Aide construction intinéraire New York avril

Forum New York

Bonjour à tous,
Je suis vraiment dans l’ambarras. Nous partons mon mari et moi à NY fêter nos 40 ans de mariage fin avril et je suis toujours au point mort question itinéraire.
J’ai lu probablement trop de propositions et ne sais comment faire. Mon mari ne peut m’aider, aussi je souhaite votre aide.

Arrivée Newark le 24 avril à 16 h45
Départ Newark le 2 mai à 18 h 45.

du 24 avril au 28 avril : Novotel 226 W 52nd Street
du 28 avril au 2 mai : appartement à Chinatown
Réservations faites à 2 endroits différents pour plus de facilité m’a-t-il semblé.

Idées :
MOMA - vol hélicoptère - comédie musicale + tous les incontournables.

Questions :

• préférable réserver à l’avance shuttle aéroport/NYC, vol hélico, pass métro ? ce dernier est-il vraiment intéressant ?, intérêt à utiilser les City Bus ?
  • faible niveau anglais : frein ?

Je vous remercie de l’aide que vous pourrez m’apporter car je commence vraiment à stresser.

Si, comme vous le dites, vous avez beaucoup lu, vous devez avoir une relative connaissance des points de visite qui vous intéresseront.
Listez les, regroupez les par quartiers, localisez-les sur une carte, et en voiture Simone, une fois sur place.
Il suffira de vous rendre de l’un à l’autre en évitant les AR inutiles.
Là, un peu de réflexion, d’orientation et de bon sens, et l’affaire est dans le sac !

Je ne comprends pas en quoi devoir changer d’adresse avec les contraintes du transfert d’un lieu à l’autre, le choix d’une location “illégale” peut simplifier votre séjour.
Pour moi ce ne sont que des complications superfétatoires dont vous auriez pu allègrement vous passer en restant au Novotel (cher mais bien placé!).

La réservation de shuttle à l’avance ne change rien à votre prise en charge.
L’avantage de pré payer, c’est de planifier le budget et de ne pas dépenser des $ sur place pour lesquels vous auriez eu des frais de change.

Vol hélico : non!
Attendez d’être sur p^lace pour viser le bon moment.

Pass : idem
Peut s’acheter sur place à n’importe quelle attraction qui en bénéficie, mais si vous payez en $ : Cf. Shuttle.

City bus : je ne prend PLUS position parce que mon avis a été sujet à un propos dont aucun qualificatif ne rendrait compte de l’horreur…
Par contre, metrocard indispensable.

Faible niveau en anglais : no problem at all… :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage