à Minh Anh Travel , une petite agence locale basée à
Hanoï avec laquelle nous sommes en discussion depuis peu de temps; elle nous demande 3000 dollars d’acompte ( 30 % du prix total du voyage) . Nous les avons eu en direct au téléphone, et sur leur site, ils ont une licence internationale ce qui offre
une garantie financière …Avant d’effectuer ce transfert , nous voudrions bien nous renseigner

Quelqu’un a-t-il eu déjà des déboires avec ces transferts d’argent?

Merci d’avance
Cordialement

Bonjour,
En effet, le fait de posséder une licence internationale offre une garantie financière.
De plus si vous effectuez un transfert bancaire vous aurez les documents ( virement) en votre possession en cas de litige ultérieur.
Des problèmes de transferts n’ont jamais été évoqué sur les divers forums consacrés au Vietnam. Après c’est a vous de voir si les prestations et services fournis seront à la hauteur du prix demandé.

Par contre ce qui me surprend c’est le montant de l’acompte 3000USD représentant 30% du montant cela nous donne un total de 9000USD …
Si ce n’est pas indiscret vous voyagez combien de temps et à combien de personne pour ce prix ?
.
Bien cordialement

C’est une bonne agence petite mais fiable. J’ai plusieure fois accompagne les groupes de cette agence pour les trekking au nord vietnam. Tous les touristes que j’ai accompagne ont fait pareil : Acompte ( souvent 300 USD pour le nord et 30 % pour un voyage nord sud car il y a des billets d’avion ) puis le reglement a l’arrivee.

Nous avons voyagé au vietnam 2 fois et on l’avait fait la premiere fois . Pour notre voyage en mars 2012, nous avons versé en paypal 300 USD ( plus pratique et rapide ) pour la pré -réservation et le solde a été effectué a notre arrivée . Les bonnes agences ont souvent leurs garanties financieres dans les banques vietnamiennes en cas de litige avec leurs clients . Nous avons des amis qui ont organisé leur voyage au vietnam avec un guide sans passer par agence et leurs transfert a été fait via un compte personel , mais ca a bien marché.

Oui, d’accord avec Acacia Voyage . Le chiffre ne dit rien , peut etre c’est un groupe de 15 personnes , qui voayge au vietnam pour 14 jours , Mais si c’est pour 2 personnes, c’st possible aussi si c’est un voyage de luxe, avec les hotels de 5 etoiles , pendant 20 jours, c’est aussi le prix raisonable -)))

Bonjour,

J’ai versé 30% du séjour via ma banque (La banque postale ) ensuite nous prévoyons de payer le reste à notre arrivée
Huetouriste: nous sommes 9 personnes qui partent au vietnam et cambodge pour 24 jours

Je vous donnerai mes impressions fin octobre

Cordialement

Je souhaite passer par cette agence locale pour un circuit du nord au sud pour la période du 28 janvier au 22 février 2013. J’ai aussi un peu de souci concernant le l’acompte de 30 % du montant. Y a t’il un autre moyen qui est plus rassurant ? Merci de votre avis

Je suis pas sur qu’il existe une autre option pour reserver un voyage a l’avance sans payer un acompte a votre agence. Meme en France, si on veut reserver un voyage a un voyagiste francais, il est obligatoire de reserver en versant une somme d’arhhre…Sauf si vous et l’agence sont des amis de long date et vous etes fiable…

Sujets suggérés

Services voyage