J’ envisage un autre itinéraire en 1 mois et demi départ Roissy vers le 15 janvuer et retour vers le 27 février 2014.
Itinéraire envisagé : Roissy Melbourne avec escale ( où le + intéressant ) .
Puis camper van de Melbourne vers Darwin, en passant par Adélaïde.
Retour Darwin Roissy.
J’ aimerais à l’aller ou au retour faire du A 380…si possible entre Asie ou Emirats et Roissy.
Je connais assez bien la météo à ces dates sur Melbourne, Adélaîde, ( South Australia ) mais assez mal le North Australia. De nombreux orages d’ été dans cette dernière régions.
Vais je me trouver face à des passages de “Flooding” ? Parfois infranchissables.
Quelle option de type de voiture me conseilleriez vous?
Est il mieux de faire le trajet en sens inverse, et de trouver un convoyage de campervan de Darwin vers Sydney ou Melbourne , plus facile que dans l’autre sens ?
Pour les lieux à visiter, j’ ai trouvé une ribambelle de blogs à ce sujet, donc aucun problème, la liste est prête.
Merci de votre temps consacré à cette réponse, qui a mes yeux est essentielle à un trajet sans soucis.
Cordialement,
Christi@n
boncampeur2
Bonjour Christian,
Je n’interviendrais pas ici car je ne l’ai pas fait à la même saison que toi et en plus tu connais déjà le blog …
Bonne préparation !
christian-tinos3
Bonjour à toi,
Est ce bien nécessaire de confirmer que ton blog m’a très bien servi en février dernier.
Je vais passer de l’Ouest vers l’Est et aller revoir ton blog.
Encore merci de ta réponse rapide.
Cordialement,
Christi@n
Mes premiers messages sur les forum du routard datent maintenant de 2003, c’est - à - dire 10 ans…
Il y a eu une purge des fichiers vers 2006 ou 2007, donc moins de messages à mon actif, sinon je dois en être à environ 13 ou 14.000 ? Je ne sais pas exactement. Ceci prend un peu de temps, mais rend toujours service.
A +
bobo128504
Hey!
pour avoir fait ce trip l’année dernière mais avec une date d’1 mois avant ça ne peut être que mieux pour toi car ici, on est en plein hiver et donc, à melbourne, les nuits sont froides et dans le middle de l’autralie, la température est descendue à -5 dans le van et donc, beaucoup moins dehors.
Par contre, une fois que tu arrives dans les territoires du nord (Northern Territory) la température est beaucoup plus clémente voire tropicale (il fait 30° facilement à darwin). Prévois donc les 2 et surtout, un bon sac de couchage, t° de 0 pour un homme voire - 5 si tu veux être à l’aise car nous, avec des habits, pulls etc, on avait très froid le matin et je peux te dire que tu n’as pas envie de te lever à ce moment là pour aller uriner ou simplement, sortir pour faire le tour et prendre le volant…
Comme tu arrives plus tard, il fera un peu plus chaud à Melbourne mais il fera toujours aussi froid la nuit.
Pour la question du van, nous on a loué à 5 chez “wicked campervan”, un truc qui fait un peu djeun’s, qui propose des vans assez vieux mais avec un look génial voire surfeur. Pour 3 semaines, nous avons payé environ 800aud assurance comprise. Après il faut savoir que l’essence n’est pas donnée, notamment dans le désert donc prévoyez des jerrican et comme moi, ayez TOMTOM australia qui contient ses propres map pour chercher les stations, tracer vos itinéraires ou simplement les endroits ou camper. Tomtom marche avec des datas oui, mais il fonctionne aussi sans et je parle en connaissance de cause!
Bon courage, en tout cas, ce trip a été celui de ma vie et je m’en rappellerai d’autant plus.
christian-tinos5
Bonjour,
Et merci de ce retour, depuis ce message j’ ai quelque peu modifié mon circuit, et n’irai pas à Darwin, pour cause dorage fréquents en janvier et février 2014.
Merci quand même, ce message servira en partie à d’autres qui voyagent en juin juillet et août.