Agence réceptive sérieuse à Cuba?

Forum Cuba

Bonjour

Qui peut m’indiquer une agence réceptive serieuse hormis havana tours et cuba autrement cette derniére etant a des prix exhorbitants et m’ayant répondu d’une façon très peu commerciale…

Quelqu’un est t il parti avec l’agence cubaoui qui semble s’appeler aussi la coronacion basée a la Havane?

par avance merçi

line

Bonjour

juste une simple question, (sans d’obligation de répondre) c’est pour organiser un voyage touristique sur Cuba, ou bien un séjour en hôtel et quelques excursions ?

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

Bonjour

Oui c’est pour organiser un voyage touristique a Cuba en essayant d’eviter les coins hyper touristiques style varadero…

je me suis mal exprimée il me semble quand je dis organiser oui l’agence receptive l’organise pour nous a savoir proposition de circuit on sait déjà a peu pres du reste ou nous souhaitons aller et aussi on s’interroge si il n’est pas mieux de louer une voiture pour etre plus indépendants pour les logements aussi un receptif est peut etre mieux a savoir qu’on aimerait mixer hôtels et casas particulares pour un peu plus découvrir les locaux…

Merçi!!

Pour visiter Cuba et pouvoir faire un voyage à sa mesure et en toutes libertés sans contraintes horaires, bien sur louer une voiture. Pour cela je vous recommande Autoescape

Pour le logement , bien entendu les casa particular, mais c’est un domaine ou les arnaques sont nombreuses faux sites gratuits, surbooking,etc donc il est préférable de les choisir sur place, il y a plus d’offre que de demande.

Pour les hotels , vous pouvez réservez dans la chaine cubaine Izlasul , vous en trouverez à desprix interressant sur tout le pays.

Si vous choisissez le voyage en car, vous pouvez consulter et imprimer les horaires, les prix les lignes les arrêts et réserver en ligne sur le site officiel VIAZUL, WWW.VIAZUL.COM .

C’est préférable de nombreux sites commerciaux de location de casa fournissent ce type de renseignement en produit d’appel pour leurs sites mais ceux ci sont rarement à jour,avec quelques fois des erreurs normes

Re bonjour

J’attendais que passe l’autre énergumène, et qu’il se répande, pour vous répondre simplement et en vous précisant que si vous recevez une missive longue de 3 pages dans votre boite mail perso (Messagerie Privé), ne soyez pas surpris (e) c’est le déroulement habituel et le fonctionnement de ce pseudo, c’est comme cela.

Ceci dit, si vous avez votre billet d’avion, et votre carte de tourisme / visa, il vous sera possible de construire par vous même votre voyage, votre parcours ou itinéraire en mixant hôtels et casa à votre gré.

Que vous réserviez sur place vos hôtels et casas ou bien depuis votre pays, c’est à vous de décider.
Car en fait il y a tellement de facteurs personnels qui rentre en ligne de compte, que tout relève d’une sensibilité propre et aussi en fonction de ce que l’on désire, de ce que l’on attend de ce voyage.
Il y a des outils simples qui existent pour cela et aussi des personnes qui sont à l’écoute pour vous aider sainement, sans parti pris.

Mais sachez, que Cuba, est une destination différente de beaucoup d’autres.
Cuba, comme disait quelqu’un que je connais, un Dominicain de Santo Domingo , je le cite, >> C’est avancer en reculant et reculer en avançant >>

Et il est clair que si vous voulez faire une rencontre avec cuba, il vous faudra sortir des circuits traditionnels, pour prendre en partie, je dis bien en partie le pouls des autochtones, car ils se livrent difficilement à l’étranger, aux étrangers que nous sommes et que nous resterons encore longtemps à leur yeux, et cela grâce à la propagande nationaliste distribuée depuis 60 ans déjà sur les ondes de toutes sortes.

Mais c’est aussi pour cela que Cuba est attrayant, car il vous apportera une sensibilité que nous avons perdu, une innocence encore réelle et utilisée à bon escient par les autorités.

Et donc, ce ne sera pas avec des circuits tout fait et guides gouvernementaux que vous attraperez le virus de Cuba.

Partez en casa, depuis le départ, depuis les premières nuits, faites ou pas vos réservations, mais attention de ne pas tomber pas dans le piège tendu en vous faisant croire que tout est disponible…, en plus La Havane, c’est 3 millions d’habitants et la surface occupée au-sol est pratiquement aussi importante que celle de Paris.

Louez une voiture…c’est un espace de liberté…mais cher ! …prenez les bus Viazul, regardez sur le site cité ci-dessous JDSDF le tableau synoptique pour voir et imprimer les villes desservies avec leur correspondances, et mixez avec taxi à la journée, ou des excursions locales… beaucoup de choses sont possibles.

A voir absolument et suivant la durée de votre séjour pour faire la visite du centre et de l’ouest ne 2 semaines:

La Havane, Trinidad, Cienfuegos, Sanat clara, Camaguey, Matanzas, Vinales et aussi 1 ou 2 Cayos (Iles) où se trouvent les plus belles plages de Cuba, à a part celle de Varadero.

Vous aurez vu l’essentiel de Cuba.
Si vous avez plus de temps… Bayamo, Santiago, Baracoa, Holguin et les plages du nord.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

Sujets suggérés

Services voyage