Bonjour à tous,
Comme beaucoup de voyageurs qui
souhaitent découvrir le Grand Ouest, nous parcourons le forum pour
trouver un maximum d’infos et pour nous aider à déterminer l’itinéraire
de notre voyage.
Étant donné que nous partons 3 semaines en Août,
nous savons qu’il va falloir faire des choix et sélectionner ce qui nous
semble immanquable.
Nous aimerions savoir si ce trajet est réalisable en 3 semaines.
Enfin,
est-il préférable de faire ce road trip comme présenté ci-dessus ou en
sens inverse ( de San Francisco à Las Vegas) en fonction du paysage et
du climat.
Par avance, merci pour vos réponses, nous sommes
preneurs de toutes les remarques et de tous les conseils des routards
pour faire que ce voyage soit inoubliable
rafa2
Bonsoir
Oh là là ,tu es sur que tu as passé beaucoup de temps sur le forum parce que là c’est assez imcompréhensible ton projet.
D’abord une bonne nouvelle ,ce que tu souhaites faire est tout à fait réalisable en 3 semaines.Ensuite ,il faut ordonner un peu tout cela.
3 :Zion:Oui mais pourquoi faire???
4 -5 :D’abord il faut determiner quel Antélope tu veux faire :Lower ou Upper.Si tu choisis Lower tu peux encahiner avec Horse Shoe Bend les deux sont distants de 15mn.
Donc déja un jour de récuperer , on verra pourquoi faire plus tard.
6-7 Cela se fait en une journée.Le matin horseshoe Bend si non fait la veille + route vers MV .Apres midi vers 16h00 scenic drive à Monument valley jusqu’au coucher du soleil…
8:Trajet vers GC et début de la visite notamment le coucher de soleil sur l’Hermist Road à Hopi point.
11-12 une seule journée suffit bien à Death valley.
je connais bien Bishop ,petite ville sympa mais tout de meme avance toi donc jusqu’à Lee Vining comme ça le lendemain tu fais bBodie que tu ne mentionnes pas .
J13:Bodie + Mono Lake + debut de visite de Yosemite.
Pour le reste sur les jours récupérés:fais donc Bryce Canyon ,un des plus beau de l’ouest ,à placer entre Zion et Page.
Mets une journée de plus sur Monterey pour te balader le long du littoral et faire l’aquarium ou une sortie en mer;
Bah dis donc tu as juste un peu de boulot!!!
Fred
Des infos là sur mon blog
Anonyme3
Bonjour Fred
Tout d’abord merci beaucoup pour toutes ces informations, cela m’aide à y voir beaucoup plus clair notamment sur les distances et le temps à passer dans les différents parcs.
Ensuite je tiens à te féliciter pour ton blog qui est vraiment très instructif et très détaillé. Je pense que je vais vraiment m’appuyer sur ton parcours pour définir plus précisément le road trip que nous comptions faire.
La carte interactive est vraiment géniale.
Avec le recul tu penses qu’il vaut mieux commencer par Las Vegas, enchainer par les parcs pour finir à San Francisco ou l’inverse (San Francisco - Las Vegas et la boucle des parcs) ?
Actuellement c’est la grande question que je me pose notamment pour profiter au maximum de San Francisco.
Encore une fois merci.
rafa4
Bonjour et merci pour mon blog !!!
Le prochain article qui relate notre dernier périple de 50 j dans l’ouest devrait etre encore un peu plus interactif.
Bref ton projet maintenant !!Non reste dans l’ordre premier que tu as établit!
Pourquoi?En été ,entre l’air froid venu du Pacific et celui plus chaud venu des terres se forme un bouillard dans la baie de SFO et de ce fait le Golden Bridge est rarement dégagé. Plus tard tu es dans la saison ,plus tu as la probabilité de voir la baie dégagée.
Sur mon blog ,c’est flagrant en 2007 voyage fin septembre et 2009 voyage fin juillet ,regarde les photos…
Si tu as d’autres questions,je suis dispo.
Bonne journée
Fred
Anonyme5
Bonsoir Fred,
Cela faisait un petit moment que nous n’avions pas pris le temps de nous repencher sur notre périple, mais avec l’aide de notre guide et de ton blog, nous nous y sommes remis ce we!
Nous avons, ce que je pense être notre itinéraire définitif, et je souhaitais avoir un peu ton avis, et celui des routards…
23/ 08 : Big Sur et Monterey Bay puis direction San Fransisco dans l’après-midi.
Fin location voiture.
San Fransisco une semaine
30/08 : Retour en France.
Voilà, nous pensons que cela nous permettra de profiter de chaque sites et aussi de donner à notre voyage une diversité en visitant des paysages différents, et en le cloturant par San Fransisco sur une semaine.
Merci par avance pour vos avis, conseils et bons plans!
rafa6
Bonsoir
Beau travail,c’est un très beau circuit , vous allez vous regaler!!
Deux ,trois trucs:
Le 5/08 sur la route vers Zion ,tu as le temps de faire Valley of Fire.
A Zion ,sachez à l’avance ce que vous voulez faire .
idem à Bryce. Si Red canyon juste avant Bryce est sympa , Mosy Cave juste apres l’est tout autant.
Le 9/08 tu vas survolé Capitol Reef ,occasion de revenir là ,c’est trop beau!!!
11/08:Au retour de Canyonlands ,n’oublie pas de faire un tour à Dead Horse point.
c’est sur ta route!!!
Une semaine sur SFO :chance pour vous…
Le meilleur burger de SFO se trouve là: Mos’ 1322 Grant Av.
Et le diamnche ne loupe pas la messe Gospel là:http://www.glide.org/
Merci d’avoir donné des nouvelles et bonne fin de préparation…
Fred
Le début du voyage 2012,c’est là:http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/usa-canada-destination-nature-2012/
Anonyme7
Merci pour Fred pour la rapidité de ta réponse et surtout pour tous ces bons conseils.
Tu t’es vraiment fais de sacrés parcours, on se languit que tu avance dans le blog du voyage 2012!
Peut-être l’a tu déjà spécifié dans tes blogs, mais je voulais te demander si tu conseillais une compagnie de location de voiture en particulier, ainsi qu’un modèle de véhicule (sachant qu’on est un jeune couple) car on aimerait la réserver dans peu de temps.
Il nous reste encore pas mal de taf, mais on avance, on avance!
Merci encore.
David