Je prépare un voyage en Tanzanie avec mon meilleur ami américain pour début Août. J’ai acheté mon petit guide du routard et on anticipe au mieux (pour une fois…).
Concernant les agences pour l’ascension du mont, je ne trouve pas dans le guide une liste d’agences “testées et approuvées” par le routard. Est-ce normal ?
Quelqu’un aurait-il quelques noms d’agences sûre pour le passage par Machame ? Il y en a tellement…
Merci d’avance !
Teddy
puma2
Bonjour,
Dans le bas de cette page, le forum vous indique les discussions précedentes sur ce sujet du Kilimandjaro: il y en a beaucoup !
Vous y trouverez à coup sur des réponses.
Salutations.
Puma
Anonyme3
Merci Puma ! Celà dit je cherchais spécifiquement les agences “certifiées” par le routard avant de demander les conceils des autres voyageurs.
Dès idées sur comment les avoir ?
puma4
Aucune idée. Ce n’est pas du tout mon domaine.
Par contre, vous y prendre maintenant, pour le début Aout … un peu court ,non ?
Puma
Anonyme5
Bonjour,
Nous venons de terminer l’ascension du Kili par la voie Machame avec l’agence Serengeti Big Cats tenue par un couple Franco-tanzanien Serengeti Big Cats Safaris - Agence de voyage et compagnie de safaris à Arusha en Tanzanie
Super expérience! Nous avons particulièrement apprécié le contact avec les guides (1 francophone et 1 anglophone) et l’ensemble de l’équipe de cuisiniers et porteurs. Les guides font très attention à notre réaction à l’altitude et à l’effort et ont une bonne connaissance des troubles possibles ( ce qui est très rassurant pour nous qui n’avions jamais dépassé 3500m d’altitude).
J’espère que ça pourra encore vous aider à préparer votre voyage. Je vous souhaite beaucoup de plaisir dans cette magnifique aventure!
Théo
anais-roeser6
Bonjour,
Je suis partie avec ce guide, et c’était parfait !
niki447
Bonjour
J’envisage de faire l’ascension du Kilimandjaro en fin d’année et je voulais savoir si vous vous êtes retrouvés dans un groupe de personnes et si oui de combien, ou alors l’agence a t’elle organisé l’ascension uniquement pour vous! Nous sommes 2 et indépendamment du prix je ne sais pas qu’elle est la meilleure solution.
Merci d’avance
Nicolas