Aide pour itinéraire 3 semaines cet été en Slovénie

Forum Slovénie

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes un couple souhaitant passer 3 semaines en Slovénie cet été ( du 17 aôut au 7 septembre).
Nous voyagerons en train en passant quelques jours à Munich à l’aller et à Venise au retour.
Nous aimons la randonnée, la nature, les beaux paysages, le calme, découverte de la culture et gastronomie locales, etc.
Nous pensions au départ commencer par les lacs de Bled et Bohinj mais les logements sont déjà pour la plupart réservés ce qui nous fait penser que nous risquons là-bas de nous retrouver avec beaucoup beaucoup de monde…
Nous allons sûrement plutôt partir vers l’est du pays dans un premier temps avant de finir par la côte afin d’y passer 3-4 jours mais nous aurions apprécié avoir des conseils/bons plans de personnes connaissant la Slovénie avant de réserver des hébergements.

Un grand merci par avance pour vos retours et bonne journée.

Cindy

Pourquoi ne pas envisager un itinéraire en bus, moins cher, mais plus long évidemment… genre Flixbus.
Voir aussi rome2rio.

Salut Cindy,
je te confirme: Bled en été c’est blindé. Sur tout le pourtour du lac.
sur la côte, je vous recommande de loger à Koper, en faisant un saut à Piran, en essayant si possible d’y passer une nuit pour en profiter le matin et le soir (c’est très frequenté aussi). Éviter Portoroz.
c’est une bonne idée d’aller dans l’Est. Les paysages y sont moins spectaculaires mais ont du charme. Je ne connais pas Maribor; j’ai bien aimé Ptuj.
Deux autres petites villes que j’ai trouvées agréables pour y faire étape: Skofia Loka, et Kranjska Gora.
vous pourriez peut être envisager de louer une voiture? Cela vous donnerait accès à des endroits peu fréquentés, je pense par exemple à la Logarska dolina, une vallée en cul de sac, avec au bout un chalet rustique qui servait des plats traditionnels… Un de mes meilleurs souvenirs.

Bonjour, nous revenons de 2 semaines en Slovénie. Nous sommes allés à l’est mais avons été assez déçus. Rien de bien spectaculaire. Visiter le château de celje et l’abbaye de zice. Ptuj, petit mais sympa. Le littoral est très urbain, donc … notre vrai coup de coeur est la vallée de la Soca, le lac de Bohinj (évitez Bled, en effet) et surtout Velika Planina. Randonnée avec possibilité de dormir dans les alpages. Belles randonnées aussi du côté de Vogel ski center (au dessus du lac de Bohinj). Si vous voulez détails et photos, vous pouvez consulter notre blog à l’adresse suivante http://pretapartir.over-blog.com
En espérant vous avoir aidé. …

Bonjour, nous revenons de 2 semaines en Slovénie. Nous sommes allés à l’est mais avons été assez déçus. Rien de bien spectaculaire. Visiter le château de celje et l’abbaye de zice. Ptuj, petit mais sympa. Le littoral est très urbain, donc … notre vrai coup de coeur est la vallée de la Soca, le lac de Bohinj (évitez Bled, en effet) et surtout Velika Planina. Randonnée avec possibilité de dormir dans les alpages. Belles randonnées aussi du côté de Vogel ski center (au dessus du lac de Bohinj). Si vous voulez détails et photos, vous pouvez consulter notre blog à l’adresse suivante http://pretapartir.over-blog.com
En espérant vous avoir aidé. …

Bonjour,

le strains peuvent être très lents ou inexistants, il faudra aussi le prendre les bus et le covoiturage.

Bled et bohinj, c’est super, sur une voyage de trois semaines, il faut y aller. les montagnes sont grandes, on peut éviter la foule, au moins une bonne partie de la journée.
Il faudra aller aussi
dans la vallée de la Soca
A Goriska brda
A Vipava
les grottes
Des nuits à Ljubljana
des nuits sur la côté slovène

Voici un planing :

Soca : 3 nuitsBrda + Vipava : 3 nuits Côte slovene + grottes : 3-4 nuits Ljubljana : 3 nuits Bled-Bohinj : 3 nuits Jezersko - Logarska : 3 nuits
Bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage