Aide organisation circuit au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,

J’ai prévu de partir au Vietnam du 03/07 au 14/07, à la base pour raison professionnelle (je suis photographe de mariage et je vais surement y photographier un de mes couple de mariés), je vais en profiter pour découvrir une partie du pays.
Voici le circuit que j’ai en tête :

  • 04/07 : Arrivée à Hanoi et découverte de la ville
  • 05/07 : Départ pour Cat Ba ; visite de l’ile …
  • 06/07 : Visite de la bai d’Halong
  • 07/07 : Retour à Hanoi et le soir départ en train avec couchette pour sapa
  • 08/07 : Visite de Sapa
  • 09/07 : Visite de Sapa et retour en train couchette
  • 10/7 : Départ d’hanoi pour Da Nang (en avion) et direction Hoi An en bus ou taxi
  • 11/07 : Hoi An, et retour sur Da Nang en fin de journée
  • 12/07 : Da Nang jusqu’à Hué, visite d’Hué
  • 13/07 : Retour sur Da Nang et visite de la ville
  • 14/07 : Vol Da Nang Hanoi et retour sur Paris

Qu’en pensez vous ? C’est faisable ? Quel budet d’après vous (hors vols internes et internationaux) …

Comment se rendre d’Hanoi à Cat ba ? Et à quel prix ?

Peut on faire une croisière sur la baie d’Halong seulement une journée ? Et à quel prix ?

Quel prix pour le trajet en train couchette ?

Comment se rendre de Da Nang à Hué ? Taxi ? Mais c’est cher ? Bus ? (pas trop dangeureux) ?

Le parcourt vous semble bien ?

On trouve tout sur internet et je suis un peu pommée … Je prend toutes vos remarques ; conseils … !

Merci d’avance :slight_smile:

Alexia

Bonjour,
Votre circuit est faisaible mais un peu compliqué au Centre.
Je vous suggère:
Hanoi - vol aller à Hue - Da Nang en bus (moins cher que taxi et pas trop dangereux à mon avis) - Hoi An (bus aussi) - Da Nang - vol retour à Hanoi.
ou:
Hanoi - vol aller à Da Nang - Hoi An - Da Nang - Hue - vol retour à Hanoi.
Pour se rendre de Hanoi à Cat Ba, on va d’abord à Hai Phong en bus, en voiture ou en train, puis prend un bateau pour aborder dans l’ile de Cat Ba.