Bonjour,
Nous arrivons à 7h30 à l’aéroport international de Delhi un jeudi et repartons le samedi matin.
Nous aimerions voir le Taj Mahal le jeudi (il est fermé le vendredi) mais il serait judicieux de partir directement de l’aéroport de Delhi que nous pourrions quitter vers 9h30 probablement.
Quels conseils pour le transport à choisir ?
Quelle durée pour visiter le Taj Mahal ? Le Fort Rouge ? Fatepur Sikri ?
Quelle temps de trajet compter pour atteindre et revenir d’Agra ? Nous souhaiterions revenir le soir du jeudi si possible.
Merci d’avance pour toutes les infos et suggestions.
Si vous n’etes pas trop fatigués, le plus simple, on prend le métro (station indiqué au terminal 3 à l’aéroport pour la gare de New Delhi et de là prendre un train pour Agra. Le seul problème : y a-t-il encore des places disponibles à bord des trains. Le trajet Delhi-Agra dure “en moyenne” (cela dépend du train choisi) " heures.
Pour visiter à son aise Agra (le Taj et le Fort, deux jours sont plus que suffisants.
Il y a aussi des bus qui circulent entre les deux villes.
Si je comprends bien ce sera un voyage d’une journée?
Depart jeudi matin et retour le soir… pas évident!
Cela fait juste mais une apres midi à Agra et au fort rouge peut etre jouable mais cela dépendra du transport
Par contre il faudra oublier Fatepur
Bon voyage
Cela pourrait aussi se prévoir en passant la nuit de jeudi à vendredi à Agra; en revenant à Delhi le vendredi matin.
Mais le gros hic est “comment arriver à Agra depuis l’aéroport ?”.
Y-a-t-il des bus depuis l’aéroport ?
Faudrait-il prendre un taxi ? Combien pour le tarif ?
Autres suggestions ?
Merci d’avance,
Bonjour,
comme vous disposez de peu de temps et afin de vous simplifier la vie, le plus simple est probablement de prendre une voiture avec chauffeur. Le chauffeur vient vous chercher le jeudi matin à l’aéroport, vous pouvez vous reposer dans la voiture en allant à Agra. Vous arriverez normalement en début d’après-midi à Agra. Cela vous laisse le temps de passer à l’hôtel et éventuellement de vous reposer encore un peu avant de repartir en fin d’après-midi voir le Taj Mahal. Le lendemain matin, vous vous rendez au fort d’Agra puis à Fatehpur Sikri ou l’inverse. Il faut demander au chaufferur ce qui est le plus judicieux puisque Fatehpur Sikri est sur la route de Jaïpur et non de Dehli. Vous repartez dans l’après-midi en direction de Delhi où vous passez une nuit avant de prendre votre avion le samedi matin. Ce ne sera pas de tout repos mais efficace! Il faut compter environ 4 heures pour aller de Delhi à Agra. Je ne pense pas que vous puissiez visiter à la fois, le Taj Mahal, le fort, Fatehpur Sikri et repartir à Delhi dans la même journée mais sur 2 jours, c’est envisageable. Tout dépend de vos prioriés. Vous pouvez faire l’aller-retour depuis Delhi à Agra dans la journée mais à mon avis vous ne pourrez voir que le Taj Mahal.
Si vous le souhaitez, je peux vous communiquer les coordonnées du chauffeur qui nous a conduit pendant notre séjour en Inde en aout dernier. Il était très agréable, prudent, efficace.
Bonsoir,
Merci pour votre message clair.
En effet, cela semble être la meilleure solution.
Pouvez-vous me communiquer les coordonnées du chauffeur ?
Merci d’avance,
Marc.
Bonjour,
voici donc les coordonnées de Pawan, le chauffeur dont je vous parlais:
sahilrajput2005@gmail.com.
+9107827590746
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas!
Bonne préparation et bon voyage
Bonjour,
J’aurais voulu savoir si vous avez pu finalement visiter le Taj Mahal le jour de votre arrivée à Delhi…
Je suis confrontée au meme problème, vol arrivant un jeudi matin et une seule nuit prévue à Agra…
Avant de modifier mes reservation d’hébergement, je voulais votre retour…
Merci beaucoup!
Non, mes plans de vols ont été modifiés par la compagnie aérienne 72h avant le départ et j’ai dû abandonner l’idée.
Merci pour votre réponse!