Aide itinéraire Philippines fin février pour 3 semaines

Forum Philippines

Bonjour,

Je pars pour les Philippines fin février pour 3semaines environ et je souhaite votre avis sur l’itinéraire que je souhaite faire:

-Arrivée à Manille
-Trek de 3/4j à Banaue et Batad
-Retour à Manille
-Bohol puis Siquijor
-Coron
-El Nido et Port Barton
-Retour à Manille

Que pensez-vous de l’ordre de cet itinéraire?
Que faudrait-il modifier?

Merci par avance pour vos conseils!
So

Bonjour,

Nous arrivons de 3 semaines de vacances aux Philippines. J’avais choisit le même itiniraire que toi au départ. Après réflexion, nous avons supprimé Bohol et Siquijor de notre voyage et je pense que nous avons bien fait. Les trajets représentent énormément de temps.
Bon voyage
Fanfan

Bonjour

Cela me semble beaucoup, on ne se rend pas compte du temps (et de l’energie) que prennent tous ces deplacements, (niveau infrastructure il y a encore du boulot). Avant de partir j’avais également prévu un certain itinéraire, et une fois sur place j’ai du laisser tomber.

Personnellement j’ai préféré Siquijor à Bohol, car plus calme et moins de touristes, c’est très agréable. El Nido c’est magnifique également, je vous conseille vivement. Coron il a plu tous le séjours, nous n’avons pas eu de chance. Et Moalboal c’était superbe (j’ai pu voir des tortues géantes, sardines run, etc)
Je n’ai pas fais Banaue et Batad, j’ai atteri directement à Cébu (pas de passage par Manille que je souhaitais évité).

-Bohol puis Siquijor
-Coron
-El Nido et Port Barton
-Retour à Manille

Que pensez-vous de l’ordre de cet itinéraire?
Que faudrait-il modifier?

Merci par avance pour vos conseils!
So

[/quote]

Bonjour,

merci pour vos différents retours.
je viens d’arriver aux Philippines et je commence par le trek à Banaue et Batad.
Ensuite je vais à Bohol puis Siquijor puis direction Palawan.
Je verrais sur place tout ce que ça représente en terme de trajet et supprimerais des étapes ci besoin.

Merci
So

Sujets suggérés

Services voyage