Aide pour planning 6 jours New York

Forum New York

Bonjour à tous! Du 15 au 21 septembre, je pars pour la première fois à New York avec ma fille de 16 ans. Le départ approchant (enfin, l’attente va encore être longue!), je me suis penché sur un planning pour optimiser notre temps sur place. J’ai essayé d’organiser cela au mieux, grâce à de nombreuses lectures et aux conseils notamment de sourisgrise (un grand merci), mais il me reste encore quelques blancs et interrogations. Je précise que nous logerons dans un hôtel près de Times Square, et nous avons pris le New York City pass.

SAMEDI

Arrivée à l’aéroport à 18H55. Ne sachant pas combien de temps prévoir pour le passage de la douane, j’ai peur de réserver une navette. La solution airtrain+ métro est-elle conseillée à cette heure ci?
Nous n’aurons donc le temps pour rien ce premier soir, si ce n’est une découverte rapide de notre quartier.

DIMANCHE

Après hésitation avec Harlem, nous pensons finalement assister à un gospel au Brooklyn Tabernacle. Cela nous permettra de suivre avec Brooklyn Heights, les quartiers de Dumbo, Buschwick (qui ne se visite correctement apparemment qu’en week-end) et Williamsburg. Nous rentrerons par le pont de Brooklyn.

Avez-vous des suggestions pour cette première soirée? Rien de prévu pour le moment.

LUNDI

Réveil tôt pour prendre le premier ferry en direction de Liberty (pas de visite de la couronne prévue) et Ellis Island. Au retour, nous nous pencherons sur le financial district et ses principaux spots, en comptant la visite du musée du 9/11. Ainsi que du shopping au Century 21, les ados… (héhé, mademoiselle participe “activement” au planning aussi!).

Pour la soirée encore une fois, rien de prévu.

MARDI

Montée matinale au TOR, puis découverte de certains spots de Midtown. Je ne sais pas encore précisemment lesquels.

L’après-midi, visite de certaines sections du MET (j’ai un doute, est-ce une bonne plage horaire?) puis balade dans Central Park. On descendra ensuite la 5th avenue.

Pour la soirée, j’ai pensé à un spectacle sur Broadway ou STOMP.

MERCREDI

Balade le long de la high line. Chelsea, Meatpacking. West et Greenwich village, puis descente sur Soho et Tribecca. Cela nous prendra-t-il la journée? J’ai du mal à évaluer les distances.

Nous aimerions faire l’expérience du Ellen’s Stardust pour le repas du soir, suivi d’une montée nocturne à l’ESB.

JEUDI

Le matin, visite du musée d’histoire naturelle, qui ouvre donc à 10H. Peut être pourrions-nous voir quelquechose avant? Une autre balade dans Central Park?

Ensuite pour l’après-midi, c’est pour l’instant le vide. Les spots de notre “liste d’envies” sont casés et je suis à court d’inspiration pour le temps restant, limité dans la durée. Avez-vous des suggestions, cohérentes avec la matinée?

Le soir, le ferry de Staten Island pour dire au revoir à une skyline éclairée…

VENDREDI

Pour cette dernière journée, nous finirons sûrement les spots de Midtown et si le temps nous le permet, pourquoi pas retourner voir un lieu qui nous a partiulièrement plu. Notre avion décolle à 19H30, un départ à 15H avec métro et airtrain est-il raisonnable?

Voilà ce premier jet de planning, à compléter donc. Est-il raisonnable, cohérent? Je n’y ai pas intégré Chinatown et Little Italy, une réelle visite de ces quartiers n’étant je pense pas nécessaire, mais peut-être un détour est possible lors d’une de ces journées? Merci à vous pour votre temps.

Bonjour à vous deux! :slight_smile:

L’heure d’arrivée de votre vol n’a aucun impact pour la réservation d’un shuttle.
Quand vous réservez en ligne, on vous demande votre heure mais, dans les faits, cela ne sert à la compagnie qu’à estimer la mise à disposition de sa flotte.
Une fois arrivées, vous devrez vous présenter au comptoir des shuttles pour vous faire enrigistrer .
On vous désignera alors votre chauffeur.
Donc, même si vous arrivez avec plusieurs heures de retard, vous serez tout de même pris en charge.
Le métro est une solution plus économique, mais sans adresse précise de votre part, je ne peux valider la route.

Le 16.09 est une journée particulière qui vous permettrait une tout autre organisation.
Il n’y a pas d’événement annoncé autre que celui-ci majeur et identitaire sur votre semaine de séjour.
Assister à une parade est une expérience en soi.
Dnc, voici comment je vous conseille de vous organiser pour optimiser tous les temps disponibles.
Levées tôt, montez au TOR à 8 h (même si je ne suis pas trop favorable à une montée le premier jour, là, il s’agit de strtégie sur un court séjour).
Quittez-le à 9 h 30 pour vous rendre non loin à la Times square Church pour l’office de 10 h (un peu comme le Tabernacle de brooklyn dans le concept).
Vous en sortirez à 12 h.
Allez vous installer à Harlem pour assister à la colorée et vivante African Amaerican Parade. qui se déroule de 13 h à 18 h.
Ensuite, soit vous poursuivez avec une visite de Harlem, soit vous revenez sur Central Park pour finir sur Midtown / Times square (Ellen’s Stardust).

Lundi soir, s’il n’est pas trop tard, remontez l’East River grâce à une croisière (2.75$/pers) qui vous ferait arriver soit à hauteur de la 34th pour,( à suivre la montée de nuit à l’ESB), soit qui vous déposerait à Roosevelt Island que vous pourriez quitter en prenant le téléphérique qui vous ramènerait à Manhattan.

Mardi, le TOR ayant été fait, commencez tôt par les spots de Midtown de façon à ne pas arriver trop tard au MET que vous devriez rejoindre via Central Park pour une découverte partielle de ce park. En quittant le MET, soit vous poursuivez sur Central Park en visant Columbus Circle (diagonale), soit vous revenez sur Midtown en pasant par la 5th.

Mercredi serait le soir idéal pour STOMP dans la continuité de la découverte des secteurs listés qui pourraient voous occuper toute la journée.

Jeudi, pour vous rendre à l’AMNH, si vous avez déjà traversé Central Park en biais comme je vous l’ai suggéré, allez-y via l’UWS qui ne manque pas de charme.
Une fois sorties de l’AMNH remontez en métro sur Columbia, Saint John’s the Divine et redescendez via Riverside Park avec grant Thumb Memorial.
Votre journée sera bien occupée si de surcroît vous visitez Riverside Church.
Filez en métro jusqu’au Staten Island Ferry au coucher du soleil et revenez à la nuit tombée.

La dernière grosse demi journée est à organiser à Brooklyn.
Prenez le métro jusqu’aux Heights, visitez et traversez le pont avant de dire Bye-bye à NY.
Si vous arrivez tôt (vers 12 h) à la sortie du pont de Brooklyn, alors allez jeter un oeil à Chinatown qui n’est pas loin.

PS : le lien pour la parade de Harlem.

Je suis rassurée pour les shuttle, je vais donc choisir ce moyen de transport à l’allée.

Je ne savais pas pour la parade, mais c’est effectivement un événement à ne pas rater. Je vais donc réorganiser cette journée (et la dernière) comme vous l’avez suggéré.

STOMP le mercredi donc, je prend note.

Vos suggestions pour suivre la visite de l’AMNH le jeudi nous ont également l’air intéressantes. Nous voilà donc avec une bonne trame pour ce voyage, à voir sur place à quel point nous la suivrons.

Je n’ai plus d’interrogations pour le moment. Je vous remercie sourisgrise pour vos précisions, et vous souhaite une agréable journée. Je ne manquerai pas de faire un retour détaillé sur ce séjour…

Merci sourisgrise pour le lien de la parade :wink:

Sujets suggérés

Services voyage