Je souhaiterai faire en février un trek de 2 ou 3 jours au départ de Chiang Mai. Dormir chez l’habitant. Pas un stage de survie, pas passer dans les villages pour touristes. de l’authentique.
Avez vous une agence ou un guide a me recommander?
romain_alek_en_thai2
Salut
Pas évident de recommander une bonne adresse, ça dépend de tant de choses… de ton budget d’abord (tout se paye en Thaïlande), de ta notion de l’authentique et du confort : par exemple, l’authentique de certains villages de jungle c’est pas d’eau chaude, se laver au broc avec l’eau à 12°, c’est confort parce qu’il y a de l’eau pour se laver ce matin, on est en donc en jungle il y a plein d’insectes partout, surtout des moustiques, la paillasse de la case de bambou est pourrie et parait sale…on se gèle la nuit… lollll),…, de ta volonté d’être seul ou pas (donc guide et taxi privatifs, on retombe sur le budget eihn ?).
Bien sûr toutes les agences et TO de CM te proposeront ça, de tarifs pas chers à prohibitifs, de la déception voire arnaque avec certains (yes yes, you alone, no tourist… et tu te retrouves dans un groupe de 15 à croiser d’autres groupes aux cascades mdrrr ) au meilleur certainement pour d’autres. Pas vraiment moyen d’avoir des contacts avec la poulation de ces villages perdus en jungle même en parlant thai) sauf si introduit par un des habitants…
J’ai un pote Karen (guide) au village de Maewin qui a monté avec sa famille une agence (bureau/agence de vente à CM) qui cartonne depuis 1 an qu’il fait visiter son hammeau, nul doute qu’ils pourraient te proposer un truc du style de ta recherche : Redirecting...
Je les ai déjà vu faire des treks privatifs à la carte mais je connais pas leurs tarifs (quand je vais treker avec Juy, déjà fait 2 fois une journée cet été, pour moi c’est gratuit).
Sinon, solution de passer la nuit dans un GH ou resort du village et de rayonner à la journée de là pour un trek cool ou sportif, retour au confort le soir.
Si ça peut te donner des idées, bons préparatifs