Agence Maturaf pour Safari 15j Tanzanie

Forum Tanzanie

Nous étions en relation avec Maturaf : maturaf@regionaltours.co.tz pour un safari privé eco-solidaire de 15 jours;
Il ne donne plus signe de vie.
Quelqu’un connait-il ce guide ou bien Regional Tours & Safari Ltd ?
Le programme était attractif et le budget également.
Merci de vos réponses?

Bonjour,

Il est vrai que nous avons tardé à diffuser notre expérience, mais voilà qui sera chose faite.
Nous tenions réellement à parler de notre expérience à la communauté routard car ce site nous a aidé plus qu’on ne peut l’imaginer.

Nous sommes parti mon épouse et moi en Tanzanie avec une extension à Zanzibar en Juillet 2013. Cela avec la compagnie Régional Tours dont le patron est Maturaf.

Nous avons reçu ses coordonnées par André Brunsperger,
Alors, vu que j’ai beaucoup lu à l’époque sur le site, certaines personnes disaient que ce monsieur était un charlatan et qu’il ne connaissait pas grand chose.
Charlatan ou pas, monsieur Brunsperger nous a beaucoup aidé.
Nous avons pu apprendre beaucoup grâce à ses sites et bien préparer notre voyage (surtout les choses à ne pas oublier comme les lampes de poche dans les lodges par exemple ou encore l’appareil photo a avoir pour ne rien louper de ces vacances inoubliables)

Ensuite est venu l’échange de mail avec Maturaf.
Ils ont été très compétitif par rapport aux autres compagnies.
Régional Tours est vraiment une compagnie sérieuse.
Tout ce que Maturaf nous a dit, il l’a fait! Nous n’avons pas eu de surprise.
Nous avions peur car c’était la première fois pour nous en Afrique mais c’est réellement un pays magnifique, avec des gens qui ont un grand cœur.

Nous avons ciblé notre safari PRIVATIF (uniquement mon épouse, notre guide et moi)
Tout d’abord, nous avons choisi le nord car c’est apparemment la plus belle des régions.
Nous avons vu le parc du Tarangire ainsi que le cratère du Ngorongoro.
En un mot : INOUBLIABLE
Une chose est sur, un safari est très fatiguant. Il faut pouvoir tenir le coup.
Il n’y avait apparemment pas grand chose à voir au lac Manyara et nous avons mit de coté le serengeti.(Certains diront: “quelle erreur”, d’autre :“vous avez bien fait à cette saison”) quoi qu’il en soit, nous n’avons pas de regret.

C’est un pays, une culture et des personnes inoubliables en tout cas.

Après la Tanzanie, nous avons pris un vol interne pour rejoindre l’ile de Zanzibar.
L’ile est Magnifique. Je ne vous parle même pas de la plage et du sable.

Attention aux plages car tous les hôtels n’en n’ont pas.

Maturaf nous avait proposé d’aller au Gold Zanzibar Hotel qui a ouvert en 2012.
Ce fut un excellent choix.
Le service à Zanzibar et en particulier dans cet hôtel y est encore mieux qu’en Asie.
Cet hôtel possède une vraie plage de sable fin blanc privée. C’est je crois un luxe dans le nord de l’ile.
(Nous avions choisi le nord car c’est apparemment la plus belle de région de Zanzibar)

Nous avons fait une excursion à Stone Town qui est une ville typique.
Il faut y aller un jour simplement pour s’impregner encore plus de la culture et des personne qui y vive.
Attention, allez-y en passant par un tour opérateur car les locaux essaient de vous faire profiter de visite à moindre prix mais ce n’est pas toujours très clair… nous en avons fait les frais…

En résumé et honnêtement, je ne peux que vous pousser à découvrir ce pays.
Et encore une fois, je crois que vous n’aurez pas de problème en partant avec Regional Safari Tours.
Ils sont fiables, ils ont un site bien expliqué, ils sont membres du TATO (très important) et aussi Maturaf a chaque fois répondu à nos nombreuses questions, répondu au téléphone quand on l’appelait.

S’il lit ce message, je tiens à remercier Maturaf pour son aide et ce magnifique voyage.
Merci aussi à notre guide Moise.

Pour terminer, vous trouverez ci-dessous la liste des lodges dans lesquels nous avons logés :

• Planet Lodge à Arusha
  • Tarangire Safari Lodge (à l’intérieur du parc du Tarangire)
  • Bashai Rift Lodge (proche du cratère du Ngorongoro, très luxueux et français)

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d’information complémentaire. Si on le peut, on vous aidera

Bien à vous,

Safari djema !

Sujets suggérés

Services voyage