Aide conseil Espagne cote atlantique (en vélo)

Forum Espagne

BonjourAyant
déja fait avec mon amie la corse et la cote atlantique par vélodyssée,
et après avoir recherché une nouvelle destination pour cet été, notre
choix s’est porté sur l’espagne.Apres quelque recherche, la cote méditérannéenne ne semble pas agréable pour le vélo ( autoroute,tourisme de masse, béton,…).Par
contre,je trouve tres tres peu d’information sur la cote atlantique. Est elle belle? Y a t’il de petite routes qui longent la cote? Il
y a semble t’il une route pour vélo ( ev3) est elle agréable? Peut on faire du camping sauvage? …Bref si vous avez déja fait la cote espagnol en vélo,à pied,… que vous connaissez un peu cette cote je suis à la recherche du moindre conseil, carte,…
A priori, il serait mieux de commencer de santander?
Nous
ne faisons pas de grosses étapes ( environ 40/50 km par jour,le reste
de la journée visite et bronzette) et partons une quinzaine de jour.Merci d’avance pour vos conseils!bonne journéenicolas

L’Eurovelo 3 ne longe pas la cote il suit le chemin de St Jacques (le classique, via Burgos…).
Il y a quantité de guides touristiques sur l’Espagne du Nord Ouest.
L’autoroute ou voie rapide qui longe la cote est très bien pour circuler, je l’ai fait en entier. Mais par contre les routes secondaires ne se suivent pas, sont sinueuses, montent, descendent etc.
Regardez une carte détaillée.
Cela doit être possible de les faire à vélo (je n’en fait pas, je dit ça comme ça) mais c’est surement assez compliqué et surtout cela rallonge très sensiblement le parcours.

hello tt le monde
je relance le sujet car peu de réponse
je pars avec mon amie du 15 juillet au 4 aout, on veux donc longer la cote atlantique…
je recherche des infos sur les routes longeant la cote : nationale,passante, tranquille pour les vélos, vue sur mer pendant la cote, relief…?
y a til des villages,des coins a ne pas rater?
Des coins sympa pour le camping sauvage?
merci d’avance pour tous vos conseils…
bonne soirée!

Bonjour,

J’espère que votre périple s’est bien passé.

Je m’apprête à parcourir en vélo couché la côte atlantique portugaise et espagnole depuis le milieu du Portugal jusqu’à Bordeaux. Je souhaite dormir en camping sauvage et rester le plus près possible des côtes.

Je voudrais savoir si vous avez eu des coups de coeur pour certains coins que vous recommanderiez absolument, ou au contraire des endroits ou des routes à éviter (circulation automobile, tourisme de masse, etc), ou tout autre conseil qu’il vous semble judicieux de partager.

Merci d’avance et bonnes routes !

Sujets suggérés

Services voyage