Je suis une jeune fille de 22 ans qui prévoit un petit (mini) tour du monde au mois de Février 2018.
J’ai envie d’alier découverte, plaisir et en profiter pour voir des iles ou pays rever en même temps. J’ai donc construit un premier essaie de parcours mais j’aimerais vos avis. J’ai essayé de respecter les saisons et donc de suivre le soleil.
Paris –> Argentine (Buenos air) : du 12 Février au 4 Mars (21JOURS)
Ile Fidji –> Etat unis (Los Angeles) : du 14 Mai au 4 Juin (21JOURS)
Etat unis –> Hawaï (Honolulu) : du 4 Juin au 14 Juin (10JOURS)
Hawaï –> Ile de paques : du 14 Juin au 25 Juin (11JOURS)
Ile de paques –> Brésil (Rio de Janeiro) : du 25 Juin au 18 Juillet (24JOURS)
Voilà, pour les billets, dites moi ce que vous pensez le plus avantageux.
Merci beaucoup.
ben_marion_w.a.n.t2
Bonjour Solenefrmy,
As-tu utilisé un planificateur afin de mettre ton itinéraire au propre ? Je te conseille A-contre-sens afin de visualiser tes trajets.
Suivre la météo est une bonne chose mais avec l’itinéraire que tu as cité, tu vas faire beaucoup d’aller-retours en avion d’un continent à un autre et j’ai peur que cela fasse exploser le budget.
D’ailleurs, as-tu fait un budget prévisionnel ne serait-ce que des vols à partir de cet itinéraire ? Tu pourras déjà te rendre compte s’il correspond à tes finances ou non. Tu as beaucoup de petites étapes de quelques jours seulement : à toi de juger de la légitimité de ces arrêts vs le coût des billets d’avion. De plus, j’imagine que tu vas bouger à l’intérieur de chaque pays ou île : il faut bien prendre en compte ces temps de déplacement en interne.
je suis d’accord avec Marion pour le planificateur. Nous préparons un tdm pour septembre 2017 et c’est ce que nous avons utilisé. Cela nous a permis de visualiser notre itinéraire et d’avoir un budget prévisionnel de notre périple.
Donc si tu ne l’as pas encore fait, il va falloir t’y atteler.
Pour ta question des billets d’avions je pense qu’il ne te serra pas possible d’avoir un billet dit otur du monde pour ton itinéraire. Pour ce type de billet tu dois toujours aller dans le même sens (d’est en ouest ou d’ouest en est). Il te sera possible de faire Paris - Argentine - Cuba - Vietnam. A toi ensuite de prendre tes billets pour récupérer par la suite le sens de ton voyage.
Pour être plus à l’aise je pense qu’il faudrait que tu te penches sur la contruction de ton itiénraire pour qu’il soit plus fluible.
En espérant t’avoir apporter des conseils qui t’aideront dans la préparation de ton TDM.
Bonjour Solenefrmy,
Je suis actuellement en tour du monde. Les réponses donner précédemment sont de très bon conseils à suivre. Il me semble important de revoir ton itinéraire ( peux fluide) et très coûteux en frais d’avion. Pour ma par j’ai un billet tour du monde. Idéal niveau tarif, je suis passé par une compagnie spécialisé dans se type de billet, si ça t’intéresse je peux te donner les infos. Prendre tes billets d’avion au fur et à à mesure te coûtera un bras au moins.De même il est important de prendre en compte le temps de trajet à l’intérieur des pays. Suivant l’endroit ou tu es les infos, les retards et la fréquence des moyen de transports pourra saverer étre un périple en soi. (Vécu). Pour ma pars ayant vous suivre l’été également j’ai commencé par la russie, je vais suivre l’été tourner d’est en ouest et finir par les USA et l’Islande en juin prochain.
Enfin, je me suis appuyé sur le site: www.tourdumondiste.com
Tu y trouvera pleins d’infos sur le budget, les papiers, quel itinéraire faire, quels compagnie de vol contacter. …
Bonne préparation, et peut être qu’on croisera sur la route qui sait.
Anne-Sophie.
kmadelaine5
Salut Solenefrmy
Effectivement la première chose est d’utiliser par le plannificateur à contre -sens pur avoir un itiénaire plus fluide.
Ensuite passer par une agence spécialisée te permettra d’affiner ton itinéraire et de bénéficier des conseils de pro pour l’optimiser niveau budget.
Il est vrai que tu changes pas mal de continent du coup ça risque de revenir assez cher niveau billet. Mais par contre je ne suis pas d’accord avec le fait que prendre tes billets au fur et à mesure coûte toujours un bras. Pour mon cas c’est d’ailleurs le contraire, ça me revient moins cher (mais je fait principalement 2 continents). Voici mon retour d’expérience ici : http://unepartdumonde.fr/billets-tour-du-monde/. Tout dépend vraiment de ton itinéraire et de tes besoins alors je te conseille d’étudier chaque option une fois que tu l’auras affiné.
Bon voyage on se croisera peut-être sur les routes
kryyslee6
Apres 2 gros voyages, pas vraiment le tour du monde mais des voyages de plus d’un an et demi en Adrique / Asie / Oceanie je dirais:
Vols principaux seulement via une agence: vols intercontinentaux pour la flexibilite des dates, le prix abordable pour seulement 3 ou 4 vols et la securite d’un vol de retour en cas de pepin. Les aeroports principaux auront les vols les moins chers donc ca vaut le coup de faire ses propres recherches.
Une astuce: une recherche Wikipedia sur un aeroport liste toutes les companies aeriennes deservant cet aeroport donc ca facilite les recherches lors de la comparaison des prix (malheuresement skyscanner ne liste pas toutes les companies aeriennes…)
Generalement les vols secondaires sont a reserver sur place, moins cher du fait de ta flexibilite (un depart le mardi matin tres tot par exemple) mais aussi du fait que beaucoup de companies aeriennes ont des prix different en fonction de l’endroit d’ou le vol est reserve generalement base sur ton IP.
Alterner les phases de voyage: vacances, decouvertes, rencontres, travail?, fiesta, hermite… Je pense qu’il est important de noter que la chasse aux sites touristiques devient banale et ininterressante (on est tous passes par la) donc se laisser le temps de vadrouiller et de faire d’autre choses. C’est generalement ce que je conseille, ne pas trop planifier et se laisser le temps de prendre le temps mais aussi profiter des opportunites qui s’offrent a toi (rencontrer les gens se joindre a eux, voyager avec eux, faire des detours et se laisser porter par les evenements). Un emploi du temps trop charge et planifie va a l’encontre de l’essence meme du voyage (du moins c’est ce que je pense).
Idem pour une date de retour fixe (mise a part si c’est necessaire bien sur).
Depuis quelques annees le tourisme se democratise et les destinations touristiques deviennent de moins en mois authentiques (il y a des exceptions bien sur). Je recommand donc de passer plus de temps dans un endroit pour le decouvrir en profondeur plutot que de faire une check-list des sites touristiques.
Certain pays sont beaucoup plus chers que d’autres donc se renseigner, je pense (c’est personnel bien sur) qu’il vaut plus le coup de rester 3 mois en Inde que 2 semaines au Japon pour le meme prix.
j.m7
Prenez une mappemonde et vous constaterez que votre itinéraire est un non sens !