Aide itinéraire voyage Pouilles Naples

Forum Italie

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons pour projet de nous rendre dans les pouilles fin mai début juin pour une quinzaine de jours. Nous sommes un couple avec une petite fille qui aura 2 ans lors de ce voyage :slight_smile:
Le projet initial était de prendre un vol A/R Paris (orly) - Bari et de diviser le séjour en 2 ou 3 logements (côté polignano, côté otrante et peut être une ou deux nuits sur Trani) mais les billets d’avion sont très chers. Du coup j’aimerai modifier nos plans pour faire un vol A/R Paris → Naples.
Je pensais faire cela :
Arrivée à Naples en milieu d’A-M installation/visite ville
J2 - Pompéï (combien de temps prévoir, quoi faire d’autre ?)
J3 - Route vers Trani pour y dormir une nuit (voir peutêtre les lacs salés?)
J4 - Route vers Polignano a mare ou martina franca etc pour 4 nuits
J5 - Visite pouilles du nord (villages etc + plages)
J6 - idem
J7 - Idem
J8 - idem + route vers le sud des pouilles côté Otrante
J9 - Visite + plage
J10 - Idem
J11 - Idem
J12 - Idem
J13 Remonter vers Matera + nuit Matera
J14 - Retour à Naples - être à l’aéroport pour 13h environ

Qu’en pensez-vous ? Des visites à suggérer plus que d’autres, des activités, des plages ? Feriez-vous autrement ?

Merci de votre aide !
Anaïs

1 « J'aime »

Bonjour,

Je ne peux pas me prononcer pour Naples et Pompéi étant donné que je n’y suis pas encore allé.

Pour la partie dans les Pouilles - Basilicate votre itinéraire me semble assez équilibré, il vous permettra en tout cas de découvrir l’essentiel de la région sans pour autant vous presser.

Pour un aperçu des choses à faire dans la région, vous pouvez toujours consulter le carnet de mon voyage de 2021 : il y a pas mal d’infos et ça pourra peut-être un peu inspirer votre itinéraire.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Belle journée et bon voyage,

Martin

Votre itinéraire est bien, c’est presque ce que j’ai fait mais en atterrissant à Brindisi.

Je te laisse l’itinéraire de mon road trip dans les Pouilles, tu y trouveras beaucoup d’informations et de conseils sur les choses à voir. J’y étais y’a seulement quelques mois c’est encore tout frais :slight_smile:

Hello,

Pour information, pour ceux qui sont proches de Genève, Easyjet ouvre une nouvelle ligne Genève-Bari dès mai 2024, avec paraît-il des promotions ces jours, je n’ai pas vérifié…

@anaiis-leclerc-pericat,
Bonjour Anaïs,
C’est une bonne idée d’atterrir à Naples, question prix, et çà ne rallonge pas trop la route !
Nous avons fait 3 années de suite ou presque, 3 voyages là bas ; mis à part Trani que je ne connais pas, je vous donne qq conseils généraux ( d’expérience ! ) .

J4 - Route vers Polignano a mare ou Martina Franca etc pour 4 nuits, donc jusqu’au
J8 - idem + route vers le sud . je commente votre planning :

Polignano et sa région : ce n’est pas le Nord des Pouilles mais le Centre : c’est là que vous allez trouver les Trulli , ces petites constructions en pierre : dans les villages comme Alberobello , Locotorondo , …
A visiter : Polignano ou Monopli ( se loger dans la campagne , pas trop loin de la mer ), les 2 villages précédents et Martina Franca qui est le moins (touristique ’ et très agréable, puis Ostuni, village perché et, en face , les plus belles plages du côté de Torre canne et de Savelletri ?
Ce vous ferait 2 ou 3 jours villages et plage, 1 jour de visite pour les Trulli et Ostuni .

En dessous, à partir d’ici , vous êtes dans le Sud, le Salento ; la campagne est assez triste : oliviers morts et desséchés, des villages quasi déserts . Par contre, la côte est superbe !
Voyez Otrante, Lecce et Gallipoli ! Ne descendez pas au bout du 'Talon ’ en si peu de temps !
J8 : descente : côté Otrante
J9 - Visite + plage .
J10 : Lecce ( :heart: mérite une petite journée à pied ) puis vers Gallipoli .
J11 : Visite de Gallipoli et plage (sous gallipoli) .

J12 Remonter vers Matera ( :heart: ) et nuit
J13 : Matera ; remonter l’après - midi vers Naples ou bien …
J14 - Retour à Naples - être à l’aéroport pour 13h environ .

Comme des images valent mieux qu’un discours (!) , allez sur un ( nouveau ) forum en suivant ce lien : vous arriverez directement sur mon récit .

J’ai posté le récit des 2 1ers voyages, sans longueurs mais avec photos : si vous voulez voir vous - mêmes ce dont on parle !
Si questions, demandez … Bonne préparation !

Nous avons passé une grosse semaine (8 nuits exactement) dans les Pouilles.
Nous avons eu 2 logements : le premier à Santa Cesarea Terme vers le Sud pour 4 nuits , puis à Alberobello :heart: vers le centre des Pouilles.
Vous trouverez sur le blog le récit de ce chouette séjour, en espérant qu’il puisse vous donner des idées de visites dans cette belle région.

Cordialement
Guillaume

Merci beaucoup, je vais jeter un oeil :slight_smile:
Petite question, vous aviez loué une voiture ? A quel loueur du coup ?

Merci
Belle journée,
Anaïs

Oui nous avions loué une petite voiture, plus pratique pour circuler à travers la région.
De mémoire, nous avions loué par Budget.

Guillaume

Bonjour @brigitte42

Je suis à la recherche de la location de voiture à l’aéroport de Naples… Mais les avis font plus que peur sur toutes les agences & les prix également. Auriez-vous des conseils ? Par quel loueur étiez vous passé ?
Merci par avance de votre réponse,
Belle journée,

Bonjour , @anaiis-leclerc-pericat ,
Justement, à Naples, c’est la seule fois ( en 30 locations au moins ) où nous avons eu un problème, vite réglé mais qd même une arnaque : chez Europcar, le plus avantageux sur les comparateurs comme Carigami , …
Nous avons reçu une voiture en bon état, dans la catégorie demandée et, comme nous avions une carte de CREDIT comme garantie, aucun essai de nous vendre une assurance en plus !
Au retour, par contr , nous nous garons et attendons la vérification d’un employé de l’agence : il regarde à peine, va SOUS le pare choc avant et dit en ricanant : ah !!! Il y a une griffe !
Imperceptible et qui irait regarder là ? Il le savait et nous n’étions pas les 1ers . Nous sommes allés au bureau pour faire un scandale ( mais notre avion allait partir ) ; ils nous ont dit : vous avez une assurance complète , vous serez remboursés .
Arrivés dans l’avion, je vois par mon GSM qu’on a été débité de près de 1000 € ; rentrés chez nous le lendemain matin, ils nous avaient recrédités grâce à l’assurance … qui a payé .
Prenez toutes les assurances nécessaires …

Bonne journée !

Merci pour votre retour ! Je loue généralement via BSP Auto je pense que c’est ce que je vais faire et en plus de mes assurances de cartes de crédit (Gold mastercard à crédit) je vais prendre une assurance totale chez sereni trip comme ça, je suis sûre d’être remboursée au cas où… Cela a l’air récurrent dans ce coin là :confused:

Belle journée
Anaïs

Sujets suggérés

Services voyage