Nous sommes en train d’organiser notre séjour, et nous allons sans doute faire un circuit avec l’agence nomad planet (on a finalement décidé de faire appel à une agence car peu de temps sur place), connaissez vous? Qu’en pensez vous? Notre souhait est de réaliser un circuit sur une douzaine de jours (itinéraire pas encore décidé) puis prendre le transsibérien direction Moscou (avec un ou deux arrets)? Tout cela en environ 22-24 jours. On prend tous les bons plans et si d’autres personnes sont intéressées pour le circuit en Mongolie, n’hésitez pas à me contacter (groupe possible jusqu’à 6 avec cette agence), ça permet d’une part de réduire les prix (assez considérablement) et ça peut être sympa. On sera là bas à partir du 15 juillet.
Bonjour,
Je rentre de Mongolie et j’ai voyagé avec Nomad. C’était très bien. Nous nous sommes arrivés à Pekin et avons pris le train entre Pekin et UB. Attention, les distances sont longues en Mongolie, si vous avez peu de temps, je ne sais pas si c’est ce n’est pas beaucoup 5 jours dans le train pour rejoindre Moscou. vous risquez de ne pas assez profiter de la Mongolie.
bon voyage!
Bonjour,
nous sommes parties avec cette agence il y a tout pile un an!
Je vous propose de lire directement les récits de nos aventures sur le blog: bamilona.over-blog.com
vous y trouverez le récit de notre voyage avec les points positifs et négatifs, des vidéos sous titrées (pour les sourds ) et les articles traduits en anglais.
Bonne découverte et bon voyage!
super et très émouvante, cette video sur la famille de Batsukh. Il y a 15 jours j’étais avec eux. Toute la famille va bien.
Bonjour Mayata!
Alors comment va la famille? et pour les troupeaux? Vont-ils s’en sortir? Vous avez fait un bon voyage?
Merci
Les trois filles.
Oui, ils vont bien, et ils ont reconstitué un beau troupeau. Maintenant pour l’avenir…Nous avons adoré notre voyage et en particulier cette famille et le site où ils sont installés. Nous y sommes restés 4 jours au lieu de 2. Une vraie quiétude et harmonie.j’ai quelques photos à vous envoyé si vous souhaitez?
… génial! Avez vous accès à mon adresse mail?
mais je n’ai pas votre adresse, pouvez vous me l’envoyer? je vous enverrai ça ce we.
Nous rentrons juste de Mongolie, ou nous avons passé 3 semaines avec Nomad-Planet. Je dois préciser que celles ci resterons inoubliables. Nomad, a fait en sorte de nous aider au maximum, tout en nous laissant une certaine liberté. Ils ont toujours cherché à ce que notre séjour ce passe au mieux; Je remercie tout le monde, la famille packsukh, Natsgaa, notre chauffeur Tombrau (désolé pour l’écriture…) qui ont fait le maximum pour nous et entre autre, pour aider Alex lors de son pépin. Merci, également à Marie Aimée, qui a su s’intégrer parfaitement à une famille déja constituée, ce qui était loin d’être évident. La vallée des 8 lacs restera pour moi et toute notre famille gravée dans notre mémoire. une chose est certaine, nous retournerons en Mongolie.
Bien contente de vous savoir rentrés et contents de votre voyage. Par ailleurs, ravie de vous avoir rencontrer fortuitement chez les Batsukh! Est ce qu’Alex s’est bien remis? Patricia
Parfaitement, à part la trace rouge, il n’y parait plus rien. la fin du voyage s’est faite dans le 4x4 pour lui. A bientôt, je lui transmets ton mail.
Nous sommes partis l’année dernière avec NOMAD PLANET. Nous avons soumis nos idées de voyage à Munkhe, le jeune et dynamique propriétaire de l’agence qui a su nous conseiller et nous aider à concevoir notre voyage sur mesure. Nous avons été très bien accueillies à notre arrivée à Oulan Bator par l’agence et également dans toutes les familles chez qui nous nous sommes arrêtés tout au long de notre parcours. Ces dernières nous ont accueillies comme des amis. Le véhicule fourni était doté de tout l’équipement nécessaire au campeur (tentes, vaisselle…). Je vous recommande cette agence sans hésiter. Vous pouvez leur faire confiance car Munkhe connaît très bien la Mongolie et est tout à fait à même d’apporter tout type de conseil que ce soit sur l’itinéraire, la logistique… Enjoy your trip!
bonjour,
nous avons fait un tour d’un mois cet été via nomad planet et souhaitons partager notre mauvaise experience avec cette agence.
En effet, nous avons été extremement choqués par le manque de professionnalisme de la sois-disant interprete,guide,cuisinière.
cusine passable voir médiocre
humeur changeante
passe la plus part de son temps au téléphone
horaire des repas completement décallé
aucune introduction aux familles
aucune information sur les changements de plan
nous lui avons fait par de ces problèmes. Elle s’est fachée et a arrété de nous nourrir en attendant nos excuses.
nous voyageons depuis pas mal d’année et nous avons jamais vécu ce genre de situation.
ceci est domage car la mongolie est un pays magnifique à découvrir.
Bonsoir, je suis surpris de votre retour concernant votre voyage d’1 mois avec Nomad Planet. En effet, nous sommes parti à 2 reprises avec cette agence, et n’avons que des louanges… certes, la cuisine n’est pas celle du “club Med”
Heureusement, il n’y a pas d’horaire précise à respecter. le contact, la relation avec les familles sont restées pour nous des moments inoubliables.
Il est important de bien réfléchir avant de partir, un voyage, à pieds, à cheval ou en 4x4 en Mongolie est trés différents d’un voyage, standart, organisé.
Merci encore à Munkh pour ces trés bons séjours.
Patrick
nous voyageons en routard, sac à dos à travers le monde depuis des années. Nous ne sommes définitivement pas à la recherche de confort et de resort.D’ailleurs nous ne parlons pas de problème de confort.
Par contre nous attendions beaucoup des relations humaines qui étaient inexistante.
Nous n’avons pas pu nous rapprocher des familles et communiquer avec elle. Notre guide nous ignorais et ne nous répondais pas, même à l’intérieur du véhicule ou elle était à un mètre de nous.
Elle nous a d’ailleurs informé qu’elle n’était pas payé pour être guide ou cuisinière ni même interprète mais simplement comme coordinatrice en cas de problème. Alors qui devait le faire ???
Quand au problème de changement constant par rapport au planning, elle nous a dit que Munkhe ne connaissait rien à la Mongolie en dehors de sa capital et que donc son itinéraire n’était pas réalisable tel quel.
La nourriture a souvent été bouillon à l’eau ou au riz sans rien d’autre, et nous nous sommes rendus compte qu’elle et le conducteur se faisait de la bonne viande grillée dans leur yourte juste à côté. Nous arrivions souvent vers 18h et attendions jusqu’à 22h pour notre bouillon de riz, alors que eux avait déjà fini leur viande…Quand nous allions au marché, elle n’a jamais acheté des fruits ou légumes alors qu’il y en avait, mais plutôt des pates instantannées. (et de la viande pour eux…).
De plus elle n’a pas accepté nos remarques, s’est emportée, nous a insulté et n’a plus voulu nous nourrir. nous étions coincé, mais nous avons du nous rendre à l’évidence quand nous n’avions rien eu le soir ni le matin, jusqu’à ce qu’on aille s’excuser. Alors là, elle a cuisiné à nouveau le midi…
Nous sommes tout de même des touristes ayant payé un sacré montant pour être traité de la sorte, c’est inadmissible et impensable.
Nous voyageons sans téléphone et les deux ont refusé d’utiliser leurs téléphones pour appeler Munkhe ou quelqu’un de Nomad planet pour faire le modérateur.
Bref nous étions pris à la gorge.
Pour finir, de retour à la capital nous avons rencontré un autre groupe revenant d’un tour avec cette agence également et ils ont eu tout un tas de problèmes également, mais différents des notres.
Alors effectivement j’espere que tout le personnel de cette agence n’est pas comme celui de nos deux groupes.
Vraiment dommage que votre voyage avec Nomad Planet se soit mal passé .
Nous avons fait un circuit équestre en Mongolie avec Moogi , notre guide
- cuisinière , et nous en gardons un excellent souvenir . Nous avons
beaucoup apprécié cette nouvelle liberté avec horaires un peu décalés et
itinéraire adapté ou modifié en fonction des possibilités et les
rencontres avec les familles en yourtes restent inoubliables . Moogi a
toujours répondu à nos demandes, à nos attentes et nous a beaucoup
appris sur la vie nomade et sur la Mongolie en général . 15 jours à
cheval , c’est un peu douloureux pour les fesses , mais c’est un voyage
extraordinaire , que nous ne sommes pas prêts d’oublier . Merci Munkhe,
merci Moogi . Si nous revenons en Mongolie , ce sera avec Nomad Planet
sans hésiter .
Bonjour,
je n’ai aussi que des bons souvenirs de mon voyage avec Nomad planet!!
Bien sur les conversations étaient limitées avec notre chauffeur et notre guide car le niveau d’anglais est faible. Mais on ne peut pas aller non plus dans des contrées aussi reculées et loin de nos civilisations et s’attendrent à se qu’ils parlent français ou anglais.
C’est vrai et j’ai remarqué aussi que les mongols sont fiers et réservés , donc pas toujours évident de se lancer spontanément dans une conversation. Mais après un temps " d’adoption " on a eu quelques belles rencontres . Je reviens d’Afrique , et là, je peux faire la différence avec la population où tout le monde t’aborde presque trop chaleureusement !!!
Bonjour tout le monde.
Je suis un concurrent de Nomad Planet, aussi je vais essayer d’apporter une réponse extérieure.
Les guides que nous choisissons ne reflètent heureusement pas tout le temps l’agence qui les engage.
D’après ce que je lis, il semble que le guide qu’Audrey a eu était particulièrement désagréable. Peut-être était-elle fâchée avec l’agence avant de partir. Je pense cependant qu’il est important, durant votre séjour ou dans le cas d’Audrey à la fin puisque la guide refusait de prêter son téléphone, de remonter ces informations à Munkh (au plus généralement au responsable de l’agence) afin que cela ne se reproduise plus.
Cela n’implique pas forcément que nomad-planet est une mauvaise agence. Au contraire, l’équipe est agréable et ils essaient de faire de leur mieux pour satisfaire leur client. Cependant c’est comme partout : il arrive qu’une brebis soit galeuse. Comment l’agence peut-elle savoir le comportement de la guide durant le séjour si personne n’entre en contact pour se plaindre ?
Ceci dit, je comprends aussi la frustration d’Audrey, et dans son cas, je ne le serais pas moins, d’avoir dû se contenter de bouillon pendant 2 ou 3 semaines alors que la guide et le chauffeur mangeaient copieusement. Si l’on choisit un guide c’est pour pouvoir casser la barrière de la langue. Si le/la guide ne fait son travail et maintient cette barrière de la langue, alors effectivement on a payé un(e) guide pour rien.
Enfin Munkh connaît très bien la Mongolie pour avoir été guide lui-même il y a quelques années. Lorsqu’une agence compose un circuit, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte et je crois que toutes les agences en Mongolie en ont conscience. Cependant les chauffeurs une fois au milieu des steppes sont libres des itinéraires d’un point A à un point B (définit par l’agence).
Bref, ce n’est pas parce que la guide était mauvaise que cela signifie que l’agence l’est également.
Bonjour,
nous sommes partis en Mongolie cet été
avec Nomad Planet, et nous en sommes quant à nous très contents.
Avec un voyage à la carte un peu atypique, nous avons été
accompagnés par trois guides et deux chauffeurs différents. Munkhe,
le responsable de l’agence, a toujours été très à l’écoute de
nos demandes. Du coup, le témoignage négatif que nous avons lu ici
nous surprend beaucoup!
Comme le dit Mongol Urgoo, les guides
ne reflètent pas l’ensemble des agences, et Munkhe semble vraiment
être attaché à ce que tout se passe au mieux pour ses clients. Je
ne sais pas ce qui a pu amener à la situation connue par Audrey,
mais elle ne correspond heureusement pas à ce que nous avons connu
lors de notre séjour là-bas. S’il y a eu disfonctionnement, je suis
persuadé que Munkhe va s’organiser pour régler le problème car il
a vraiment le soucis de satisfaire les personnes qui s’inscrivent
chez lui.
Très beau voyage pour nous, et nous
conseillons cette agence!
Le post d’Audrey est
effectivement très étonnant!
Si vous aviez réellement Moogii comme guide, votre expérience est à l’exact
opposé de la notre en 2010! Chaleur, convivialité, cuisine certes simple mais bonne compte
tenu des conditions.
Comme le dit Mogol Urgoo les guides ne reflètent pas
forcement l’agence… dans le cas de Moogi et Nomad Planet, ce n’est pas le
cas… Elle est à l’image de l’agence : agréable et à l’écoute.
Mais les guides
ne sont pas à l’abri de tomber sur des groupes aux exigences occidentales démesurées… tout voyageurs routards qu’ils se
déclarent. Avoir payé ne dispense pas d’un minimum de savoir vivre! Et très
franchement, si on m’avait privée de nourriture,
avec mes 2 petites mains j’aurais été capable d’allumer le
réchaud et d’y faire cuire des pates! Et même sans téléphone, on peut facilement
appeler Munkh dans les petits villages traversés.
Alors oui, nous
n’avons pas toujours eu nos repas à heure fixe et heureusement! Le programme a
évolué, souvent pour raisons climatiques ou mécanique et tant mieux, se sont les
meilleurs souvenirs!
Le partage entre camping/tente et nuits chez l’habitant
etait parfait pour nous et nous a amené beaucoup de liberté.
Bref, encore merci à
Munkh et à Moogii pour ce voyage inoubliable, plein de rencontres et de partage.
N’hésitez pas à partir
avec Nomad Planet.
Anne-Pierre
Bonjour à tous,
Je partage l’avis du post précédent, celui d’Anne-Pierre.
J’ai moi aussi passé un long séjour inoubliable en Mongolie avec Nomad Planet et ce qui est encore vrai quelques années plus tard c’est que je raconte toujours ce goût incroyablement sur-pre-nant du lait de jument fermenté que mon cerveau n’a pas reconnu comme ayant le goût du lait sucré de mon enfance.
Alors oui c’est surprenant Audrey! mais je suis sure que tu partages l’idée que dans notre super société on fait tout pour éviter les mauvaises surprises mais du coup, on loupe aussi les bonnes.
Pour information, je ne te conseille pas te goûter à la richesse (calorique) de la cuisine américaine, je ne me souviens pas du goût du hamburger surgras, d’ailleurs je n’en parle jamais! j’ai heureusement oublié ce genre d’anecdotes.
Je m’étonne mille fois que tu n’ai pu contacter Munkhe d’une façon ou d’une autre.
J’avais eu l’occasion d’apprécier son hospitalité et sa disponibilité durant mon séjour et j’espère recroiser la longue route de Nomad Planet.
Emilie
Bonjour, je pars avec mes deux petits enfants agés de 14 ans à la découverte du monde nomade avec Nomad Planet. Leur faire découvrir un autre mode de vie, d’autres coutumes. ils ont un esprit trés ouvert, moi même voyageant beaucoup (professionnellement) dans des conditions parfois trés autères!
j’aurai souhaité avoir quelques conseils à faire ou à éviter, pour prévoir ce séjour afin que mes petits enfants en gardent un souvenir qui les ammènent également à la réflexion. Nous partons 18 jours complet sur le territoire.
Bien cordialement
Pattemile
Bonjour, je pense que vous adorerez ce voyage . C’est une grande découverte , un dépaysement total. J’ai trouvé les mongols très timides , souriants et accueillants mais beaucoup ne parlent pas anglais , donc difficile d’échanger . Le guide vous expliquera ce qu’il faut faire ou non ; mais les nomades sont plutôt cools . Je vous conseillerai d’emmener des trucs à grignoter pour vos enfants ; il n’y a pas beaucoup de magasins ( enfin, moi j’ai fait le voyage à cheval , ceci explique peut-être cela ) . Emmenez aussi des cadeaux pour les enfants ,; tous attendent quelque chose des touristes ; ils adorent les chewing-gums ! Voilà; très bon voyage à vous !
bonjour, merci de ces infos cordialement
Bonsoir
Je recherche des personnes qui seraient inscrites pour un voyage en Mongolie avec planète nomade le 8 juillet 2015 histoire de faire connaissance avant le départ… Si vous vous reconnaissez…
Caro
Bonjour Audrey,
Suite a une reservation d’un mois je m’inquiete de votre commentaire concernant nomad planet.
Quel était le prenom de votre “guide” ?
Merci d’avance !
Margaux