Aide circuit Yucatán 15j

Forum Mexique

Bonsoir,J’ai acheté nos billets pr Cancun départ le 23/12 pour 15j.
Je sais ce que je veux voir mais n’ai aucune idée pour l’ordre du trajet: Tulum, Coba, playa del Carmen, sian kaan, chichen itza, akumal et peut être uxmal et Ek balam (tout est dans le désordre).
J’ai besoin de mettre en place l’itinéraire rapidement pr réserver les hôtels et notre voiture de location. J’espère que vous serez nombreux pr m’aider!! Petite info, je suis férue de plages et de tortues+poissons tropicaux, il me faudra donc un bon moment sur Tulum je pense :wink:
Merci d’avance.
Sky’

Bonjour

Voici mon avis sur l´itineraire:

VILLES POUR SÉJOURNER:
CANCUN
CHICHEN
UXMAL
IZAMAL
TULUM

Cancun pour la 1ere nuit.
Depuis Chichen: Ek-Balam, Rio Lagartos, Valladolid
Depuis Uxmal: entre Chichen et Uxmal se trouve la ville de Merida et visite du site d´Uxmal
Depuis Izamal: ègalement entre Uxmal et Uxmal se trouve la ville de Merida, pour se rester et ne conduire pas 5/6 hrs, petit ville calme.
Depuis Tulum: vous pouvez visiter Tulum, Coba, Playa del Carmen, Sian Ka´an et Akumal (snorkel, tortues, poissons tropicaux), cenotes,

C´est mon avis, je suis mexicain et j´habite à Cancun.

Je reste à votre disposition pour information complementaire.

Bonne journée

Joako…

Merci pr votre aide. Dans quel sens feriez vous l’itinéraire?

Dans quel sens? Cancun / Cancun…j´ai repondu votre question?

Bonsoir, pardon oui je me suis mal exprimée.1ère nuit Cancun. Le lendemain Valladolid et Ek balam. Je crois qu il vaut mieux dormir sur place pour être le 3ème jour à Chichen Itza, non? Ou bien puis je faire Chichen le 2ème jour depuis Cancun?
Est ce que Izamal, Uxmal et Merida sont vraiment à faire?
Je veux me garder plusieurs jours sur Tulum et 2nuits a Playa.
Qu’en pensez vous?

Bonsoir!!!

La 1ere nuit à Cancun, pour dormir depuis du vol…
Le lendemain vers Chichen ou Valladolid, 3 nuits…pour visiter le site de Chichen, Ek Balam, Rio Lagartos et les cenotes.
Aprés vers Tulum pour s´y rester 8 nuits…pour visiter le site de Tulum, de Coba, les cenotes, Akumal, Sian Ka´an et profiter de la belle plage.
Finalement vers Playa del Carmen 2 nuits… la plage aussi, les achats et la fête :slight_smile:
le 15eme jour de playa vers l´aéroport…

Qu´en pensez vous maintenant? je pose la meme question :slight_smile:

Bon mardi…

Bonsoir l’aide et merci! Votre parcours me plait!!!

Bonjour,

Vous avez du temps et c´est dommage de passer à coté de Merida et tous ses environs: ancienne hacienda, hacienda qui fonctionnent à nouveau, Itzamal qui fait parti des “villes magiques”, site archéologique de Uxmal (au moins celui-la), Dzibichaltun, la route Puuc, les petits marchés locaux typiques du Yucatan, la réserve de Celestun est peut être à privillégié sur rio lagartos pour la migration hivernale des flamands roses, sans compter le centre historique de Merida pour y flaner pendant une soirée.

Helene et Victor

Sujets suggérés

Services voyage