Quelqu’un a t’il déjà fait appel aux services de l’ agence “reves de sable” basé à Ouarzazate ?
Nous avons envie de voyager avec un guide et de ne pas se préocuper de la voiture. Est ce une formule intéressante pour sortir des sentiers battus et découvrir la vie locale et les routes non touristiques ?
Merci de vos conseils
Nathalie
gwend562
Bonjour Nathalie,
Nous passons par l’agence rêves de sables pour une excursions dans le désert. Est ce que vous étiez passé par cette agence lors de votre séjour ?
Merci à vous.
Cdt
anon813174223
“”" formule intéressante pour sortir des sentiers battus et découvrir la vie locale et les routes non touristiques ?"""
Cette agence est comme les autres, les centaines qui vendent du désert pour touristes, ils utiliseront la route habituelle, celle qui a les boutiques, les bivouacs habituels ou il n’y a que des touristes, et pour la fameuse “vie locale” vous aurez droit aux fameux hommes bleus déguisés qui taperont sur des bidons pour animer la soirée…
Quand on est touriste on ne doit pas renier son statut de touriste, surtout quand on veut faire des “excursions” avec agence.
La vie locale , les routes non touristiques, on commence à les cotoyer quand on se prend en main et qu’on s’organise soi même , très facile à faire au Maroc !
Anonyme4
Bonsoir,
Désolée de répondre si tardivement, mais j’étais en déplacements.
C’est la première fois que je suis sollicitée sur le site du routard pour donner mon avis sur cette agence, et je suis très heureuse de pouvoir y répondre.
Grâce à cette agence nous avons passé un extraordinaire séjour dans le sud marocain. J’ai du mal à parler d’“AGENCE” car pour moi, il s’agit bien d’autre chose !
Nous avons fait connaissance de Houssaine et Joëlle, un couple charmant qui nous a fait découvrir à notre rythme et suivant nos envies le sud marocain.
Joëlle nous a aidé à préparer notre circuit, nous a conseillé, a su répondre à nos besoins. Et Houssine, son mari nous a accompagné tout au long de notre circuit en venant nous chercher à Marrakech et nous raccompagnant à nouveau sur Marrakech.
C’est un chauffeur hors pair, discret, accueillant, ayant le souci de toujours bien faire et répondre à nos demandes, avec une envie de nous faire découvrir son pays et les hommes et les femmes qui y vivent. Les enfants gardent un souvenir énorme de ce voyage et de notre périple avec Houssine.
Si vous le souhaitez, nous pouvons nous mettre en contact pour en parler plus en détail au téléphone.
A votre disposition.
Bien cordialement.
Nathalie et Olivier
gwend565
Bonjour,
Et bien détrompez-vous cher Pouletcitron, c’était vraiment très bien, loin justement du truc qui consiste à nous faire passer dans les boutiques à touristes, le guide était top, on faisait en gros ce que l’on voulait et on allait ou on le souhaitait. Je rappelle que c’était de plus notre première apparition en terre Marocaine.
Nous n’avons pas voulu prendre de véhicule sachant que la piste vers Chegaga et Foumgiz n’est praticable qu’en 44 et qu’il était hors de propos d’y aller sans connaitre ces pistes.
Non pas que le 44 et que la conduite dans ce coin du Maroc me fasse nt peur et, vu que d’une part j’ai loué un véhicule sur Ouarzazate et d’autre part que j’ai déjà réalisé un périple seul en Namibie sur 5 000 km, 100 % piste. Les pistes sont assez emmêlées donc pas forcément envie de faire des tours et des détours.
Enfin au vu de l’actualité, je n’avais pas envie de me retrouver en Algérie ni dans le Sahara Occidental…lol
Pour finir, à chacun son métier… si je peux contribuer à faire bosser des gens dans ce pays, cela ne me pose pas vraiment de soucis.
Cdt
Gwendal
gwend566
Merci pour votre réponse Nathalie.
Petite précision quant à l’agence Rêves de Sables.
Celle ci vient d’être reprise par un couple Franco-Marocain, « Fabienne et Moustapha » et reprise haut la main, si je peux me permettre !
Ils nous ont réservé un accueil génial, nous avons même pu diner ensemble chez eux le soir de notre arrivée !
Je tenais d’ailleurs à les remercier pour leur gentillesse, leurs conseils et pour toutes ces discussions que nous avons eues !
Mention spéciale avec les félicitations du jury pour le couscous préparé par la sœur de Moustapha qui était divin !!!
Fabienne et Moustapha viennent de finir d’installer leurs locaux à Ouarzazate (dans la rue piétonne principale) et viennent d’acquérir leur 2ème véhicule tout neuf !
Notre chauffeur/guide, Yassine était super, nous avons passé de très bons moments ensemble et j’ai même pu fêter mon annif dans les dunes avec un « gâteau de sable » préparé par ses soins !
Encore merci à eux, vous pouvez les consulter les yeux fermés.
Gwendal
Anonyme7
C’est vrai que pour aller a Chigaga il faut un guide car apres avoir parcouru 5000km de piste en Nanibie c’est une grande aventure!
Il suffisait de suivre les 4x4 des agences
gwend568
Pas faux Zat, sauf que le paramètre économique ne me permettait pas de louer un vehicule sur Ouarzazate et de le rendre sur Marrakech. Tout simplement hors de prix. Nous avons effectivement croisé une dizaine de vehicules entre M’Hamid et Foumzgiz. Cela reste toutefois une operation que je considère a mon humble niveau, comme valable, au regard du prix demandé entre hebergement, le vehicule etc. Il y a certe pas la sentiment avoir tout fait soit meme