Depuis plusieurs jours, je suis demarchée par une agence "Séjour Découverte "à Marrakech qui me propose un séjour pour 2 personnes incluant hébergement et brunch,plus transfert depuis l’aéroport pour 205 €par personne. Le séjour doit être effectué au plus tard fin janvier 2020. L’agence m’ a envoyée un mail qui me propose d’effectuer mon séjour dans différents hôtels ou riads (club paradisio, Palm Menara hôtel, riad Lorsya. …). Est ce quelqu’un a déjà été demarché par cette agence ?
quel nom d’agence ? je ne trouve rien à ce nom sur internet …
Bonjour, (mais cela semble vous gèner !)
Si vous hésitez , et bien fuyez , il y a tellement d’agences honnètes avec pignon sur rue !
Cela vous évitera ensuite de venir polluer ce forum avec d’interminables pleurnicheries !
6 avril 2019 bonjour zaz40
vous pouver toujours profitez du séjour nous avons été trés bien acceuillis mais sur place ne signez aucun contrat la bas c’est la ville des arnaques
nous avons été contacté par <
je n’essaierais même pas de “profiter” du sejour.
et Marrakech n’est pas “la ville des arnaques”.
si on peut sans precautions signer un tel contrat et se délester de 6800 euros en un clic (enfin un paraphe), je dirais que Marrakech est la ville des gros benets.
laissez Marrakech tranquille.
J’ai été contactée par téléphone par soit disant
" l’agence pour le promotion du tourisme du Maroc": MAROC-FLY
me proposant: l’hebergement 7 nuits et 8 jours à Marrakesh et 3 excurtions au Sud Maroc pour 2 personnes un séjour devant s’effectuer dans les 12 mois suivant la reception de mon paiement par CB (390€pour les 2)
Le cite existe bien sur le net pour choisir les hotels ,j’ai reçu confirmation de mon règlement et par mail et par courrier.
J’ai voulu donner les dates de notre séjour( heureusement avant de prendre les billets d’avion) mais tous les N° indiqués sont injoignables…
Bref malgré mon habitude des voyages je me suis faite arnaquer de belle façon!!!
Habitude …
Vous avez l habitude d acheter vos sejours suite a un demarchage telephonique ?
L habitude des voyages c est, enfin je pense, c est de savoir reserver par soi meme en trois clicks des vols avions et des hebetgements. En outre pour le Maroc on a generalement pas a avancer d argent. On paye sur place. Ca limite les risques.
Dommage pour vous tout ca.
Manque de prudence.
Bonjour
J’ai eu la même expérience que vous, mais malheureusement la carte bancaire a fonctionné et nous avons été débité de 8800 EUR… Claire dite Laroche, enceinte jusqu’aux dents, nous a vraiment manipulés, nous avions confiance… c’est comme ça ! Une fois en France, nous avons reçu un numéro d’adhérent et nous avons été contactés par une agence de voyage des Canaries, qui propose des voyages classiques à des prix normaux.
Voilà, si cela peut servir à d’autres… pour nous il reste la plainte pour escroquerie
Ne signez rien…et si vous voulez aller à Marrakech, utilisez une agence qui a pignon sur rue
André
Pitoyable réponse !si les messages vous gênent, alors ne les lisez pas !
Bonjour,
J’ai été sollicité par téléphone exactement comme Soudan dans son message avec les mêmes arguments.
Cette fois-ci l’agence s’appelle Desir et Decouverte. Il ont également un site WEB pour choisir les hotels où ryad. J’ai fait une recherche sur internet sur cet agence et aucun avis, aucune information, hormis leur site.Il s’agit probablement de la même arnaque.Méfiance.
C’est pas très cool de répondre ainsi…Je viens moi-même de me aire arnaquer. Et je ne suis pas un perdreau de l’année.
Autant donner des conseils utiles plutôt que d’être désagréable avec des personnes qui viennent avec des questions utiles…
Et finalement êtes vous partis avec Escapade découverte? Car nous avons également payé 410 euros depuis juin 2019 et notre départ est prévu le 17 mars.Pas de nouvelles de leur part, Au téléphone, ils se veulent très rassurant, nous pas vraiment
Mon ami et moi rentrons d’une semaine à Marrakech ou plutôt Arnakech! Notre agence etait escapade decouverte mais elle n’existe plus sur internet, la commerciale change de prénom selon les clients et ns oblige à 1/2 journée de présentation du groupe dont le but est de toute évidence de nous délester de 8000€ . Nous n’avons rien signer heureusement parce que c’est une belle arnaque. Les excursions proposées sont hors de prix ,tout sent la malhonnêteté.
jamais je ne repartirai par une agence locale.
Bonsoir,
Oui, je me suis faite avoir.
J’ai payé pensant n’être débitée qu’au moment de la reservation du séjour.
Mais ils m’ont débitée direct.
Là, je les ai recontactés mais leur site n’existe plus.
J’ai été recontactée.
Ils me proposent de profiter tout de même de l’offre, même si, avec le covid, le délai est dépassé mais le nom de l’agence a changé, ainsi que les hôtels et ryads proposés.
Ils demandent la preuve du billet d’avion pour ensuite octroyer l’hébergement choisi.
Mais bon, rien ne prouve qu’il s’agira du choix et je n’ai pas envie de me retrouver dans un truc de touristes moche.
De plus, j’ai payé 288 euros et il faudrait que je paie pareil pour ma fille.
En soi, ça n’est pas très cher pour 7 nuits avec petit dej pour deux.
Mais je me demande bien si je ne vais pas me faire encore plus entuber…
Voilà, si quelqu’un a tenté l’expérience…
Merci de me dire…
Catherine
Bjr
ns sommes partis en mars 2020 avec une agence bidon qui a changé de nom et introuvable sur internet, le prix etait alléchant mais au final ça ns a coûté cher.
Si vs partez malgré tt, ne prenez aucune excursion avec eux c’est hors de prix, vs pourrez négocier avec un taxi officiel(je peux vs fournir les coordonnés d’un honnête). On va vs demander de passer 1/2 journee avec l’agence, ne signez rien les propositions que l’on vs fera seront alléchantes mais vs vs ferez avoir, heureusement ns n’avons pas signé.
ns n’avons pas pris le forfait repas beaucoup trop cher, heureusement.
il faut se méfier de tout! Il y a de l’arnaque partout!
on a acheté des produits de beauté qui ne ns servent à rien un prix fou ds des magasins soi disant sûrs en fait La personne qui ns y a emmené était de mèche et touchait son pourcentage.
tres mauvais souvenir de cette expérience .
bonne chance
Un conseil, laissez tomber. L an dernier, nous sommes tombés dans le panneau. Démarchage par téléphone et je n ai pas été assez vigilante comme je le faisais habituellement. Le site s appelait :Escapade découverte. 410 euros pour 2 et débité immédiatement bien sûr.payé en juin pour le mois de Mars. J ai vite compris que c était une arnaque.no de téléphone inexistant, site web retiré par la suite… Par la suite j ai été contacté par téléphone à plusieurs reprises et comme ces personnes sentaient ma méfiance, ils me menaient en bateau. Impossible d avoir un remboursement bien sûr.Ils m ont harcelé au téléphone plusieurs fois afin que nous venions malgré tout, histoire de nous soutirer encore de l argent sur place. On a finalement abandonné l idée d’aller à Marrachech l’an dernier .Je connais perso, j y suis allée déjà 2 fois, mais je voulais faire découvrir cette belle ville à mon ami. Au Maroc, les Ryad ou les hôtels ne sont pas trop chers, on réservera tous seuls comme des grands la prochaine fois.N hésitez pas à me tenir au courant de votre expérience bonne ou mauvaise, mais faites malgré tout très attention. Bonne soirée.
Bonsoir et merci beaucoup pour vos réponses.
Ca me conforte dans l’idée que c’est l’arnaque.
Ca m’embête vraiment d’avoir balancé des sous pour rien…
La question est, tout de même: avez-vous été logés dans le lieu d’hébergement choisi?
Car ils demandent la preuve du billet d’avion pour valider l’hebergement.
Donc, bêtement, je me suis dit qu’on allait limiter les dégâts.
Il faudrait rallonger la sauce pour ma fille et, au final, ça ne reviendrait pas trop cher…
Qui plus est: je connais bien le Maroc, en dehors de Marrakech: j’y suis née et y ai vécu 16 ans.
Ca remonte mais c’est mon pays de base.
Je voulais découvrir la région et la faire découvrir à ma fille…
Je n’ai pas du tout envie de passer une demi journée dans un truc pour touristes à me faire vendre des activités hors de prix que je pourrais éventuellement trouver par moi-même, si le coeur m’en dit.
Et puis, ces personnes changent d’adresse tout le temps et leur site web de 2019 n’existe plus…
Sans compter la localisation physique de l’agence…douteuse.
Je me dis: autant laisser tomber plutôt que de t’obstiner pour perdre encore plus de sous et être en colère…
Après les mois vécus en confinement, pas envie d’avoir de rancoeurs sur un voyage!
Snif
Bonne soirée,
Catherine
BonjourQuelque soit le nom de l’agence qui vous démarche.Pour être en confiance et d’avoir l’assurance qu’il s’agit d’une agence sérieuse Poser les questions suivantes :Quel est leur numéro d’agrément que délivre le (CRT) Conseil Régional du Tourisme.Quel est leur numéro fiscalQuel est leur numéro ICE (siret)Quel est leur adresse PostaleDemander un n° de téléphone Fixe et de FAXQue la personne qui vous démarche décline son identité en vous envoyant la copie de sa carte.Vous pouvez requérir ces informations administratives avant toutes décisions en cas de recoursSi vous donné votre accord pour payer un séjour qui l’adresse IP soit sur la facture en cas de paiement par internet. Dans tous les cas les informations ci-dessus doivent obligatoirement être mentionnées sur votre facture. Tout autre document ou contrat de présentation ou boniment ne sera que « miroir aux Alouettes ». L’arnaque potentiel est à craindre. Contacter le Collectif de Défense des Victimes d’Arnaque à Marrakech (CDVAM) cdam@orange.fr
BonjourQuelque soit le nom de l’agence qui vous démarche.Pour être en confiance et d’avoir l’assurance qu’il s’agit d’une agence sérieuse Poser les questions suivantes :Quel est leur numéro d’agrément que délivre le (CRT) Conseil Régional du Tourisme.Quel est leur numéro fiscalQuel est leur numéro ICE (siret)Quel est leur adresse PostaleDemander un n° de téléphone Fixe et de FAXQue la personne qui vous démarche décline son identité en vous envoyant la copie de sa carte.Vous pouvez requérir ces informations administratives avant toutes décisions en cas de recoursSi vous donné votre accord pour payer un séjour qui l’adresse IP soit sur la facture en cas de paiement par internet. Dans tous les cas les informations ci-dessus doivent obligatoirement être mentionnées sur votre facture. Tout autre document ou contrat de présentation ou boniment ne sera que « miroir aux Alouettes ». L’arnaque potentiel est à craindre. Contacter le Collectif de Défense des Victimes d’Arnaque à Marrakech (CDVAM) cdam@orange.fr