Bonjour à tous, mon mari et moi nous partons 10 petits jours en Chine en mai.
Nous sommes habitués à voyager par nous même mais diverses lectures ici et ailleurs m’en dissuade, tout du moins dans la totatlité du voyage.
Nous aimerions voir Pékin, Xi’An, Suzhou et guilin (rivière Li). Je pense que rajoute Chengdu serait de trop. Nous aimons les ghesthouses et souhaiterions trouver une agence locale uniquement pour les transports, histoire de ne pas trop s’énerver avec cela. Auriez-vous un nom à nous recommander? Par avance, merci pour vos retours.
Véronique
Vous pouvez réserver vos billets de train ici: www.china-diy-travel.com
Ils n’ont que de bons commentaires sur le web.
Bonjour,
Nous avons passé 20 jours en Chine en mai 2018 et nous n’avons utilisé que les trains TGV pour faire Shanghai- Suzhou- X’ian- Pingyao- Pékin. D’une parfaite ponctualité et d’une qualité de service supérieure à la France.
Vous pouvez réserver sur le site précité ou un autre mais vous devrez là-bas vous rendre dans une gare avec vos passeports et les réservations pour obtenir les billets eux-mêmes. C’est comme ça! Les chinois sont les champions de l’organisation.
C’est un pays fabuleux, les gens fichent une paix royale aux touristes, aller manger dans n’importe quel restaurant même si le menu est en chinois ( …avec Google translate…), le serveur vous aidera et la cuisine est bonne et d’une variété infinie. La sécurité est totale à n’importe quelle heure.
Bon voyage.
Merci Gegene,
Je suis toujours en train de surveiller les prix.
Ce qu’il y a c’est que nous ne disposons que de 10 jours…
Je ne sais pas quoi faire. En train Pékin/Guilin c’est une 20e d’heures…
Ou alors prendre le train uniquement à l’aller. Vivre cette expérience avec les Chinois. Au Vietnam nous l’avons souvent fait et c’était sympa. il y a un train de nuit qui ne fait perdre qu’une demi journée (arrivée à 11H30).
Et retour en avion. On gagne un peu de temps et un peu d’argent.
Il va falloir se décider…
Bonjour.
Suzhou , vous n’aurez pas le temps.
Il y a un train de nuit (je l’ai pris) entre Pékin et Xian.
Xian est une ville que j’aime beaucoup et ne se limite pas à l’armée de terre cuite.
Il y a la mosquée et le quartier musulmant, les pagodes et les remparts.
Pour Guillin, prévoyez l’avion.
La croisière fait 1 journée, mais la ville est sans grand intérêt.
En 10 jours, Pékin mérite du temps.
Xian aussi.
Bonne journée.
Jean-Paul
Le problème est que l’avion est hyper cher (semaine du 28/4 AU 8/5).
Mais votre voyage est très court…
Bonjour
En chine,il y a un site et il s’appelle 12306.Vous pouvez vous inscrire et acheter les billets.Et puis,vous devez apporter votre passeport pour les billets à la gare.
J’espère que ma réponse va vous aider.Je suis chinois et je ne parle pas bien français. Désolé.
Les touristes ne peuvent pas utiliser 12306
c’est OK mais un peu compliqué.
Je cherche le moyen à l’autre forum.
Ctrip est peut-être mieux.