Aide et conseil pour un séjour en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour
J’aimerais organiser pour février un séjour de 15 jours et j’aurais besoin de votre aide.
Voilà nos envies Bangkok après vers le sud et les îles
Est il facile et simple de faire les trajets autre qu’en voiture par exemple de Bangkok à krabi ?
Nous n’aimons pas les grosses structures d’hébergement mais pas non plus dortoir pouvez nous conseiller !!!
Idée de visite
Ne parlant pas trop anglais c’est pas toujours simple en plus premier voyage en dehors des Antilles et de l’Europe
J’attends vos idées et merci d’avance
Florence

Bonjour Florence,

Alors pour faire le trajet de Bangkok à Krabi, il y a les bus. J’en ai pris un en juillet dernier dans l’autre sens (depuis Ao Nang à côté de Krabi). On a du changer à Surat Thani. Le bus en question n’était pas très confortable et sans aucun service à bord mais pour nous c’était suffisant. Je suis sûre qu’il y a d’autres bus qui font le même trajet avec plus de confort. Il suffit souvent de te renseigner dans ta guest house ou directement à la gare routière.

D’ailleurs, pour l’hébergement, je te conseille de te rendre dans des guest-houses surtout si tu n’aimes ni les grosses structures ni les hôtels. Je ne sais pas à quelle époque tu pars mais en général, il est inutile de réserver. Tu rentres dans une guest-house, visite une chambre, et si elle te plait, tu restes :wink: Ca permet de trouver un lieu qui te plait vraiment sans t’engager avec une réservation.

En ce qui concerne l’anglais, je le parle bien et j’ai eu beaucoup de mal à comprendre la majorité des Thailandais que j’ai rencontré donc ne t’inquiète pas pour ça. Avec les mots de base, tu devrais t’en sortir et c’est un pays où il est facile de voyager.

Pour les visites, je te conseille Bangkok bien sûr. En une journée, tu peux aussi filer à Ayutthaya qui vaut la visite. Pour les îles, je suis restée 5 jours à Ao Nang et c’était vraiment bien surtout que de là-bas, il est très facile de faire une excursion pour voir les îles. Je te conseille de visiter les Hong Islands et de passer un aprèm à Railay.

Si ça t’intéresse, je te laisse le lien de mon blog. J’y ai quelques articles sur la Thailande: http://bonsvoyagesetc.wordpress.com

Bon séjour!

Pour votre aide plus de précision
bonjour à toutes et tous
Nous sommes 2, on a décidé de partir avec les sacs à dos car valises trop galère pour circuler.
J’ai essayé de voir arrivé bangkok direction ayutthaya 2j (pause) et après je pense que l’on prendra le train direction surat thami avec des arrêts pour visiter après kho samui, koh pha nyan (ao mae ou ao mat;;:wink: et retour chumphon pour reprendre train direction bangkok (2.3j)
nous aurions 13 14 nuits à organiser
arrêt :
kanchanari (parc national)
petchaburi (phra nakhon khiri)
et ou prachuap khiri khan
et après les îles
En ci concerne les hébergements nous cherchons endroit sympa pas trop touriste mais quelques choses de propre avec un minimum, ventilation, frigo, cafetière, linge de lit et de toilettes et sde et wc privé aux abords de petits restaurants pour découvrir la cuisine local
On aime nature mais aussi l’eau turquoise merci
On veut ramener pleins de souvenirs dans nos têtes et de belles images
voilà que pensez vous du programme
merci

Sujets suggérés

Services voyage