Agences pour tours guidés à Ko Samui

Forum Thaïlande

Bonjour,

J’aimerai savoir grâce à votre précieuse expérience quelles agences proposant des tours avec guides francophones vous recommendez à Koh Samui?

Cela serait principalement pour visiter les îles autour de Koh Samui (le parc Ang Thong, Ko Pha Ngan, Ko Tao, Ko Tan et Koh Mat Sum).

En vous remerciant par avance,

Belle journée,

Marjorie

Salut

Pourquoi vouloir absolument des guides francophones pour visiter ces îles… Vous pouvez tre1s bien le faire seul…S il y avait des musées ou autres, je pourrais comprendre…

Bonjour,

Je ne comprends pas les gens qui perdent leur temps à envoyer des messages moralisateurs et ne font en aucun cas avancer le sujet…

Parmi la multitude de tours opéateurs que je ne doute pas trouver sur place je trouve cela bien plus symathique d’avoir une personne francophone pour fournir des explications et pas juste nous conduire d’un point A à un point B, notamment pour le parc Ang Thong. Après chacun son choix…

J’avais googlisé entre autre Samui Evasion, Koh Samui Scooter Passion et Samui insolite.

Merci par avance pour vos retours constructifs.

Bien cordialement,

Marjorie

Bonjour Mafrou

En dehors du fait que P@ul a raison :-)), regardez à votre hébergement dès votre arrivée : vous y trouverez forcément une foultitude de prospectus proposant des tours, à la journée, la demi-journée, en 4x4, en bateau, avec des cours de cuisine intercalés, ou pas, de l’anglophone, du francophone (plus rare), le tour du parc marin d’Ang Thong, le tour de Samui.
Pour Phan Gan, il faudra y aller (20mn de catamaran depuis la plage de Maenam au nord de Samui) et une fois sur place : pareil, voir avec votre hébergeur

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je suis surprise car j’ai toujours fait à l’avance par internet pour ne pas perdre de temps sur place et surtout au vu de la période de départ (entre le 24 décembre et le 1er décembre). Et passer par l’hébergeur est réputé source de surcoût (commissions)…

Ma foi si Koh samui déroge à la règle… alors pourquoi pas!
Marjorie

Ah, voilà, vous n’aviez pas parlé de la période
Il faut donner le max d’infos pour recevoir le max de réponses pertinentes
:-)](citation msg=“4864230”]passer par l’hébergeur est réputé source de surcoût (commissions](/citation]Détrompez-vous, c’est peanuts, et bien plus pratique

Bonjour.

““passer par l’hébergeur est réputé source de surcoût (commissions)
Détrompez-vous, c’est peanuts, et bien plus pratique””

L’hébergeur a bien une commission sur les excursions qu’il propose, mais il les paye moins cher que vous si vous les prenez directement au prestataire .
Résultat… vous les aurez au même prix ou presque sans vous occuper de rien !
Il est même possible que ce soit moins cher !

Bonjour !
Nous sommes partis en Février l’année dernière et nous avions contacté Antoine de Koh Samui Bons Plans qui est venu nous expliqué à notre hôtel les tours & les excursions sur Samui avec guide francophone et en petit groupe! très gentil et très serviable! Nous avons été en tours sur Angthong et Koh Tan, c’était fantastique ! Nous avons également fait le sanctuaire d’éléphant et un tour de quad dans la jungle. Je sais qu’il propose également des excursions à la journée sur Phangan, Tao et tout
en espérant vous avoir aidé

Bonjour,
J’ai moi aussi fait appel à Kho Samui bon plan et n’ai pu que m’en réjouir.
Une sélection des activités les plus sympa à faire, de bon conseils, des prix meilleurs qu’en contactant directement les tours (bon c’est quand même à la marge car ça reste très proche, mais ça permet de financer les pouboires au guide par exemple).
Bref je ne peux que vous les recommander chaudement.
Et bonnes vacances à vous.

Sujets suggérés

Services voyage