je cherche des avis svp concernat El Nido. faut-il absolument passer par une agence pour faire les excursions notamment celles où on peut dormir sur une ile? ou bien peut-on s’organiser sur place avec les locaux? j’ai fait des recherches et je trouve que les tarifs sont élevés pour ces prestations. connaissez-vous une agence correcte?
je recherche essentielement à découvrir ces endroits sans me retrouver avec une vingtaine de touristes embarqués sur un petit bateau au milieu de centaines d’autres bateaux comme dans d’autres pays.
merci d’avance de vos conseils
veggita2
Salut , alors il me semble que tu peux t organiser sur place mais c’est des groupes de 30 personnes tu sais une petite communauté, on parle bien du trajet el nido - Coron ? Et oui c’est chere mais je ne regrette pas sa été génial magnifique
gatget853
Bonjour, je viens de passer une semaine sur El Nido et le meilleur moyen d’éviter la troupe de touriste c’est de privatiser un bateau avec un local.
L’idéal est de passer sur le port vers 11h00 quand tous le monde est parti et discuter avec les quelques locaux qu’il y a pour négocier un bateau privé.
El Nido est très touristique mais la bacuit bay est magnifique.
Je te met un lien sur mon blog cela peut te donner des idées sur les tours et sur El Nido en général.
Et si tu as le temps va sur Coron c’est encore plus beau et moins touristique.
gatget854
Bonjour, attention pour le trajet El Nido Coron il faur réserver a l’avance car le bateau peut etre complet 4-5 jours avant.