Aide pour itinéraire basse Californie

Forum Mexique

bonjour à tous,
nous envisageons un voyage en basse-californie en aout ma femme mon fils et moi, et j’ai fait un parcours, et pourriez-vous me dire ce que vous en pensez, est-ce logique, étape trop longue ou autre, je sais que beaucoup d’entre vous sont habitués à donner des conseils,

arrivée à TIJUANA
Direction parc de san pedro martir 2 nuits
direction CATAVINA 1 nuit
direction BAHIA DE LOS ANGELES 2 nuits
direction GUERRERO NEGRO 1nuit
direction SAN IGNACIO 2 nuits
direction SANTA ROSALIA 1 nuit
direction LORETO 1 nuit
direction LA PAZ 1 nuit
direction CABO SAN LUCAS 3 ou 4 nuits de repos

voilà j’imagine qu’il y a certainement des modifications à faire, dites moi ce que vous en pensez
a bientôt
merci
samuel

Tijuana est la plus mauvaise entrée sur le Mexique, c’est aussi la ville frontière (avec San Ysidro
coté américain) la plus fréquentée de la planète.Dans le sens USA- Mexique cela est encore faisable mais dans le sens Mexique-USA c’est l’enfer.
En sortant de Tijuana en direction de Ensenada, vous avez l’autoroute (sur 100 kms environ)
A la sortie d’Ensenada c’est la Transpeninsular jusqu’au bout.
Votre itinéraire est faisable sans problème, la BC commencant à se civiliser vous trouverez des motel et restau le long de votre itinéraire.C’est le Mexique profond, peu fréquenté, beaucoup de village indiens en bord de mer ou dans le centre.
Si vous avez une voiture de loc faites attention aux conditions d’utilisation du véhicule; certains loueurs mexicains (comme d’ailleurs les américains) interdisent l’utilisation des routes non goudronnées et en BC beaucoup de routes (ou pistes) en terre battue.Santion en cas d’accident: retrait des garanties d’assurances tant en dommages qu’en responsabilité.
La BC est est sans problème au niveau sécurité (sauf secteur de Tijuana) c’est l’Armée Mexicaine qui assure la sécurité publique, patrouilles le long des routes,etc.Le déploiement de ces militaires armés jusqu’aux dents en impressionne plus d’un, ils ont l’air féroce, mais ce sont des braves gens, Le pays de Pancho Villa n’est pas loin,
Prenez un permis international (gratuit sur le net) rédigé (entre autres langues en espagnol) et en cas d’arrestation, controles de papiers,accident,etc, ne jamais présenter votre permis rose.
Il n’est pas utile de dépasser Santa Rosalia, la route plein sud est toujours la mème et les stations touristiques du bout de la péninsule (fréquentées uniquement par des touristes américains argentés qui y vont en avion) ressemble fort aux usines à touristes du Yucatan
Je connais bien la BC y allant souvent étant frontalier (mais coté américain).
A partir de Santa Rosalia il y a mieux à faire en rejoignant par ferry- boat le continent
(avec une virée en Sinaloa et Sonora.) : la Barranca del Cobre, le pays des conquistadors toujours d’actualité, le desert d’Altar etc
En BC, faites attention en traversant la foret de cactus géants (à cheval sur les deux états)
c’est la plus grande de la planète; nombeuses bestioles (dont certaines pas agréables du tout
dans le désert)
Si vous voulez éviter Tijuana vous pouvez, en partant de San Diego par le I-8-E (interstate)
rejoindre non loin, la petite ville frontière de Tecate( du mème nom que la marque de bière méxicaine) - passage de la frontière tranquille et route par la montagne vers Ensenada
touristique.
Attention au problème de la loc de voiture au Mexique, c’est un peu particulier et n’oubliez pas que le Mexique est un pays de fous du volant les pires sont les femmes donc rouler en prudence et surtout attention aux topes (ralentisseurs) il y en a partout et mal balisés
Si cela vous interesse, je vous donnerai les principaux éléments
A la sortie d’Ensenada, ne ratez pas la Bufadora (un soufflant en bord de mer)

Bonjour,
Avez vous trouvé un hébergement dans le parc San Pedro martir en direction de Catavina ?
Nous y serons en octobre prochain …
Merci et bonne journée
Cordialement
Christine

Bonjour, j’ai vu plusieurs de vos posts sur la Basse Californie, merci beaucoup de toutes ces informations extrêmement utiles. J’ai pris des billets pour le Mexique et envisage un voyage de 14 jours (dont 2 de voyage) en Basse Californie. Initalement, j’envisageais de partir de Guerrero Negro et y louer une voiture jusqu’à La Paz mais la difficulté de trouvers des vols et vos commentaires me font douter sur la faisabilité.
Serait-il possible d’échanger avec vous sur l’itinéraire / les aéroports et la location de voiture ?
Bien amicalement,
cécile

Bonjour à tous,

Nous prévoyons également un voyage en basse Californie pour une 10aine de jours au départ de Tijuana.
Nous souhaitons aller à Bahia de los Angeles afin de pouvoir voir des requins baleines. Cependant nous ne louerons pas de voiture.
Savez vous comment rejoindre Bahia de Los Angeles en transport en commun (bus, collectivos) depuis Tijuana ou Ensenada ?
Merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage