Nous souhaitons nous installer dans la région de Colonia en avril 2022.
Qui peut nous conseiller un avocat qui nous aidera à un obtenir un permis de residence va en va tant que retraités.
Nous avos contacté trois avocats francophones à Montevideo, nous n’avons pas eu de réponse.
Merci pour votre aide.
Sandra et Michèle
dennis0012
Bonjour.
Si je peux vous aider et si c’est encore d’actualité, faites-moi signe.
Roberto
Montevideo.
Anonyme3
Bonjour,
J’ai la même question que Marinella… En effet, nous souhaitons nous installer en Uruguay, après avoir visité le pays dans un premier temps. Je souhaite donc avoir un contact avec un avocat en immigration francophone, pour nous aider dans nos démarches d’immigration à venir. J’ai par ailleurs, une multitude d’autres questions. Merci de votre réponse
dennis0014
Bonjour. Vous n’avez pas besoin d’avocat pour faire les démarches en vue de la résidence. Il suffit d’avoir les bons documents. Faites signe si je peux vous aider et/ou informer.
Roberto Denis
Montevideo
Anonyme5
Merci pour votre réponse rapide. Nous ne parlons pas (pour l’instant) espagnol et je constate qu’il est conseillé de faire appel à un avocat pour ce type de prestations, d’où ma demande.
dennis0016
Bonjour.
Il n’est pas nécessaire de parler espagnol pour venir ici et pour avoir la résidence. Il n’est pas non plus nécessaire de passer par un avocat pour la procédure que vous devez faire personnellement et, si nécessaire, avec l’aide de quelqu’un le jour où vous allez au guichet présenter la documentation pour traduire leurs questions et vos réponses. Evidemment, tout est question de moyens. Vous pouvez toujours payer un avocat pour tout et pour rien. Mais comme la procédure est personnelle, c’est à dire que vous devez vous présenter en personne au guichet, ce serait gaspiller de l’argent en payant un avocat pour qu’il fasse de traducteur.
Sachez qu’il existe un document très complet avec les pas à suivre. Il est intéressant de noter que l’Uruguay est sans doute le seul pays au monde qui n’a pas de loi pour expulser les sans-papiers. Autrement dit ou vous avez vos papiers ou non, les autorités s’en fichent. Et si vous n’avez pas de papiers de résidents cela signifie que vous êtes là comme touriste avec une possibilité de rester jusqu’à 90 jours. Dépassé ce délai, si vous sortez du pays, au contrôle passeport on va vous infliger une amende (dérisoire) et il ne vous sera pas interdit d’y revenir. Je dis ça parce que des Européens le font. Certains restent pour toujours en allant faire un tour à Buenos Aires tous les trois mois.
Finalement, si je peux vous aider, faites signe. Je ne demande rien!
Roberto Denis
Anonyme7
C’est gentil, merci beaucoup. Ne reste plus qu’à plannifier de notre côté. A bientôt donc.
cuori8
Bonjour Sandra et Michèle, je vis depuis deux ans en Uruguay et vous déconseille de vous y installer. Mon enthousiasme des débuts a eu vite à faire à la triste réalité: vie très chère. pour des biens de mauvaise qualité en général au péril de votre sécurité parfois, vols, par dol ou à l’arraché, escrocs, hypocrisie, désintérêt pour d’autres cultures, jalousies, malveillance, brutalité policière, gens souvent sales sur la côte de Rocha, compétitions sur le pouvoir d’achat entre voisins, médisances… Et pour combler le tout, sachez que le gouvernement très peu corrompu d’Uruguay (hmm) ferme les yeux sur l’exportation de 70% de la cocaine d’Amérique du Sud vers la jeunesse européenne. Via le port de MONTEVIDEO, 1er port du narco traffic qui empoisonne notre jeunesse.
C’est un pays peuplé de descendants d’européens d’Espagne, d’Italie, qui n’a rien à voir avec les populations autochtones du continent qui lui ont donné cette saveur particulière. Ce pays n’attire sans doute que les voyageurs qui ont peu voyagé ailleurs. Bref, vous l’avez compris, je conseille de fuit cette destination et surtout, surtout, ne vous y installez pas. Moi même je vends actuellement mon bien.
atlantico9
Bonjour Sandra et Michèle, je vis depuis deux ans en France et vous conseille de partir. Mon enthousiasme des débuts a eu vite à faire à la triste réalité: vie très chère. pour des biens de mauvaise qualité en général au péril de votre sécurité parfois, vols, par dol ou à l’arraché, escrocs, hypocrisie, racisme, désintérêt pour d’autres cultures, jalousies, malveillance, brutalité policière, gens souvent sales sur la côte. compétitions sur le pouvoir d’achat entre voisins, médisances… Et pour combler le tout, sachez que le gouvernement très peu corrompu d’France (hmm) ferme les yeux sur l’importation de 70% de la cocaine d’Amérique du Sud vers la jeunesse européenne. Via le port du Havre 1er port du narco traffic qui empoisonne notre jeunesse.
C’est un pays peuplé d’européens, de Subsahariens, d’Arabes qui n’a rien à voir avec les populations autochtones du continent qui lui ont donné cette saveur particulière. Ce pays n’attire sans doute que les voyageurs qui ont peu voyagé ailleurs. Bref, vous l’avez compris, je conseille de fuir rapidement. Moi même je vends actuellement mon bien et retourne en Uruguay où il y a une réelle qualité de vie.