Aide organisation voyage Québec

Forum Québec

Bonjour à tous,

J’ai regardé les différents sujets qui ont été ouverts sur les itinéraires à faire au Québec mais j’ai beaucoup de mal à savoir si celui que je projette de faire est réalisable et surtout les choses à faire sur place. J’ai l’impression d’avoir trop d’informations et je m’y perd un peu.
Je souhaiterais donc savoir si mon itinéraire est correct et surtout les activités que je pourrais faire.

Je pars du 5 août prochain jusqu’au 23 (je repars le 23 au matin)

Pour le moment j’ai prévu de faire:
Du 5 au 12: Montréal (6 nuits), pour Montréal je n’ai pas forcément besoin d’aide puisque j’y vais surtout pour découvrir la ville, voir des amis etc. C’est pour après que cela se complique:

• Mauricie (2 jours)
  • Québec (3 jours)
  • Charlevoix (2 jours)
  • Tadoussac (2 jours)
  • Fjord du Saguenay (2 jours)
  • Retour à Montréal le 22.

C’est la première fois que je viens au Québec et j’aimerais visiter les principaux points d’intérêts. A Montréal et à Québec je préferais profiter et visiter ces villes et ensuite pour mes autres escales, profiter de la nature, des animaux, du plein air etc.

Je voulais également savoir ce que je pourrais faire en Mauricie en 2 jours ainsi qu’à Charlevoix ? Dans quelles endroits loger ?

Je vous remercie pour votre aide, si vous avez d’autres itinéraires ou points d’intérêts à me conseiller n’hésitez surtout pas, j’ai fixé cet itinéraire sans trop savoir et je suis sûre qu’il y a bien d’autres choses à voir mais il faut que je fasse des choix.

Avez-vous un bon budget pour les activités payantes? Quels sont vos gouts? (avanture ou intellectuel?) Aurez-vous une voiture pour vous véhiculer? (les parcs ne sont pas accessible par transport en commun… et le transport est tres mauvais en dehors des grands centres de Montreal et Québec)

Quel est votre budget pour les hotels /nuit?

Votre itinéraire est correcte s’il correspond à vos intérets…

Bonjour,

Merci de votre réponse

Je préfère l’aventure dans l’ensemble, voir de grands espaces, de très beaux paysages.
Nous louerons une voiture pour se promener en dehors de Montréal et Québec puisque j’ai vu qu’il était difficile de se stationner dans les grandes villes. Et puis je pense que ce sera quand même beaucoup plus pratique en voiture.
Concernant notre budget, dans Montréal nous avons déjà loué un appartement entre 65 et 68€ la nuit. Je pense que pour les autres hébergements nous tournerons autour de 50/60€ la nuit. Je ne me rends pas bien compte de ce que cela représente et quel type de logements pourrions-nous espérer au cours de nos différentes excursions…

Je vous remercie encore de votre aide.

Assurez-vous de louer que des endroits listés dans ce site; http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/hebergement.html

Les offres sur airbnb ou autres sites semblables sont illégales ici… le gouvernement est en train de pieger les personnes qui offrent les logements et chambres illégalement…

Sujets suggérés

Services voyage