Agences pour Parc Amboro et Salar?

Forum Bolivie

Bonjour,

je prépare mon voyage en Bolivie et Pérou qui aura lieu fin octobre (pour la partie Bolivie a priori) / début novembre et j’envisage :

• une excursion de 2 jours au Parc Amboro depuis Santa Cruz, avec nuit sur place
  • le classique tour du salar et du Sud Lipez (a priori version 4 jours)

Auriez-vous s’il vous plaît des agences à me conseiller pour ces destinations sachant que :

• il faudrait que le guide parle anglais ou français
  • idéalement pouvoir avoir des conditions de transport et logement pas trop spartiates.

Merci beaucoup!

Mathieu

Bonjour Mathieu,
Je rentre de 3 de Bolivie et te conseille vivement de partir de Tupiza pour faire le sud lipiez et le Salar . Je suis parti avec l’agence Alejandro tour et cela a été top , par contre l’hébergement est spartiate et il a fait froid la première nuit (pas de chauffage et 3800m d’altitude) . C’est la même chose avec la plupart des hébergements dans le Sud Lipiez.

Pour Amboro je suis parti avec l’agence Michael Blendinger depuis Samaipata. 2 jours de marches dans la jungle + nuit sous la tente. Pour aller à Samaipata, compter 2 heures et demi de taxi pour arriver la veille (petite ville très sympa) et début du “trek” le matin.

Dans tous les cas un bon duvet s’avère nécessaire.

Les guides comprennent bien l"anglais mais le parlent rarement.

Julien

Bonjour Julien et merci pour cette réponse.
Concernant le salar, pour des raisons pratiques, je préférerais partir d’Uyuni, quitte à faire le trajet dans “l’autre sens” et un jour de plus. Est-ce que vous pensez que l’agence pourrait nous prendre en charge à uyuni? Ou est-ce que quelqu’un d’autre connaîtrait une agence sérieuse qui pourrait nous prendre en charge à Uyuni pour un tour de 4 ou 5 jours avec retour à Uyuni et possibilité de loger dans des hôtels?

Merci

Mathieu

Bonjour Mathieu , j’ai fait le Pérou et la Bolivie du 23 mai au 22 juin j’ai un long compte rendu avec de bons tuyaux , hostals , prix des bus , vols intérieur , agence à Uyuni etc etc etc …
Si jamais tu es intéressé = pas de soucis je te l’enverrai .

A+

FLORA

Sujets suggérés

Services voyage