Aide organisation circuit au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,

J’ai prévu de partir au Vietnam du 03/07 au 14/07, à la base pour raison professionnelle (je suis photographe de mariage et je vais surement y photographier un de mes couple de mariés), je vais en profiter pour découvrir une partie du pays.
Voici le circuit que j’ai en tête :

  • 04/07 : Arrivée à Hanoi et découverte de la ville
  • 05/07 : Départ pour Cat Ba ; visite de l’ile …
  • 06/07 : Visite de la bai d’Halong
  • 07/07 : Retour à Hanoi et le soir départ en train avec couchette pour sapa
  • 08/07 : Visite de Sapa
  • 09/07 : Visite de Sapa et retour en train couchette
  • 10/7 : Départ d’hanoi pour Da Nang (en avion) et direction Hoi An en bus ou taxi
  • 11/07 : Hoi An, et retour sur Da Nang en fin de journée
  • 12/07 : Da Nang jusqu’à Hué, visite d’Hué
  • 13/07 : Retour sur Da Nang et visite de la ville
  • 14/07 : Vol Da Nang Hanoi et retour sur Paris

Qu’en pensez vous ? C’est faisable ? Quel budet d’après vous (hors vols internes et internationaux) …

Comment se rendre d’Hanoi à Cat ba ? Et à quel prix ?

Peut on faire une croisière sur la baie d’Halong seulement une journée ? Et à quel prix ?

Quel prix pour le trajet en train couchette ?

Comment se rendre de Da Nang à Hué ? Taxi ? Mais c’est cher ? Bus ? (pas trop dangeureux) ?

Le parcourt vous semble bien ?

On trouve tout sur internet et je suis un peu pommée … Je prend toutes vos remarques ; conseils … !

Merci d’avance :slight_smile:

Alexia

Bonjour,
Votre circuit est faisaible mais un peu compliqué au Centre.
Je vous suggère:
Hanoi - vol aller à Hue - Da Nang en bus (moins cher que taxi et pas trop dangereux à mon avis) - Hoi An (bus aussi) - Da Nang - vol retour à Hanoi.
ou:
Hanoi - vol aller à Da Nang - Hoi An - Da Nang - Hue - vol retour à Hanoi.
Pour se rendre de Hanoi à Cat Ba, on va d’abord à Hai Phong en bus, en voiture ou en train, puis prend un bateau pour aborder dans l’ile de Cat Ba.
Biensur il y a des croisières en baie de Halong en seulement une journée.
Les prix contacter-moi via MP svp.
Cordialement.

salut alexia
pour te répondre pour le bus que ce soit de nuit ou de jour ce n’est absolument pas dangereux
pour aller a cat ba bus pour haiphong plus bateau rapide a cat ba je crois avoir payer 30 $ par peronne dans ces eaux là
pour le budget dortoir j’en ai vu a 5$ etles chambres d’hotel on était dans un hotel a 16 ou 17$ la nuit raisonable
pour la bouffe plein de petit resto ou tu manges pour 2$ un peu plus avec une boisson
la croisière d’une journée c’est possible mais tu vois ca en vitesse et tu v te taper ente 6 et 8 h de bus dans la journée pour une balade de 4h en bateau dans la baie je préfère te prévenir
entre 30 et 40 $ la journée selon les agences
bon voyage

bonjour,

pour vous éviter des aller retours inutiles
soit vous faites Hanoi - Hue et repartez de Danang
soit vous faites Hanoi - Danang et repartez de Hue;

Concernant le trajet Hue - Hoi An et vice versa vous avez le choix:
soit la voiture privée avec chauffeur anglophone (coût 52 à 55$) avec tous les avantages que cela comporte,
soit le shuttle bus, avec guide anglophone, qui part :
de Hoi An à 7h et arrive à Hue à midi avec arrêt aux montagnes de marbre, au sommet du col des nuages et enfin à la plage de Lang Co
de Hue à 9h avec les mêmes arrêts mais inversés dans le sens du trajet, arrivée à Hoi An à 14h
coût du shuttle bus 10$ par personne.

Bonne préparation, de belles photos en perspective…

Cordialement

Bonjour;
J’ai trouvé un bon frogramme pour vous.
Le buget, ça dépend votre décision: Voyage privé, le prix est d’environ de 80 USD par jour par personne et encore voyage en groupe est d’environ de 55 USD.
Pour aller à l’île de Cat Ba, il y a deux chemins d’aller par Hai Phong et Par Halong, si vous prennez le moyen public de Hanoi à l’île de Cat Ba est de 450.000 VND (Bus+Moto-taxi+Ferry)
Croisière dans la baie d’Halong: 450.000VND/1 heure, frais de visite dans la baie dans la journée est de 170.000VND, chaque point vous devrez payer supplément.
Le train de nuit est long; le prix: 500.000 - 600.000VND; c’est mieux avec bus couchette dans la journée, vous pouvez admirer les beaux paysages: 220.000 - 300.000VND.
Si vous voyagez première fois au Vietnam, c’est mieux avec une agence en prestige.
Bon voyage!
Bien à vous,
Go Asia Travel

Cher Alex,

Vous allez faire un beau circuit au Vietnam
Mes suggestions vont peut-etre vous aider quelques choses Regardez mes reponses ci-joint:

Qu’en pensez vous ? C’est faisable ? Quel budet d’après vous (hors vols internes et internationaux) … C’est tout a faire faisable, il faut compter 100 Euro/jour pour le groupe de 2 pax

Comment se rendre d’Hanoi à Cat ba ? Et à quel prix ?

Louer une voiture privee avec chauffeur, ca va couter 115 USD aller retour pour 2 jours, si non, bus public de Hoang Long 5usd/way entre Hanoi et Haiphong et 10USD pour le ticket de navette rapide Hoang Yen ou cat ba island

Peut on faire une croisière sur la baie d’Halong seulement une journée ? Et à quel prix ? Oui, on peut louer des jonques traditionelle a voile au depart de Cat Ba: Sails of Indochina ou Indochine Junk, ca coute environ 85 Euro/jour/personne pour le groupe de 2 pax

Quel prix pour le trajet en train couchette ?
ca va couter environ 40 usd/ticket

Comment se rendre de Da Nang à Hué ? Taxi ? Mais c’est cher ? Bus ? (pas trop dangeureux) ? Bus pas cher mais assez risque, voiture privee avec chauffeur 48 usd

Le parcourt vous semble bien ? Le partout a l’air pas mal et tout a faire faisable. Bon voyage mon ami!

Sujets suggérés

Services voyage