Agences d'excursions francophones, Playa del Carmen

Forum Mexique

Bonjour, j’ai besoin de conseils sur des agences d’excursions francophones à Playa del Carmen!!!

Il y en a plusieurs, pouvez-vous me donner les points forts et faibles (coût, prestation, acceuil, …) de celles que vous connaissez?

Bonjour,

Je vais au mexique le 02/12 et on m’a conseillé cette agence : H&L TOURS.

J’ai donc pris contact avec eux et j’ai réservé 3 excursions, en tout cas ils ont l’air cool…

Bonjour et merci pour vos réponses.

J’ai vu aussi HL Tours, clairs qu’ils ont l’air super bien mais j’ai vu aussi les Tours de Mimi et j’hésite donc!!!

Quand à Akumaltours, je sais pas s’ils viendront chercher les gens jusque Playa del Carmen…

En fait mimi tours, j’en ai un peur car j’ai lu sur un forum qu’une personne se nommant Renée était morte lors d’une excursion avec eux et que les responsables n’avaient pas de trousse de 1er secous, que le corps gisait sur le sable pendant des heures… Bref le post était horrible, d’ailleurs vous pourrez le lire sur le forum excursion ! Depuis cette lecture, j’avoue les éviter… J’ai pensé qu’il s’agissait de mensonges mais plusieurs personnes ont confirmé la mort de cette dame… Paix à son âme

bonjour, je reviens du mexique pour la 3eme fois en famille avec 2 enfants de 10 et 13 ans. J’ai fait toutes mes excursions avec mimi sans aucuns pb ( 5 excursions au total dont sian kaan, mes enfants avaient 5 et 8 ans a l’époque ) je n’ai jamais eut aucun pb et les guides accompagnateurs sont au petit soin et essaye de répondre a vos moindre recommandations ou craintes.heinrick

Voici quelques informations supplémentaires pour vous permettre de vous rassurer dans vos choix lorsque vous achetez vos excursions :

Existence légale d´une agence d´excursions :
Pour savoir si une agence existe légalement au Mexique, il suffit de lui demander son numéro de société qui est inscrit au registre du commerce et au centre des impôts. Cela vous permettra de vous rassurer de son existence “légale” dans le pays.

Assurance en cas d´accident pendant une excursion :
Est ce qu´une existence “légale” d´une agence d´excursions signifie que le passager est automatiquement assuré lorsqu´il part en excursion? La réponse est négative.

Il faut en effet que l´agence d´excursions puissent trouver une compagnie d´assurance qui accepte de couvrir un éventuel accident d´un de ses clients. Les couvertures offertes par ces compagnies au Mexique sont malheureusement réduites avec des plafonds très bas.

N´hésitez donc pas à prendre une assurance supplémentaire lorsque vous partez en voyage depuis votre pays d´origine. Elle sera économique et certainement plus complètes que ce que le Mexique et votre agence d´excursion pourra vous offrir.

Ca fait plus de 6 ans que je vis au Mexique, et je n´ai pas encore réussi à trouver une compagnie d´assurance au Mexique pour nous couvrir (ma famille et moi) en cas d´hospitalisation. J´ai la chance d´avoir la double nationalité et de pouvoir cotiser en France pour une hospitalisation au Mexique. Au Mexique, il faudrait que je paie 3 fois plus pour 3 fois moins de couverture par rapport au produit que me propose la France.

Paiement avec carte de crédit :
Au Mexique, vous n´avez pas besoin d´être « personne morale » pour détenir un terminal et donc accepter le paiement par carte bancaire. Cela est loin d´être un gage de professionnalisme.
J´ai observé la réflexion de plusieurs amis sur Playa Del Carmen qui concluent « un terminal, c´est une lourde responsabilité dans le cas où celui-ci arrive maladroitement dans les mains d´une « mauvaise personne ». De plus, de nombreuses transactions sont annulées par des clients lorsqu´ils retournent dans leur pays d´origine laissant au Mexique peu de possibilités pour se retourner.
Evitez l´utilisation du terminal est souvent à la fois pour vous protéger et pour se protéger dans un contexte Mexicain.

Lorsque l´on parle de « gros volume », des excursions avec 50 passagers dans un bus, et 10 bus par jour pour la même agence et la même excursion, les conditions sont différentes, la carte de crédit est forcément acceptée au travers d´un TO. Mais ce n´est pas forcément ce que vous recherchez pour découvrir le Monde Maya et vous serez loin de recevoir un service personnalisé dans le contexte d´un tourisme responsable.

Helene

Bonjour !

Je me joins à cette discussion à propos des agences d’excursions à Playa Del Carmen.
A mon avis il faut éviter de tomber dans la psychose et voir tout en noir. Nous mêmes habitués de la République Dominicaine nous avions pris l’habitude de passer par des agences d’excursions locales et sans nous inquiéter plus que çà. Il est bien certain que si on a la moindre inquiétude mieux vaut passer par les excursions proposées par votre hôtel sur place.
Sinon de mon côté j’hésite encore pour notre séjour en janvier 2013 : H & L Tours, Les Tours de Mimi ou Paseo Tours (ce dernier m’ayant été recommandé par des amis québecois).

Il ne s’agit pas de psychose mais plutôt de prévention… Faire des excursions ok mais pas à n’importe quel prix, effectivement ce n’est pas cher mais si je dois y laisser ma peau non merci!

Perso, nous avons choisi H&L TOURS au vu des nombreux commentaires positifs laissés sur le routard et tripadvisor

Je suis rentrée il y a une semaine , avec mon ado de 16 ans .
Het L nous a été recommandé par d’autres touristes français de l’hôtel .
Tout est organisé parfaitement , sans que nous soyons chronométrés , nos questions ne restent pas sans réponses ;
Repas typique dans une très bonne ambiance et nourriture servie très correcte .
Les multi -activités de ce » Coba intensif » qui l’est par sa variété mais non par sa difficulté , sont toutes magiques .
Nous avons été très satisfaites par H et L , accueil irréprochaple , y compris pour la réservation par internet ( réponse ultra rapide) et en agence ( attention fermée le samedi et dimanche) . Je précise que j’ai aussi testé des excursions hôtel , beaucoup plus chères ,moins complètes et pas toujours francophones .
Bon voyage dans ce beau pays !

Merci Marina pour ce retour,

Pareil, nous avons réservé avec H&L TOURS. Nous serons au Mexique en Décemre. Dans quel hôtel étiez vous ?

J’ai séjourné au Catalonya Playa Maroma pendant 2 semaines .

Le + d’ Het L , les photos qu’on peut récupérer sur leur blog !! Des photos sous marines superbes ! Et c’est gratuit …

Durant diverses excursions que nous avons pu faire , les photos sont vendues à des prix prohibitifs ( jusqu’à 25€ la photo avec les dauphins ) .

De plus , avec H et L pas de visite d’une grande surface à souvenirs , les hôtels incluent ce passage commercial dans leur programme :frowning:

Je vous souhaite un bon Mexique !Tout dans ce pays est réuni pour passer de belles vacances :slight_smile:

Merci Marina… Et comment sont les restos à Playa del Carmen ? Sont ils bons, chers ?

Sommes allés 2 semaines a playa avec deux enfants (7 et 9 ans) et avons choisi de faire des excursions avec guide pour aller à Chichen Itza qui est loin et pour Xian Kaan (avec mimi tours en 4/4) Sinon les autres visites peuvent se faire facilement seuls. Il suffit de louer une voiture très facile, et de prendre son temps pour la conduite !!! Alors là s’ouvrent à vous les plus beaux paysages et vous prenez tout le temps que vous voulez … Tulum mais aussi Caleta Yal Ku et la plage d’akumal (vous nagerez avec les tortues). Après vous pourrez vous balader dans les différentes villes à votre rythme…

Si vous aimez la faune marine je vous conseille à mon tour Philippe c’est un super guide qui saura vous faire découvrir les cenotes et les fonds marins. IL est français et vous aidera à choisir vos plongées suivant vos envies. Situé à playa del carmen il est très dispo (tous les jours de la semaine) voici le site http://www.guiderivieramaya.com/

Bonjour,

Je recherche des avis concernant ce tour d 'excursion francophone: “Paseo Tour” y a t il des personnes qui sont déjà passées par eux pour leurs excursions, quels sont leurs fiabilités ? et les excursions sont t elles à la hauteur des prestations annoncées?
j’hésite en faite avec H&L tour …

Et une autre petite question peut on faire le site de Coba seul ou vaut mieux t il passer par une agence d’excursions justement
Merci d 'avance

Marina91

Bonjour,

nous avons fait, au mois d’octobre, 4 excursions avec H et L tours, n’hésitez pas madame, TOUT y est, ils sont géniaux, d’une très bonne compétence et d’une sympathie inégalable!!! Regardez sur TripAdvisor, franchement, n’hésitez pas!!! Nous avons déjà fait le Costa Rica, l’ile Maurice, le Brésil, la Thailande,… et je peux vous dire qu’ils sont vraiment au top et ce , exclusivement en français et par groupe de 10 personnes!!!
FOONNNNNCCCEEEZZZ

Bonjour,

Merci pour vôtre réponse si enthousiaste !!! cela confirme tout ce que j’ai pu lire de bien sur eux !, quels excursions avez vous fait avec eux ?

j’attends encore un peu de me décider au cas ou des personnes pourraient me renseigner et me donner des avis sur cette fameuse agence “paseo tour”

Oui Coba ainsi que les autres visites peuvent être faites par soi même c’est ce que nous avons fait avec une voiture de location

Vous pouvez aussi les faire par vous même en bus en colectivo ou en taxi cela vous reviendra moins cher

Bonne journée

Nous avons fait tout ce qu’ils proposent, regardez-sur leur site qui est très bien fait, contactez-les par mails, réponses plus que rapides ;-)Je ne peux que vous les recommander, maintenant, vous faites ce que vous voulez…

Merci Yanche en tout cas ! je vais donc y reflechir =) il est vrai que plusieurs excursions de leur agence m’attire !

Pour Françoise31,
ou trouve t on ce bus colectivo? depuis Playa del Carmen ? le bus ou taxi quel est le mieux ? dans le sens plus rapide et sécurité ? savez vous combien de temps on met pou accéder au site de Coba depuis cette ville ?

il y a donc des guides a l’entrée pour nous guider et expliquer par la suite ?

Merci beaucoup j’ai pas mal de questions ^^

Franchement, quand on voit le prix demandé par H L Tours, je ne me prendrais pas la tête à prendre le bus puis chercher un guide francophone et tout et tout… On est en vacances quand même, il faut donc se faire un peu chouchouter :slight_smile: Enfin, c’est un point de vue personnel… De plus, leurs guides sont vraiment des puits de science, qui connaissent parfaitement leurs sujets!!! Vous pouvez poser toutes les questions que vous pouvez, ils y répondront et s’ils ne savent pas (ce qui est rare!!!) ils ont l’honnêteté de le dire!!

A Playa pour les bus je pense qu’ils sont a la gare des bus pour les colectivos ils sont sur la Féderal on les arrête je pense qu’il s’arrêtent devant les sorties d’hôtels quand on leur fait signe pour Coba il faut un colectivo jusqu’à Tulum et un Bus de Tulum a Coba les colectivos sont dans le sens de circulation Playa Tulum mais il y a souvent des passerelles pour traverser la Federal

Sur les sites on trouve des guides assermentés qui connaissent leur sujet ainsi que des livres en Français dans les marchands de souvenir qui donnent des explications sur le site

De plus des panneaux explicatifs sont présents sur le site expliquant les divers monuments
Pas besoin de sociétés pour faire les visites utilisez cet argent pour a d’autres choses éventuellement pour la location d’une voiture

Pour le moyen le plus rapide je pense que c’est le taxi aprés la voiture de location

Pour le temps depuis Playa je sais pas car nous nous ne séjournons pas a Playa mais a Akumal Norte et de plus nous louons toujours une voiture

Bonne journée

Merci Yanche et Francoise31 de vos conseils !!!

je vais donc y reflechir il me reste encore un peu de temps pour me decider , pourquoi pas faire une excursion organisée et l’autre par soi même … a voir

Nous sommes 4 à partir il me faut donc les avis et accords de tous ^^

Bonne journée !

marina91

Bonjour,

Je rentre d’un séjour de 15j à Playa et c’était génial !

Excursions privées avec h&l tours pas plus de 12 personnes, j’ai fait :

  • COBA
  • CHICHEN ITZA
  • AKUMAL
  • TULUM
  • ISLA CONTOY
  • ISLA MUJERES

Le guide Miguel est génialissime et les excursions fantastiques !

Avant de partir, je regardais les sites de météo qui n’annoncait que la pluis durant 6 jours eh ben je peux vous dire qu’il a fait beau les 15 jours avec un jour de petites averses !

Bref vacances inoubliables

nous sommes partis au mois d’aout 2012 et avons pris 3 excursions : 2 par Viajes Conciencia (Coba et Sian Kann) et 1 par l’hotel (tulum)

nous vous conseillons vivement de prendre une petite agence francophone car pour notre excursion par l’hotel c’était un grand bus et la guide a coupé le groupe en 2 pour expliquer une première fois à des hollandais et 1 deuxième fois en français du coup nous avons eu un temps de visite écourté

Nous vous recommandons une petite agence : ils sont venus nous chercher à l’accueil de notre hotel comme convenu, le programme prévu est respecté, les guides que nous avons eu à chaque excursion maîtrisaient parfaitement leur sujet et parlaient vraiment très bien français. ils emmènent 12 personnes maximum (nous étions 10 touristes pour Coba et 6 pour Sian Kann) donc c’est beaucoup plus convivial qu’avec les excursions organisées par les hotels. nous avons réservé nos excursions avant de partir de france par le biais de la messagerie et avons payé nos excursions que le jour même au guide. Bref, nous sommes très contents de cette petite agence Viajes Conciencia

bjr…nous allons nous aussi a Playa del Carmen ,mais sur lle site de H&Ltours je ne vois pas les prix et comment as-tu fais pour prendre contact avec eux pour des réservations ???..car leur lien mail se s’ouvre pas !!!..une fenêtre m’indique que le lien est mal installé !!!..dans l’attente…bonne journée.

Bonjour,

je les ai contacté par mail et les réponses furent très rapides, en tenant compte du décalage horaire, bien sûr :wink:

hltours@hotmail.be

voici leur adresse mail :wink:

Bjr…hé bien il n’y a pas moyen d’ouvrir leur lien…un petit panneau indique que celà est impossible car ils sont “mal installés”…???.je suis allé sur F.B…mettre un mess resté sans réponse…que faire ???..

Bonjour,

je viens d’envoyer un mail et ça marche!!!

copiez cette adresse mail et coller à l’endroit requis!!!

hltours@hotmail.be

Je ne vois pas de quel lien vous parlez!!!

Voilà, j’ai envoyé un mail à H et L Tours et j’ai eu une réponse directe!!!

je vous redonne l’adresse :

hltours@hotmail.be

Il vous suffit de la copier, ensuite de la coller dans la barre d’adresse de votre mail !!!

Après ça, je sais plus faire grand chose pour vous!!!

Juste vous dire qu’ils en valent vraiment la peine… Vous verrez par vous-même…

Bonsoir yanche…oufff…c’est fait,je te remercie de tes bons conseils…il n’y a plus qu’a attendre le départ pour ce beau pays…bien cordialement.

Profitez surtout en bien, vous allez être ébloui !!!

Nous avons déjà visité pas mal de pays (Jamaique, Costa Rica, Grèce, Egypte,…) Et le Mexique fait vraiment partie du top 3, surtout grâce à H et L Tours !!!

Vous pouvez en tous cas leur remettre mon bonjour :wink:

Oui,nous avons hâte…Merci beaucoup et nous ne manquerons pas de leur transmettre le bonjour…bonne journée a toi…

Bonjour,

Nous partons le 31 Octobre à L’hôtel Playa Maroma, prés de Playa del Carmen.
J’ai vu que vous êtes allés.
Pouvez-vous me donner qq conseils sur des Visites à voir, des excursions à Faire.
On m’a dit qu’à Playa Del Carmen, il y avait des Agences Françaises, et que c’était moins cher qu’a l’Hôtel, pour des excursions.
Je vous remercie Beaucoup

bonjour,
envoyez directement un mail a HL tours, regardez leur site pour les excursions, tout sera programmé avant votre arrivé. Vous ferez le reglement sur place. C’est une super équipe. On en garde vraiment un super souvenir. Bonnes vacances

bonjour, je recommande l’agence univers mayaJe reviens de Playa del Carmen et j’ai fait deux excursions chez eux,sian ka’an-tulum et cobra-cenote magique,le temps manquant pour faire la troisième chichen Itza,que je me promet de faire l’année prochaine.Car les trois excursions proposées par Univers maya sont une base de découverte idéale pour cette région du Yucatán.Un mélange d’un peu de tout du meilleur de la riviera maya:les mayas point de vue archéologie ET société d’aujourd’hui, la faune et flore,les traditions culinaires…Notre guide était Victor, un mexicain parfaitement francophone. On ne s’est pas ennuyé une seule minute, il nous a fait partager ses connaissances sans lourdeur et avec beaucoup d’humour. Organisation top, petits groupes, tout le contraire de l’excursion "arnaque’ , trés courante malheureusement dans cette région trés touristique.

Bonjour,

NOus sommes partis au Mexique en novembre dernier et sommes passés par HL tours (excursions Coba intensif) et Paseo tours (Sian Kaan).

POur nous les Deux ont été au top. Le gros avantage est petit groupe exclusivement francophone, depart et retour a notre hotel, et petit prix. En comparaison excursion identique proposée par l’hotel voire moins de chose sur laj ournée pour un prix divisé par 2.

VOus pouvez donc y allez les yeux fermées. Un conseil reservez au moins 15 jours vaant votre depart, nous une semaine avant, il y avait deja des excursions completes.

MOn amie a préféré Paseo, moi franchement j’ai adoré les 2.

Bonjour à tous, je rentre de deux semaines à Playa del Carmen , et voici le compte rendu en un mot : SPLENDIDE
Mon compagnon et moi , sommes passés par une nouvelle agence francophone qui a à peine un an , mais qui vaut vraiment la peine.
L’acceuil et le service y sont excellents ! Carole est francaise , et ludovic , Belge .
Nous avons fait Isla mujeres , Tulum / Coba, et Xian Kan , c’était magnifique .
Ils proposent un large choix d’éxcursions, et surtout leur prix sont très intéressants ! Ce sont des prix locaux et non touristiques , et le service y est excellent.
Ludovic est un grand passionné de voyage, il a été dans 96 pays et est photographe, Son agence est également une gallerie de photo, c’est vraiment très beau, il vend ses photos, et offres en plus des tours, des sessions de photo sur la plage.

Encore merci pour les superbes moments passés au Mexique et de tous vos conseils ( restaurants, bars, bon plans) .

Nous reviendrons vous voir avec plaisir , si nous repassons sur Playa del Carmen!

Julie et David

Bonjour
nous partins en mars et je suis a la recherche de TO francais
pouvez vius me donner leur site internet ou de quoi les contacter afin de voir ce qu ils proposent
en attendant votre reponse merci

Toute les visites peuvent être aites seul; vous pouvez si besouin achetyer sur place un guide papier en français ou chez Amazon le Guide Michelin Vert MEXIque est trés bien

POur ce rendre sur les sites Collectivos BUses ADO Voiture de location

Bonsoir
Bonsoir

Partant au Mexique à la fin du mois , le 22 Janvier à Playa del carmen pouvez vous me donner l’adresse de cette agence d’excursions.
Vous en êtes si contente, autant les faire travailler et en profiter
Par avance merci de votre réponse
Cordialement
Jath

Sujets suggérés

Services voyage