j’ai prévu de partir cet été de san franscico où je résiderai, pour faire une boucle de 10 jours qui passerait par death valley, las vegas, grand canyon, los angeles puis retour par la côte pour san franscisco.
Ce forum me donne plein d’idées bien sûr, mais je si certains d’entrevous, qui ont déjà fait ce circuit pouvaient m’apporter des conseils sur les distances, les sites à ne pas manquer (je sais c’est subjectif) et les lieux où dormir sympas pour un budget raisonnable (nous sommes 3), je leur en serais vraiment reconnaissant.
A bientôt aux courageux et ou peut être ravis qui veulent partager cela avec moi.
Cris.
Anonyme2
Bonsoir
10 jours c’est tellement peu
Et faire une boucle avec ci peu de temps n’est pas la bonne solution
Essayer d’avoir plus de jours car payer un billet d’avion 1100€ pour 10 jours c’est dommage
En 10 jours vous pouvez faire :
J1 Arrivé SF et nuit
J2 SF
J3 SF
J4 Monterey par la One
J5 direction LA par la one et nuit à LA
J6 LA
J7 LA
J8 Death valley
J9 Las vegas
J10 Vegas et départ
Anonyme3
Tout d’abord pour le calcul des distances, Google maps est assez fiable. Pour les sites “à ne pas manquer” c’est sûr que c’est difficile. On voudrait tout voir ! Mais en 10 jours il va falloir faire des choix
Ensuite pour le circuit, voici ce que je ferai si je n’avais que 10 jours et que je souhaitais absolument voir LA ; LV ; Grand Canyon et la Death Valley :
J1- San Francisco jusqu’à Pismo Beach par la route 1. Scenic drive puis fin de journée à Pismo Beach pour le côté surf in the USA (Il y a un Motel 6).
J2- Pismo Beach jusqu’à Los Angeles. Faire “les plages” en arrivant et aller en fin de journée dormir vers Hollywood Bd (Un hôtel roots, pas cher et bien placé : Hollywood Liberty Hotel). Soirée sur Hollywood Bd.
J3- Los Angeles selon vos envies
J4- Los Angeles à Las Vegas avec après midi et nuit à LV (essayer de ne pas y passer le we, les hôtels sont plus chers).
J5- Las Vegas à Grand Canyon. Après midi et nuit à Grand Canyon (Tusayan ?)
J6- Lever de soleil sur Grand Canyon et route jusqu’à Page. Visite d’Antelope Canyon en fin de matinée et après midi au lac Powell. Nuit à Page (Best Western Arizona Inn, pas trop cher)
J7- Page à Las Vegas en passant par Zion. Nuit à LV (ça vous permettra d’essayer un autre hôtel !).
J8- Las Vegas à Bishop en passant dans la Death Valley par la Jubilee Pass Rd. Arrêt repas (et piscine !) à Furnace Creek à midi histoire de laisser passer les heures les plus chaudes. Nuit à Bishop. (cette journée représente 6h de conduite. il n’y a pas de rando dans la Death Valley donc les arrêts panorama sont courts. C’est mieux si vous êtes plusieurs à conduire…)
J9- Bishop à El Portal (par exemple) en passant par la Tioga Rd (nombreux arrêts dans Yosemite possibles voir petite rando)
J10- El Portal à San Francisco.
Les gros “défauts” de ce circuit c’est que vous ne verrez pas Monument Valley et Bryce (aïe !) mais je ne voyais pas comment les ajouter…
J’espère faire avancer votre réflexion
cris384
Merci pour ce programme digne d’un bon conseiller en voyage.
J’ai pris des informations très intéressantes. Nous allons surtout chercher à visiter des villes et villages. Donc, ne pas aller à Monument V ou à Brice Canyon ne devrait pas nous manquer.
Comme nous aurons passé déjà 6 jours à San Franscisco, je pensais plutôt partir par l’intérieur, Sacremento, Lake Tahoe, puis descendre vers Death Valley, poursuivre vers Las Vegas, Grand Canyon, puis retour vers Phoenix, San Diego, Los Angeles et remontéé par la côte.
Je crois que je vais ajouter un jour pour prendre le temps de vivre tout cela.
Si certains connaissent, au cours de ce trajet, non finalisé, des sites ou villes à découvrir, je suis preneur.
Encore merci, je suis touché par cette générosité d’information.
Cris.
Anonyme5
Bonsoir
Vous avez 10 jours après avoir fait 6 jours à SF ou alors vous faites 6 jours à SF et 4 pour le reste car ça change tout de coup
cris386
Bonsoir,
non, je passe d’abord 6 jours à San Francisco puis je pars pour 10 jours sur les routes pour terminer par encore 4 jours à San Francisco.
Anonyme7
Re
Fallait le dire plus tôt c’est quand meme mieux tout de suite !!
Par contre vous trouvez pas que c’est un peu trop 10 jours à SF ?
après c’est un choix
Donc :
J1 SF
J2
J3
J4
J5
J6 SF
J7 Direction Yosemite + nuit
J8 Matin yosemite et départ pour Lee vining pour faire bodie et mono lake
J9 Départ pour death valley et nuit à furnace creek
J10 Matin death valley et départ pour Las vegas et nuit à Vegas
J11 Grand canyon + nuit
J12 Matin Grand canyon et retour Las vegas + nuit ( ou alors nuit à Kingman )
J13 Direction LA + nuit
J14 LA
J15 LA
J16 Monterey par la cote
J17 direction SF
J18 SF
J19 SF
J20 SF
Avec moins de jours à San Francisco vous pourriez faire les Parcs qui sont autour de Las vegas ( Zion bryce Page Monument valley )
cris388
Disons que j’ai de la famille à San Francisco, d’où ce temps prolongé.
Je vais voir pour rajouter un jour afin d’aller à Monument Valley, apparemment cela vaut le détour. J’ai tout de même envie de passer par sacremento, et lake tahoe, pour découvrir des villes ce qui est presque plus mon objectif que de voir des parcs.
Merci pour votre aide.
Cris