Aide à la préparation d'un séjour Rome Florence Vérone et Venise

Forum Italie

Bonjour,

Je voudrais organiser un séjour en Italie, et j’ai plusieurs questions :

• existe il des trains de nuit pour voyager plus vite et moins cher? Si oui, faut il les acheter en avance sur internet ou sur place?
  • quelle durée me conseillez vous pour chaque passage en ville? 2 jours? 3 Jours?

Merci, bonne journée

Vous avez la page de trenitalia qui vous donne les horaires - mais les distances me semblent trop courtes pour un train de nuit.
Deux jours par ville? Pour Rome trop court, meme sans musées. Pour Verona plutot long, pour Firenze d’accord (sans musées ou maxi un seul), pour Venezia si vous etes bon marcheur et sans les iles …
perso je ferais ou Roma-Firenze ou le nord-est en ajoutant Padova.

Merci, pour les informations,

On va rester plus longtemps sur Rome, Florence et Venise, et diminuer le temps sur Vérone.

J’ai été voir les informations sur le site, merci beaucoup :slight_smile:

Est ce que vous avez des idées de logements par cher?
nous pensons allez sur le site airbnb pour Florence et Verone, car pour Rome et Venise nous pensons allez à l’hôtel…

d’avance merci

pour Firenze j’ai l’adresse d’un couvent très central (à part le petitdéjeuner plutot frugal cd’ètait très bien, adresse web en mail privé si vous voulez). Pour Rome ca pourrait etre aussi une solution, mais je n’ai pas d’adresses.
Venise est extrèmement chère, ce qui se comprend vu le cout des transports de n’importe quelle marchandise. Loger à Mestre en proximité de la gare et n’y retourner que pour dormir pourrait etre une solution. Il y a des transports pendant la nuit, donc on peut rentrer à n’importe quelle heure (à condition d’avoir imprimé avant les horaires - www.actv.it) Pour Vérona peut-etre arriver le matin, déposer les valises dans la consigne en s’informant sur l’heure de fermeture - ce ne sont généralement pas des casiers mais des dépots avec personnel - et repartir le soir.

Sujets suggérés

Services voyage