Nous sommes un jeune couple qui rêve de faire un safari dans le nord de la Tanzanie.
Nous avons un budget limité et ne recherchons pas le luxe : un logement basique en mode camping nous va bien.
J’ai du mal à trouver ce que peux coûter le “moins cher” des safari ou la fourchette basse… Pourriez-vous me donner des tarifs indicatifs ?
Et peut-être certains d’entre vous ont eu recours à des guides, agences qui pratiquent des prestations pour un budget limité? Pouvez-vous donner des noms ou des coordonnés ?
J’ai vu que certains conseillent d’organiser son safari directement sur place pour négocier les tarifs mais j’ai un peu peur de rester sur le carreau avec cette solution …
Je vous remercie par avance pour votre aide.
E
puma2
Bonsoir,
Il faut savoir que la Tanzanie n’est pas un pays low-cost pour les safaris.
A partir du moment où vous pénetrez dans une réserve, l’état Tanzanien ouvre le tiroir caisse .
Les droits d’entrées et taxes sur toutes les prestations à l’intérieur d’une réserve representent bien souvent la MOITIE de ce que vous demande votre prestataire …et la part gouvernementale est incontournable !
Donc, si vous trouvez pas cher, c’est que ce sera de mauvaise qualité, et peut être que votre sécurité ne sera pas assurée (vehicule mauvais état , etc etc … )
En Tanzanie, je crains que le père Noël n’existe pas !
Merci pour vos réponses.
Nous avons saisi que la Tanzanie ne pouvait être une destination “low cost”. Nous cherchions à savoir quelle est la fourchette basse d’un séjour en Tanzanie, ce que nous avons du mal à trouver.
Nous souhaitons faire un séjour réussi, avec une bonne prestation et sans mettre notre sécurité en jeu. Nous savons que cela a un prix mais il y a tout de même différentes catégories de séjour, nous cherchons les prix pour une prestation “basique” (et style non de voyage de noces).
Merci,
E
puma5
Bonjour E,
A titre personnel, je ne communique jamais sur les coûts des prestations dont j’ai bénéficié.
Je ne pratique pas le safari en version luxe, seuls les animaux m’attirent et m’intéressent .
Mais je sais très bien que beaucoup aimeraient aller en Safari comme moi et ne le pouront hélas jamais.
Vous pouvez voir le site du prestataire que j’utilise en Tanzanie: http://www.viesauvage.fr/
Et en cherchant sur le forum vous trouverez des adresses fournies par d’autres intervenants.
Un bon moyen de faire baisser le prix est d’accepter le voyage en groupe . C’est ce que j’avais fait par manque de moyens, il y a 30 ans, alors que j’avais 38 ans, et mis un peu de coté pour mon premier safari (avec Nlles Frontières à l’époque ).
Bonne recherche. En espérant sincèrement que vous réaliserez votre rêve.
Pour Info, le Kenya aurait tendance à être un peu moins cher que la Tanzanie .
Mais le coût est une chose, le contenu de la prestation (à coût égal) est le gros point à surveiller. Il faut éviter de multiplier les réserves . Vous payez alors au prix fort le simple transport routier:
Mieux vaut en faire PEU mais le faire BIEN, autrement dit rester dans une seule réserve plusieurs jours est plus “rentable” en terme de plaisir, que de passer une seule journée dans plusieurs réserves . Mais peu de gens comprennent et admettent ce principe … !!
Salutations
Puma.
.
svfremma6
Puma merci pour vos conseils.
Bien cordialement,
E
delem7
Bonjour,
Nous sommes partis à deux en octobre 2017, et nous avons fait un safari de 5 jours avec Peter and Rodrick. Pour le safari notre budget max était de 2000 euros. Nous avons décrit notre recherche d’un safari “abordable” et notre safari en détail sur ce forum “safari en tanzanie, octobre 2017: retour d’expérience Peter and Rodrick”.
Salutations.