Aide itinéraire 16 jours sur place en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je vous soumets mon itinéraire effectué avec mes recherches et aides sur ce forum! Pouvez-vous me dire si pour vous c’est faisable ou bcp trop! Merci bcp!

Jour 1 samedi départ
Jour 2: dimanche matin - arrivée Bangkok - repos journée - marché de nuit le soir.
Jour 3: lundi: Bangkok
Jour 4: Mardi: Bangkok

Jour 5: Mercredi bus pour Sukhotai + repos à l’arrivée.
Jour 6: jeudi : visite Sukhotai
Jour 7: vendredi: matin excursion en vélo d’une demie journée + Bus en fin de journée (16h ou plus) pour Chiang Mai.

Jour 8: samedi: Chiang mai repos + ville
Jour 9: dimanche Chiang mai
Jour 10: lundi: excursion une journée avec les éléphants (pas de balades sur leur dos mais repas, douche, etc).
Jour 11: mardi: Chiang mai ou environs.

Jour 12 mercredi: Vol pour KRABI - Hotel à Ao Nang.
Jour 13: jeudi; excursion Hong Island 1 jour
Jour 14: vendredi: excursion Koh Phi Phi 1 jours
Jour 15: samedi: Plage Railey bay ou Koh PADA
Jour 16: dimanche: KRABI

Jour 17:Lundi: retour vol interne Bangkok
Jour 18 mardi: retour France!

Merci d’avance de vos retours!! Pour les Isles je suis un peu perdue car il y en a plein. Si vous avez des avis de coins super jolie et qui change…
Bises

Bonjour,

a mon avis, votre itinéraire est bien, mais je trouve dommage que vous ne vous “posiez” pas plus à un endroit , histoire de vraiment profiter et découvrir un endroit. On est toujours tenté d’en voir beaucoup, mais parfois il faut peut être faire des sacrifices pour profiter pleinement d’un endroit.
ce n’est que mon avis…

pourquoi Ao nang? une raison particulière? ce n’est pas l’endroit que j’aurais choisi personnellement, car beaucoup beaucoup de monde, de boutiques de souvenirs made in china etc… pas très authentique et pas vraiment de charme.
De plus, koh Phi Phi, bof, c’est sur de Maya bay doit être belle… quand il n’y a personne. en plus en partant de Ao nang vous allez faire 1h 1h30 de bateau et arrivez en même temps que des centaines de touristes.
A votre place, je regarderai peut etre pour faire d’autres îles moins courrues que Phi Phi. là encore ce n’est que mon avis, et ce que j’aime dans les voyages.
par exemple, depuis Koh Lanta (île superbe je vous la conseille, bien mieux que ao nang), j’ai fait l’excursion à Koh Rok, c’est la plus belle île que j’ai vu. dans le même genre que les SImilans, et beaucoup de moins de monde qu’aux Similans.
je vous laisse voir les photos ici: http://www.mes-carnets-de-voyage.fr/2015/07/jour-10-koh-rok-a-la-recherche-de-d-brognard.html

n’hésitez pas si vous avez des questions :wink:

Merci bcp d’avoir pris le temps de me répondre. C’est difficile de choisir des endroits effectivement tellement ce pays à l’air riche. Nous sommes avec mon conjoint plus attiré par les temples, la culture, les randonnées, etc que les plages mais voulons quand même en voir et se reposer 3/4 jours avant de rentrer. Pourquoi Ao Nang? Car ça me paraissait pas trop loin de KRABI et des Isles pour faire des excursions. Vu qu’on ne va pas y rester trop longtemps. Que me conseillez vous alors plutôt Koh Lanta + excursions dans des isles? Je vais voir votre site merci bcp

d’autres avis svp? Merci

d’autres avis svp? Merci

Vus dirais plutôt d aller à koh lanta . L île est géniale calme pleine de ressources et beaucoup d excursions à faire depuis lanta

Sujets suggérés

Services voyage