Aide organisation circuit dans l'ouest Américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous.

Je m’appelle Marie, j’ai l’habitude de venir sur ce site et forum pour organiser mes voyages, seulement la je n’arrive pas à trouver réponse à ma question.
Je pars août septembre pour un road trip dans l’ouest Américain (Californie-Arizona-Utah-Nevada), en ce qui concerne la première partie de mon circuit tout vas bien, c’est à partir de Seligman que ça coince, de la j’aimerai rejoindre Havasupai Falls, Monument Valley, Horseshoe Bend, le Lake Powell, puis revenir sur Bryce Canyon et Zion NP, seulement sur Michelin il me met des boucles dans tous les sens, j’ai beau retourner les endroits dans tous les ordres je ne trouves pas d’itineraire cohérent…
Auriez vous un itinéraire logique à me conseiller?
Merci d’avance.

Bonjour Marie,
Alors quand tu parles de Seligman, je suppose que tu arriveras de Kingman en ayant parcouru la route 66.
Havasu Falls: tu dois y aller avant d’arriver à Seligman, vu qu’à Peach Springs il faut prendre à gauche la route qui mène au hilltop. MAIS: impossible de faire la descente jusqu’aux chutes (10 miles) et la remontée (+10 miles) en une journée. Donc réservation camping obligatoire, et pour 2016 tout est déjà complet…)
Ensuite, l’ordre logique c’est:
Seligman > Grand Canyon > Monument Valley > Page (Horseshoe Bend, Lake Powell) > Bryce > Zion. En mettant évidement une nuit à chacun de ces endroits. Je suppose qu’après Zion tu rejoins Las Vegas?
Tu ne cites pas le Grand Canyon… Pourquoi? Sur ce lien Google Maps, tu verras l’itinéraire proposé (sans le Grand Canyon).

-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

Bonjour à tous deux,

je n’interviens pas pour apporter un détail, le parcours indiqué par Darth se suffit à lui même, mais parce que l’histoire des reservations à Havasupaï m’interpelle:
-quand les dites reservations ouvrent-elles, genre pour 2017?
-à la lecture des diffèrents compte-rendu des uns et des autres, il m’a semblé qu’au delà du camping, il y existe un lodge ou motel, bref, du dur. Quid des reservations?
Merci d’avance.
PS pour Marie, Michelin pour les états unis, c’est bien en carte papier, mais pour une recherche d’itinéraire, google maps est ce qu’il faut

Bonjour gedea,
Le Lodge n’a que 45 chambres… j’avais téléphoné en novembre pour une résa début mars, c’était complet. J’ai demandé combien de temps à l’avance ils étaient sold-out, on m’a répondu 6 mois à 1 an…
Pour le camping, les résas ouvraient cette année le 1er février à 8h Mountain Time; seulement 2 lignes de téléphone complètement saturées… Et quand j’ai enfin réussi à les joindre après 2 semaines de tentatives presque tous les jours, les mois de mai, juin et juillet étaient complets.
-darth

Hello,

Tu ne pourras inclure inclure Havasupaï cette année car non seulement l’AR dans la journée est un défi physique mais pour couronner le tout c’est même interdit depuis cette année. Bon nombre de personnes rejetées par les résas avaient pris cette option pour découvrir ce site assez fabuleux.
Donc, du coup, il va falloir recomposer cet itinéraire sans Havasupaî.
Tu ne veux pas le mettre à plat pour qu’on puisse mieux t’aider ?

Merci à tous de votre aide et vos conseils.
Effectivement je pense finalement retirer l’étape “Havasupai Falls” pour le moment je n’en suis qu’au départ du circuit, ce n’est qu’un brouillon bien sûr à approfondir et à compléter.

• S.F
  • Monterey
  • Carmel
  • L.A
  • Calico
  • Seligman

Et donc apparemment pour la suite:

• Grand Canyon NP
  • Monument Valley
  • Page
  • Bryce Canyon NP
  • Zion NP

En sachant que je dois rajouter encore: Death Valley, Antelope Canyon, Yosemite Park, Sequioa Park, Las Vegas, mais pour cette partie ça me semble moins compliqué à organiser…

Par contre j’ai entendue que Calico n’était qu’un “attrape touriste” qu’en pensez vous?

Bon, perso, Calico je ne l’ai jamais programmé et puis maintenant les enfants étant grands c’est trop tard :slight_smile:
De combien de temps disposes-tu pour faire toutes ces étapes ?
Si tu veux quelques idées pour ordonner ces étapes, j’avais mis quelques itinéraires là si ça t’intéresse (en fin de page):
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

J’ai en tout et pour tout 22 jours, si j’ai bien compris c’est faisable d’après ce que j’ai lu, à votre avis?
Toute expériences sont bonnes à prendre.
J’attends de voir si quelqu’un d’autre à des avis sur Calico… :slight_smile:
Merci pour le site je vais jeter un oeil dessus.

Bonjour,

Comme votre circuit débute en août, je vous conseille de vous dépêcher de le finaliser afin de réserver les logements des différentes étapes.

D’après ce que je comprends, vous avez prévu une boucle complète au départ de San Francisco. Votre itinéraire ressemble au n°6 que boncampeur propose sur son blog.

Mais, vous souhaitez ajouter Sequoia NP.

Je ne suis pas allée à Calico. Moi aussi, j’ai entendu dire que c’était un attrape touristes.

A la place, allez visiter Bodie qui est une authentique ville fantôme. Votre itinéraire passe à côté.

En faisant une simulation de votre circuit en 22 jours, cela donne :

J1 : arrivée à San Francisco
J2 et J3 : San Francisco
J4 : San Francisco > Monterey - Carmel
J5 : Carmel > Los Angeles
J6 et J7 : Los Angeles
J8 : Los Angeles > route 66 avec Oatman > Kingman
J9 : Kingman > Seligman > Williams > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc ou à Tusayan)
J10 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley (nuit dans le parc ou aux alentours, à Mexican Hat, par exemple)
J11 : Monument Valley > Horseshoe Bend > lac Powell (nuit à Page)
J12 : Antelope Canyon > Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou à Tropic)
J13 : Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion (nuit à Springdale)
J14 : Zion NP > un crochet à Valley of Fire SP en fin de journée jusqu’au coucher du soleil > arrivée de nuit à Las Vegas quand tout est illuminé
J15 : Las Vegas
J16 : Las Vegas > Death Valley
J17 : Death Valley > Alabama Hills > Mono Lake (nuit à Lee Vining ou à Bridgeport)
J18 : visite de Bodie > Yosemite NP (nuit à l’ouest du parc où vous trouverez des disponibilités, mais pas trop loin de Yosemite Valley si possible)
J19 : Yosemite Valley > Fresno ou cabane au nord de Sequoia/Kings Canyon NP
J20 : Sequoia/Kings Canyon NP (nuit dans le parc ou à Three Rivers ou à Visalia)
J21 : Three Rivers ou Visalia > San Francisco
J22 : vol du retour

Cordialement.

Hiacinthe

Calico n’est pas un attrappe touriste. C’est un parc d’attraction construit par un propriétaire de parc d’attractions de LA.
Pendant les mois de juillet et d’août, il y a des attractions pour les enfants. Vu comme ça il n’y a pas d’arnaque.
La ou ça se gâte, c’est quand on croit visiter une ville fantôme!
Non, on ne voit que des bâtiments “à la disney” en faux vieux à l’exception de deux ou 3 bâtisses anciennes, seules survivantes de la vraie ville de Calico située dans la montagne et inaccessible, qui ont été démontés et remontés dans le parc.
Donc, sauf si on y passe l’été avec des enfants, ça ne merite ni le prix ni le déplacement.

Merci à tous pour vos conseils et vos avis, tout celà m’aide beaucoup.

Une petite question j’utilisais par ailleurs Google Maps pour afficher sur carte l’ensemble de mon itinéraire, seulement impossible d’ajouter plus de 10 étapes depuis la nouvelle version, quelqu’un connaît un moyen d’en afficher plus? Ou alors un autre site gratuit et éventuellement sans inscription aussi facile que Google map finalement pour pouvoir me faire un visu complet sur carte de mon parcours?

Merci à tous

Si tu as un compte Google (gmail par exemple), tu peux créer tes propres cartes sur http://google.com/mymaps Même si la fonction d’itinéraire est toujours limitée à 10 étapes, tu peux en ajouter plusieurs dans ta légende… Et l’autre intérêt, c’est que tu peux les récupérer/modifier plus tard…
-darth

Sujets suggérés

Services voyage