Agences locales en Tanzanie pour routards fauchés :)

Forum Tanzanie

Bonjour les routards,

Nous revenons avec mon mari d’un voyage fabuleux au Rajasthan et il semblerait que l’appel du voyage est de nouveau bien présent… :slight_smile:

Nous aimerions partir en Tanzanie pour faire un safari pour voir les animaux et les grands espaces, rencontrer des locaux et partager avec eux des moments uniques et nous rendre sur Zanzibar pour quelques jours.

Je lis tous vos commentaires et j’ai un peu du mal à y voir claire dans toutes vos propositions d’agences. Le point positif, vous êtes tous d’accord pour dire que c’est un voyage incroyable ! :slight_smile:

Notre budget est relativement serré mais on se dit qu’il doit bien y avoir un moyen de faire un beau séjour sans que les prix soient abusifs.

Avez-vous des idées?

Au plasir de vous lire!

Connaissant le Rajasthan , je puis vous dire que la Tanzanie ( idem pour le Kenya ) , cela est très différent au point de vue budget . En vrai routard , vous dépenserez de l’argent…pour RIEN !
Les paysages sont pas mal , sans plus ( plus qu’au Rajasthan quand même ) mais pour les monuments , ZERO ! On y va pour voir les animaux dans les parcs et il faut donc des véhicules adaptés , des 4-4 PLUS le droit d’entrée dans les parcs PLUS un guide ou ranger OBLIGATOIRE puisque certains animaux peuvent être très dangereux . Ou alors , il faut passer par une agence et vous partagerez les frais élevés avec d’autres touristes , à 8 ou 10 dans une land rover ou un mini minibus .
Partager des moments uniques avec des locaux : les villes n’ont aucun intérêt ; dans les villages , on attendra de vous que vous dépensiez de l’argent pour des colifichets ou la danse de la pluie même si c’est en saison sèche ! Vous êtes touristes donc vous casquez , point barre !
Zanzibar : Stonetown est poussiéreuse , peu intéressante à part quelques portes mais il y a de très belles plages et un rocher très original creusé/transformé en restaurant en bord de mer .
Bref , si vous aimez voir les animaux en liberté , c’est très intéressant mais c’est CHER !. Je n’ai pas mentionné la possibilité de monter au sommet du Kilimandjaro , vraie expéditoin et chère elle aussi .Re: Agences locales pour routards fauchés :) - yensabai

Bonjour Hibiscus1,

Je suis atterrée par l’unique réponse que vous ayez reçue de Yensabai, que je viens seulement de voir. Il semble d’après ses descriptions, qu’il soit passé à côté de tout lors de son séjour en Tanzanie. Je me sens offensée de son champ lexical neo colonialiste blasé, et me dit que mon pays d’adoption ne lui a révélé que ce qu’il méritait. Le voyage est un miroir.

N’abandonnez pas votre projet, la Tanzanie est un pays merveilleux par sa diversité, et s’il est vrai que les journées dans les parcs nationaux reviennent cher, si l’on va à la rencontre des habitants il est possible de faire un séjour de 15 jours très diversifié. Après bien sûr tout dépend ce quon entend par “fauché”, si vous n’avez plus rien après avoir payé le billet d’avion, je vous invite chez moi à Moshi et on ira juste se promener à vélo et boire quelques bières en regardant le Kilimanjaro !

Bonjour Hibiscus1,
Ma compagne et moi-même revenons d’un séjour de 3 semaines au Kenya-Tanzanie-Zanzibar.
C’était une première pour nous en Afrique et nous n’avons pas été déçus !
Les paysages sont magnifiques, surtout en Tanzanie et les animaux étaient bien présents (une plus grande densité au Kenya).
Nous sommes partis mi-mai jusqu’à début juin, et la météo a été avec nous =)
Pour le trip Kenya et Tanzanie nous avons fait appel à Joseph, un guide francophone local qui a été au-delà de nos attentes. Il nous avait été conseillé ici même sur ce forum par un jeune couple fraichement marié qui avait fait son voyage de noce avec lui.
Joseph est charmant, très motivé, il recherche les animaux avec patience et respect de la nature. Il connait très bien son pays et il est très attentionné pour ses clients.

Concernant le prix, je ne connais pas votre budget mais pour nous il a été inférieur à tout ce que nous proposaient les agences européennes. En plus, nous désirions réelement faire bénéficier l’économie locale par notre séjour et pas financer avec 80% de notre argent des burocrates européens.
Pour 16 jours de séjour (14 ou 13 de safari pur au total) c’était 3.200 euros par personne (3.700 dollars) mais nous n’étions rien que nous deux et c’était un réel confort. Il faut savoir que nous n’avons rien dépensé de plus (sauf souvenirs et pourboire évidemment). Je veux dire par là que l’eau est incluse (!), apparemment certaines agences offrent une bouteille de 500 mL par jour et le reste est payant. De plus, voyager avec un cuisinier est un réel confort (un première pour nous deux).
Un mot sur la durée, 7 ou 8 jours suffisent pour voir énormément d’animaux, à la fin c’est du bonus et peut-être avoir la chance de voir une chasse de fauves ou un accouplement (entendez par là que le prix peut diminuer également si vous raccourcissez le séjour).

Concernant Zanzibar, nous avons tout organisé par “nous même”, 5 jours sur place en changeant de ville tous les jours grâce à Mussa un super taximan (aussi francophone, mais moins que Joseph).

Voilà pour notre expérience, n’éhsitez pas à me contacter par message privé pour plus d’informations.
Bonne journée

Tanguy

Re: Agences locales en Tanzanie pour routards fauchés :) - Tanguy-BE

Une petite photo de fin de séjour dans le Serengeti, seuls avec cette belle famille =)

Edit: c’était dans le Tarangire la photo :wink:

Voici justement le post initial qui nous a fait nous décider pour Joseph Wildlife Tanzanie : Safaris - Voyage de noces en Tanzanie : Forum Tanzanie - Routard.com

Bonjour,

Je serai interessée pour partir en Tanzanie avec Joseph.

Pouvez-vous me communiquer les coordonnées de Joseph (mail et téléphone)?

Merci d’avance

Bonjour,
nous avons communiqué via Facebook avec Joseph (Joseph Wildlife Tanzania ou Joseph Basabose) voici son mail : jbasabose@yahoo.com
il se fera une joie de vous faire découvrir son pays :slight_smile:

Bonjour,
je vous ai répondu par ailleurs :wink:
voici son mail : jbasabose@yahoo.com

Merci pour vos réponses!

J’aimerai une précision, comment cela c’est passé concernant le règlement de la prestation de joseph? Comment avez-vous procédé?

Merci!

Bonjour,
nous avons fait un virement international sur son compte.
Il nous a proposé de verser un acompte et puis le solde qq semaines avant le séjour. Mais vu les frais de virement (payés en totalité par le donneur d’ordre bancaire), nous avons versé en une fois (si vous partez en groupe, je vous suggère également de faire un seul virement à partir d’un seul compte pour diminuer les frais forfaitaires d’une petite 50aine d’euros).
evidemment c’est un petit peu anxiogène de virer une si grosse somme … et votre banque vous téléphonera p-e pour savoir si vous connaissances la personnne an qui vous venez etc …
Mais Joseph était là bien présent à 3h du matin à Nairobi le jour de notre arrivée et ce fût un soulagement :slight_smile:
le voyage au complet était magnifique et il nous a transmis sa passion pour son pays.
n’hésitez pas à dire que vous venez de ma part, ou contactez moi par MP pour plus d’informations.
belle journee

tanguy

Bonjour,
je serai intéressé par un séjour safari en Tanzanie et j’ai lu votre poste très intéressant.Pouvez-vous me donner les adresses et contactes sur place pour que je puisse budgéter se future voyage.
merci par avance et meilleures salutations.
steevy

Bonjour,
Vous pouvez contacter Joseph sur Facebook : Joseph Wildlife Tanzania ou Joseph Basabose
sinon son adresse mail est : jbasabose@yahoo.com
n’hesitez pas à lui dire que vous venez de notre part à Marie-David et moi :slight_smile:
n’hesitez pas an revenir vers moi si vous avez des questions :wink:
bonne conception de voyage

Tanguy

Super merci beaucoup pour votre prompte réponse. steevy

Bonjour,

Je me permets d’apporter un petit complément par rapport à Joseph.
Il vaut mieux privilégier de le contacter via sa page facebook, il se sert beaucoup moins de sa boîte mail désormais. Nous revenons tout juste d’un safari en sa compagnie et c’est ce qu’il nous a dit.
Concernant le paiement, pour notre part, nous avons simplement versé un acompte d’environ 25% par virement international puis payé le solde en espèces sur place.

Je vous mets le lien de la discussion que nous venons de créer pour plus de détails :

Merci beaucoup pour ce complément d’information.
salutations

Bonjour,
je peux vous conseiller de contacter Stephen (francophone et plus de 20 ans d’expérience), son agence locale “Sky of Serengeti Safaris” est basée à Arusha.
Vous pourrez trouver de nombreuses infos et conseils sur skysere.com et lui adresser votre demande à : serengeti.safaris@skysere.com
Recherche par mot cle “skysere” sur forum routard.
Cordialement Hervé

Bonjour Marie David et Tanguy
Nous allons prendre contact avec Joseph car vos posts nous on semblé correspondre parfaitement à nos attentes…et budget.
Nous vous retirons ce que nous en avons pensé et le budget.
Merci

Bonjour

On a contacté joseph sur email pour préparer un safari
Prix super intéressant
Il demande 50% du tarif

Normal?
Tjs des bonnes retours avec Joseph?

Bonne journée

Bonjour,
'oui il demande 50%, mais en vrai il y a tellement de frais qu’on avait payé 100% d’emblée.
en soit les 50% restant il faut les payer avant l’arrivée, donc ça n’empêche pas vraiment un soucis de dernière minute.
il a une page fb (Joseph Wildlife Tanzania je crois) avec des photos.
Nous avons vraiment eu un bon contact et il semble que les voyageurs suivants également (voir photos).
profitez bien de votre voyage

Vous ne le regretterez pas !
voyez aussi sa page Facebook pour plus de photos (Joseph Wildlife Tanzania)

Merci bcp pour vos mots
On a tjs cette crainte en regardant les autres devis

Les autres guides / tours opérateurs demande 2 x plus !

Oui 2x plus car il y a 2x plus d’intermédiaires bien souvent :-S

Bonjour

Attention car l’adresse email de joseph est tjs piraté!

Mieux le contacter par facebook!

Bonne journée

Bonjour,

Je confirme il vaut mieux passer sur Facebook pour les demandes de réservations : Facebook

l’adresse @yahoo.com n’est effectivement plus active et a été piratée.

Je vois que vous la citez a plusieurs reprises dans vos précédants messages. Pourriez-vous modifier vos messages svp afin d’éviter que des personnes se fassent avoir ?

Merci bcp :slight_smile:

Bonjour,
Nous envisageons de partir mon compagnon et moi même à compter du 8 juin pour 3 semaines en Tanzanie et Zanzibar.
Pouvez vous nous indiquer les coordonnées de votre guide Joseph. Comment avez vous eu ses coordonnées ? Aviez vous réservé votre propre véhicule ?
Merci de nous répondre le plus rapidement possible vu que nous nous y prenons un peu tard
Amicalement,
Denise

bonjour

vous pouvez le contacter ici : Redirecting...

ou sur son mail : joseph.wildlifetantania@gmail.com

Ses coordonées sont publiques et souvent transmis de bouche à oreille

Pas besoin de réserver un véhicule, Joseph vous prends en charge dés votre arrivée jusqu’au départ avec son propre véhicule

bien à vous
Lucas

Philippesavane@gmail.com

La bonne adresse email de Joseph et son collègue philippe

Nous envisageons de venir en voyage de noces début janvier 2022 pour 15jours Amoureux de la nature,nous souhaitons découvrir les animaux et ensuite une extention de 3 à 4 jours sur Zanzibar.
Nous aimerions pouvoir découvrir ce Pays avec une agence locale sur place afin de mieux partager et rencontrer les otochtones. Merci de vos précieux conseils Prenez soin de vous.Christian

l’adresse de Joseph est : joseph.wildlifetantania@gmail.com
Il vaut mieux éviter les intermédiaires pour Joseph et ses revenus :slight_smile:

Petite rectification, l’adresse est joseph.wildlifetanzania@gmail.com, pas tantania :slight_smile:

il est contactable aussi par Facebook / Insta : Joseph Wildlife Tanzania

Sujets suggérés

Services voyage