Aide Itinéraires Iles Grecques

Forum Grèce

Bonjour,

Je souhaites faire les iles grecques du 24 Avil au 05 Mai. (vol Athènes aller retour). Pas de visite d’athènes de prévu

J’avais pensé à faire les iles suivantes :

  • Mykonos
  • Paros
  • Amorgos
  • Santorin
  • Milos

Est ce trop 5 Iles? Si oui je penses à eliminer Mykonos ou Amorgos.

J’ai aussi des problèmes pour trouver des ferry entre les iles. Dates non disponible en Avril (paros - Amorgos / Amorgos - Santorin / Le pyree - Paros)

Merci beaucoup pour votre aide

Geoffroy

A partir du moment où vous êtes axé sur les Cyclades , le mieux est d’aller d’abord à Paros d’où vous pourrez rayonner . Vous aboutirez à la bourgade principale Parikia . A une extrémité de l’île ( allez y en taxi ) , il y a le mignon port de Pisso Livadi d’où partent les ferrys pour Delos et ses majestueuses ruines de la Grèce “classique” : aller le matin et retour en fin de matinée .
Ailleurs dans l’île , vous avez le port de Naoussa ( taxi depuis Parikia…si vous logez à Parikia . Vous pouvez choisir de loger à Naoussa ) avec les ferrys pour Naxos ( aller-retour dans la journée suffit) , Mykonos ( à vous de voir si vous voulez y passer une nuit ) et l’incontournable Santorin : là , oui , passez y une nuit !
Enfin , Paros même est intéressante : louez y une voiture pour une journée .

Bonjour,

Personnellement, en 10-11 jours, je me limiterais à 3 îles. Certes fin avril, vous ne passez probablement moins de temps à la plage qu’en juin ou juillet, mais avec 5 îles il faut aussi prendre en compte les durées de traversées qui seront loin dêtre négligeables.

Alors je ferais un des trios suivants : Paros - Santorin - Amorgos ou Paros - Santorin - Milos

Quant aux horaires de ferries, ils ne seront vraisemblablement pas disponibles avant début 2018.

Cordialement

Jean Paul

pas de liason directe Paros Amorgos tous les jours en Mai sauf transit par Naxos
par de liaison sauf à passer par Naxos entre Amorgos et Santorin en Mai
peu de chances d’avoir une liaison entre Santorin et Milos

les Cyclades c’est 3 sous groupes et les liaisons internes sont faibles surtout en Mai

Sujets suggérés

Services voyage