Bonsoir je me suis inscrit sur ce forum pour avoir des renseignement , donc j’aurais plein de petite question.
Je vis actuellement en France , je travail mais mon contrat se fini fin juillet donc je toucherais du chômage pour aout et je compte aller m’installer en Belgique pour rejoindre mon amie qui est belge.
Donc je voulais savoir:
pour avoir le chômages en belgique(enfin j’ai entendu dire pas plus de 3moi?) quel papier faut-il pour avoir le chomage arrivé en belgique?
-Comment sa marche la mutuelle en belgique?
-faut-il une adresse belge pour rechercher du travail en belgique?
-Quel papiers fournir pour vivre en belgique?
Merci d’avance de votre aide.
Je rentre de vacances en France et je suis étonnée d’avoir entendu de nombreux propos relatifs à nos richesses (?!) et à notre confort de vie en Belgique.
Dans deux hôtels différents, un étudiant ou une étudiante nous faisaient part de leur souhait de venir étudier en Belgique.
Attention, la vie chez nous n’est pas si simple que ça.
Concernant les mutuelles : je vous conseille Euromut.
Anonyme3
Bonsoir merci de votre aide. je vais allez me renseigner sur le site alors
Pourquoi dites vous que la vie est pas facile?
Mais si quelqu’un a des conseils a propos du chômage… je suis preneur.
Anonyme4
Je confirme que la vie en Belgique devient de plus en plus difficile, car de plus en plus chère. Le pays est très éprouvé par la crise due aux banques, et les contribuables belges sont de plus en plus taxés.
Donc ils dépensent moins. Donc le commerce tourne moins bien. Donc il y a moins d’impôts qui retournent à l’état. Donc l’état donne moins d’argent et restreint l’accès aux services aux plus démunis, et les chômeurs sont dans le lot.
Si vous venez en Belgique “pour le chômage” restez chez vous … pardon de vous dire cela crûment, mais cela vous évitera bien des déconvenues. Rien ne prouve que vous l’aurez, d’une part, et d’autre part si vous êtes cohabitant, vous aurez très peu. Car il faut justifier d’une adresse, et si vous habitez chez votre copine, vous serez cohabitant et elle aussi.
Voilà j’espère avoir répondu à votre question. N’oubliez pas que la Belgique, avant la crise, c’était du pain bénit pour les chômeurs, maintenant ce temps est révolu. Et pour trouver du travail, il faut une expérience, un diplôme ou une expertise prouvée.