Agence location voiture Tromso

Forum Norvège

Bonjour !

Nous envisageons avec mon compagnon de passer 3 jours à Tromso en février 2022, et de louer une voiture en arrivant à l’aéroport.
Après avoir regardé quelques agences de location de voiture je ne sais pas quelle agence choisir (chacune ayant des avis positifs et négatifs …).
Avez-vous des recommandations ? Sixt, Avis, …?

Merci beaucoup pour votre aide !

Bonjour,

J’ai personnellement eu recours à HERTZ la première fois que je suis allé à Tromso. J’y retourne dans 2 semaines, et j’ai une nouvelle fois appel à HERTZ.

J’ai loué un vehicule 4x4, et je n’ai eu aucun problèmes lors de ma première location !

Bonjour, je peux vous demander quelle compagnie vous avez pris ? Sur Norwegian je trouve aucun vol retour pour Tromso jusqu’à fin mars.

Norweggian est une compagnie low-cost, il est possible qu’elle ne vole pas toute l’année sur certaines destinations.
As-tu regardé sur la compagnie régulière SAS Airlines ? Nous avons voyagé par deux fois de Paris à Tromsø via Oslo avec SAS.

Notre voyage hivernal à Tromsø, est ici :

Bonne recherche !

Merci pour la réponse j’avais regardé SAS mais il me propose 2 escales minimum contre une seule pour la Norwegian (que j’avais déjà pris pour aller aux Lofoten).

Lufthansa pour ma part, ils ont plein de vols via Munich ou Francfort !

Merci de l’info et t’arrives à faire Francfort Tromso direct ? Car il me propose de faire escale encore à Oslo avant.

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vais retourner voir le site de Hertz.

Pensez à utiliser le CDP 629733 pour avoir 15% de réduction!
C’est normalement réservé aux membres Flying Blue (programme de fidélité de l’Alliance Air France), ils vérifient rarement cependant. Au pire il suffit de créer un compte, c’est gratuit et ça permet de justifier de l’utilisation du code !

Pensez au 4x4 (aussi nommé AWD) si vous souhaitez vous aventurer un peu sur des routes peu fréquentées. Les pneus neige c’est bien, mais 4 roues motrices c’est bien mieux !!

Je prend le vol LH870 (FRA-TOS) le mercredi 19 Janvier, peut être que ce vol n’est que les mercredi ?

Bonjour Maxime

Je pars à Tromso le 22 février pour une semaine (avec la compagnie Finnair), et ma question porte sur le type de voiture à louer.

Nous avons loué une voiture type Toyota Yaris, donc plutôt petite.

Or, j’ai vu sur un blog qu’il valait mieux loué une voiture type SUV ou 4X4 pour rouler plus facilement sur les routes enneigées. Et c’est ce que vous semblez dire aussi.

Donc, il vaut mieux que je change ma location pour ce type de véhicule.

Qu’en pensez-vous?

Merci d’avance pour votre réponse.

Bonjour Albena,

Les grands axes sont généralement bien dégagés, mais en cas de tempete de neige ça ne suffira pas.Si vous prévoyez de vous écartez du centre ville (pour aller voir les Fjords ou partir à la chasses aux aurores par exemple), vous devriez opter pour un 4x4.

Vous verez beaucoup de locaux avec 2 roue motrices, mais ils ont l’habitude. Si vous n’êtes pas habitués à la conduite sur neige, je recommande fortement le 4x4 !

Bonjour,

Tout d’abord merci pour le code promo chez Hertz :slight_smile: et les bons conseils.

Je viens de lire les conditions pour le retrait en selft service chez Hertz :
///“your driver license matching the size of a plastic credit card”//

Il est indiqué que le permis à présenter doit être de format carte bancaire plastifié or j’ai l’ancien modèle de permis de conduire (vous savez le vieux moche tout rose …)

D’autres personnes ont elle été dans mon cas?

Merci pour vos retours

Christelle

Bonjour

Pourquoi passer par le self service ? Est-ce obligatoire ? L’agence Hertz à l’aéroport de Tromso a une amplitude horaire importante sauf si vous arrivez très tard.

https://www.hertz.fr/p/location-de-voiture/norvege/tromsoe/tromsoe-airport

Je n’ai pas expérimenté mais envisage d’y aller et ai comme vous le vieux permis de conduire rose.

Boubou,

Alors oui sur le principe, c’est plus simple d’y aller pendant les heures d’ouvertures, mais lors de précédents voyages, il m’est déjà arrivée de trouver juste des bornes en libre service pour louer des voitures sans aucune autre présence aux heures d’ouverture. Ca ne semble pas être le cas à Hertz Tromso (centre et aéroport). J’ai donc loué une voiture, mais en espérant qu’ils ne m’embetent pas trop quand je vais présenter mon vieux permis old school rose.

Bonjour Christelle-M

Je suis comme vous avec juste le vieux permis rose avec une photo qui date de très très longtemps. Vous partez quand ? Cette destination fait partie de mes projets à court terme et votre retour sur ce point m’intéresse.

Merci.

Bonjour Boubou,

Je serai à Tromso et ses alentours du 9/02 au 16/02 :slight_smile: si vous ne partez pas entre temps je vous dirai comment ca s’est passé avec Hertz :slight_smile:

D’ici la, je suis preneuse de retour d’expérience d’autre(s) personne(s) nous lisant et ayant déjà loué une voiture avec leur permis vintage :slight_smile:

Christelle

Je partirai après c’est sûr. Votre retour sera utile ainsi que les informations sur les pneus. A priori tous les véhicules sont équipés de pneus neige et les pneus cloutés peuvent être demandés sans supplément.

https://www.hertz.fr/rentacar/reservation/reviewmodifycancel/templates/rentalTerms.jsp?KEYWORD=SKI&EOAG=OSLT51

Qu’avez vous réservé ?

J’ai réservé une Golf (WW c’est super fiable et robuste) de tout ce que j’ai pu lire et entendu c’est amplement suffisant pour se balader dans les alentours de Tromso (en restant bien sagement sur la route sans hors piste). Je me suis bien renseignée sur le sujet. Je vous confirme que les pneus neige sont obligatoires donc pas de supplément.

A priori on peut demander des pneus cloutés à Hertz sans supplément. J’ai repéré un lodge à 1 heure de Tromso et en discutant avec le propriétaire il m’a bien indiqué “studded tires”. Le moment venu dès que j’aurai fixé les dates je contacterai Hertz à ce sujet.

Bonjour

je lis sur vos derniers posts que vous avez réservé votre voiture chez Hertz.
J’ai réservé ma voiture par Booking.com et ce sera également avec Hertz.

Alors j’ai une question : pensez vous qu’il vaut mieux directement louer chez Hertz ou avec Booking, c’est bien aussi?

Merci d’avance.:slight_smile:

Bonsoir à tous !

Arrivé Mercredi, je vais pouvoir répondre à quelques une de vos questions.

1/ Format du permis/Borne automatique :
Pas de bornes automatiques à l’aéroport, mais l’agence est ouverte sur une grande amplitude horaire. Pas mal de monde réserve par Hertz donc il y a un peu d’attente pour récupérer la voiture.

2/ Pneus hiver/cloutés :
Les pneus hiver sont en effet obligatoires ici, certains véhicules sont équipés de pneus cloutés.
Je n’ai pas demandé donc je ne peut pas vous renseigner, mais j’ai l’impression qu’une majorité de véhicules en sont équipés “par défaut”.
En ce moment ça glisse vraiment, il est tombé 25 cm de neige la nuit dernière, heureusement que j’avais un 4x4 pour sortir du Airbnb (20 min du centre). Les petites rues sont plus rarement déneigés, prudence !

Ça glisse beaucoup en ce moment car il a fait “chaud” ces deniers jours et la neige a fondu avant de ré-geler, résultat beaucoup de verglas !

3/Location via Booking/Direct agence :
En règle générale, passer par l’agence est toujours une meilleure solution. Les prix sont souvent meilleurs et en cas de problèmes, l’agence et le loueur ne peuvent pas se renvoyer la balle à l’infini ! A voir si Booking propose des prix plus intéressants ou de meilleures garanties.

Merci pour ce retour. Bon séjour. :slight_smile:

Merci Maxime pour ces infos utiles en direct live en plus :slight_smile:

J’en profite pour vous demander comment s’est passée l’arrivée en Norvège avec les tests Covid à l’aéroport ? tout le monde y passe t-il ? est-ce bien gratuit ? il y a tant d’expérience diverse de voyageurs.
Perso j’arriverai à Oslo et qq jours après je reprends un vol Bergen/Tromso.

Albena,
Même avis que Maxime, allez directement chez Hertz et en plus vous avez un code promo qui fonctionne de 15% dans la discussion :slight_smile: imbattable.

Avec plaisir !!

Pour notre vol Francfort/Tromso, 100% des passagers ont été testés à l’arrivée.
C’est entièrement gratuit.
C’est même pas comme un antigenique ou un pcr mais plutôt comme un autotest, ils frottent juste l’ecouvillon dans les narines sans aller profond.
Ils nous ont donné un code qu’il fallait conserver pour accéder à nos résultats.

20 minutes après le test, réception du SMS, on clique sur le lien, entre notre code : Tests négatifs !

Merci Maxime, Super efficace les norvégiens :slight_smile:
On tient plus en place, départ le 6/02 … Profitez bien de votre séjour.

Merci à tous pour ces informations !

Pour la location de voiture chez Hertz sur leur site internet, est-ce que vous optez plutôt pour un paiement en agence le jour de l’arrivée ou un paiement en ligne dès la réservation ?
Je souhaiterais anticiper au mieux le cas dans lequel nous devrions annuler au dernier moment le voyage en raison du Covid …
A priori si nous payons en ligne nous pouvons annuler 2j avant la location et être remboursés. Si par contre nous réservons pour un paiement en agence il n’est pas iniqué s’il est possible d’annuler la réservation au dernier moment, je ne voudrais pas qu’ils nous prélèvent tout de même la somme sur notre compte.

Merci bcp pour vos conseils !

Bonsoir,

Voici ce que j’ai trouvé sur leur site;

TARIFS PRÉPAYÉS Hertz facture des frais d’annulation et de non-présentation sur tous les tarifs prépayés réservés à partir des pays suivants : Afrique du Sud, Allemagne, Arabie Saoudite, Australie, Autriche, Bahreïn, Belgique, Danemark, Emirats Arabes Unis, Espagne, Finlande, France (y compris Andorre et Monaco), Grèce, Irlande, Italie, Koweït, Liban, Luxembourg, Norvège, Oman, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Qatar, Royaume-Uni, Russie, Suède et Suisse. MODIFICATIONS 1- Vous pouvez modifier une réservation jusqu’à 2 fois :a. En ligne sur la page “Modifier / Annuler une réservation’’,b. En appelant l’Assistance Internet. 2- Aucun frais administratifs ne sera facturé pour effectuer une modification en ligne. Hertz se réserve le droit de facturer des frais administratifs si vous effectuez la modification en appelant l’Assistance Internet. 3- Toute modification effectuée sur une réservation en ligne ou auprès d’une centrale de réservation entraînera un re-calcul du tarif en fonction de la disponibilité et des prix en date de ladite modification. L’ajustement peut être une augmentation ou une réduction du tarif proposé lors de la réservation d’origine. Il s’applique aux modifications concernant :- L’agence de restitution;- L’heure et date de prise en charge;- L’heure et date de restitution;- Catégorie du véhicule;- Le numéro de vol et la compagnie;- Le système de navigation Hertz NeverLost;- Les sièges de sécurité pour les enfants;- Toutes les autres options. 4- Le nom du conducteur principal et le lieu de prise en charge du véhicule ne peuvent être modifiés. Si vous souhaitez modifier ces informations, vous devrez annuler votre réservation (veuillez voir ci-dessous “Annulations”) et effectuer une nouvelle réservation. 5- Vous devrez entrer un numéro de carte de crédit en cours de validité à la fin de la modification d’une réservation en prépaiement. Le numéro de la carte de crédit DOIT être celui de la carte utilisée lors de la réservation d’origine. Si vous souhaitez changer de carte de crédit, vous devrez annuler la réservation d’origine (veuillez voir ci-dessous “Annulations”) et effectuer une nouvelle réservation. 6- Si l’agence ne dispose pas de véhicule à la date souhaitée, vous recevrez le message “Aucun véhicule disponible pour cette date ou période”. Essayez alors de changer la date ou le lieu de prise en charge. 7- Si les tarifs prépayés ne sont pas disponibles pour l’agence, la date ou pour toute autre demande, vous recevrez le message “Tarif en prépaiement non disponible”. Si vous recevez ce message, il est possible d’annuler votre réservation d’origine (veuillez voir ci-dessous ‘’Annulations’’) et effectuer une nouvelle réservation en tarif non prépayé, si disponible. 8- CDP: vous pouvez ajouter un code CDP à une réservation. Dans certaines circonstances, le CDP est lié à un tarif négocié ou tarif qui n’est pas compatible avec le tarif prépayé. Dans ce cas vous recevrez le message ‘‘Tarif prépayé non disponible’‘. Vous pouvez annuler votre réservation d’origine (veuillez voir ci-dessous ‘‘Annulation ’‘) et effectuer une nouvelle réservation en ajoutant votre code. 9- Il n’est pas possible d’ajouter de numéro Hertz Gold Plus Rewards à une réservation existante en ligne. ANNULATIONS 1- Hertz vous permet d’annuler une réservation en prépaiement :a. En ligne dans la rubrique ‘‘Modifier / Annuler une réservation’‘b. En appelant l’Assistance Internet 2- Hertz effectuera un remboursement intégral de votre réservation en prépaiement :a. Si l’annulation de la réservation a lieu deux jours avant le début de votre location à minuit au plus tard ;b. Moyennant des frais administratifs (voir ci-dessous) si l’annulation a lieu après cette période. Frais d’annulation 45,00 EUR, 30,00 GBP, 65,00 CHF, 300,00 DKK, 300,00 SEK, 300,00 NOK, 450,00 ZAR, 200,00 AED, 200,00 SAR, 20,00 KWD, 1 800,00 RUB, 25,00 OMR, 200,00 QAR, 25,00 BHD, 60,00 USD, 200,00 PLN 3- Tout remboursement sera effectué après l’annulation sur la carte de crédit / débit utilisée lors de la réservation d’origine. LOCATION ANNULÉE / NON-PRÉSENTATION 1-Si vous n’annulez pas votre réservation avant l’heure de départ et ne vous présentez pas pour prendre en charge le véhicule à la date de départ, ou si vous ne vous remplissez pas les conditions requises pour la prise en charge (voir ci-dessus), nous nous réservons le droit de facturer des frais d’annulation / de non-présentation (voir ci-dessous) pour couvrir nos frais administratifs et nous dédommager pour le manque à gagner du fait que le véhicule qui vous était réservé n’a pu être loué. Frais de non-présentation 95,00 EUR, 70,00 GBP, 140,00 CHF, 700,00 DKK, 750,00 SEK, 750,00 NOK, 1050,00 ZAR, 450,00 AED, 450,00 SAR, 45,00 KWD, 3 500,00 RUB, 50,00 OMR, 400,00 QAR, 50,00 BHD, 130,00 USD, 400,00 PL 2-Nous vous rembourserons le montant prépayé moins les frais d’annulation / de non-présentation si vous effectuez une réclamation à Hertz Prepaid Accounting Department, Hertz Europe Service Centre, Swords Business Park, Swords, Co. Dublin, Irlande, dans les 90 jours suivant la date de la location et en y joignant une copie de la confirmation de votre réservation. MODIFICATIONS LORS DE LA PRISE EN CHARGE Si lors de la prise en charge du véhicule, vous souhaitez louer un véhicule d’une autre catégorie, ou pour un période plus longue, suivant disponibilité, il vous suffira de régler les charges supplémentaires. Ces montants vous seront indiqués dans la monnaie du pays de location et peuvent être soumis à un tarif plus élevé que celui qui vous avait été donné. RETOUR ANTICIPE Aucun remboursement ne sera effectué si vous restituez le véhicule avant la date prévue. RESTITUTION EN RETARD (Applicable pour les locations en Europe uniquement)Pour les locations prépayées ou non prépayées, nous nous réservons le droit de vous facturer des Frais de Restitution Après la Période de Grace (“Late Return Charge”) d’un montant de 11.50 EUR , 10,00 GBP, 14,00 CHF, 102,00 SEK, 92,00 NOK, 87,00 DKK, 499,00 RUB, 56,00 AED, 56,00 SAR, 55,00 QAR, 4,00 KWD, 5.80 OMR, 5.70 BHD, 15,00 USD, 50,00 PLN, 151,00 ZAR, en fonction de votre pays de destination, en compensation partielle pour les coûts occasionnés par la recherche d’un véhicule alternatif afin de satisfaire notre prochaine réservation, ainsi que les coûts administratifs engendrés si nous avons eu besoin de vous contacter pour vous demander la restitution du véhicule.

Merci Maxime pour ces infos en direct très intéressantes. Profitez bien !

Merci pour votre réponse concernant Hertz. Effectivement, je pense qu’il vaut mieux aller directement chez Hertz. Par contre, j’ai essayé le code promo, il ne fonctionne pas. En tout cas, je n’ai pas réussi. On me dit qu’il n’est plus valide.

Bonjour Maxime,
Nous serons en couple à Tromso du 21 au 28 février. C’est notre 1er voyage dans cette partie du monde. Auriez-vous des conseils sur des prestataires concernant les incontournables sorties en chiens de traineaux, moto-neige et aurores boréales svp ?
Et connaissez-vous les sites ou applications à consulter pour les conditions météorologiques concernant les opportunités de voir des aurores boréales ?
Merci d’avance de votre aide
Bruno

Bonjour Albena,
Nous serons en couple à Tromso du 21 au 28 février, donc nous nous croiserons peut-être ? C’est notre 1er voyage dans cette partie du monde. J’ai posé les mêmes questions à Maxime mais au cas-où… Auriez-vous des conseils sur des prestataires concernant les incontournables sorties en chiens de traineaux, moto-neige et aurores boréales svp ?
Et connaissez-vous les sites ou applications à consulter pour les conditions météorologiques concernant les opportunités de voir des aurores boréales ?
Merci d’avance de votre aide
Bruno

Bonjour,

Je me rends également dans la ville de Tromso sur la dernière semaine de février.
Je souhaite louer une voiture 2-3 jours durant le séjour , d’après vous, puis-je en louer une directement sur place ou est ce plus prudent de la louer d’avance (disponibilité , prix…) ?

Merci pour votre avis

O.

Bonsoir AnneBruno
Nous, nous serons à Tromso du 22 au 1er mars et avons réservé deux activités sur Tripadvisor : une croisière à la découverte des aurores boréales ainsi qu’une sortie avec des chiens de traineau. Pour la moto-neige, je ne sais pas, car je ne me suis pas renseignée et nous n’avons pas prévu d’en faire.
En ce qui concerne les applis pour les conditions météo et les aurores boréales, j’ai téléchargé “Norway lights” et “Aurora”, applis que j’ai connues en cherchant sur divers blogs.
En espérant vous avoir aidés,
Bonne soirée.

Bonjour Bruno !
Concernant les prestataires, je ne pense pas pouvoir beaucoup vous aider, je ne suis pas fan des activités organisées…

Seule activité effectuée à Tromso via un prestataire : Croisière dans les fjords pour aller voir les orques et baleines via Brim Explorer, une superbe expérience respectueuse de l’environnement et des animaux, avec une équipe de chercheurs à bord, je recommande chaudement !

Pour les aurores boréales, c’est au petit bonheur la chance.
Retenez bien que vous êtes à des hautes latitudes et donc les “probabilités” affichées par les applications ne valent rien à ces endroits.
Les aurores, il y en a quasiment tous les jours dans ces regions. Le vrai facteur déterminant est la couche nuageuse !
Bien évidemment les applications sont un bon indicateur, mais une probabilité de 10% ne veut pas dire que vous ne verrez pas d’aurores, mais elles seront probablement moins “puissantes”, moins actives.

Je vous conseille d’utiliser Yr, le site de la météo norvégienne, ainsi que le site Windy pour suivre les nuages en temps réel.

En vous souhaitant de belles aurores !

Merci beaucoup Albena et Maxime pour vos réponses.

Location voiture à Tromso - economybookings.com très bon service, réservation claire, service clientèle très disponible, je recommande.

Sujets suggérés

Services voyage