Bonjour à tous! Du 15 au 21 septembre, je pars pour la première fois à New York avec ma fille de 16 ans. Le départ approchant (enfin, l’attente va encore être longue!), je me suis penché sur un planning pour optimiser notre temps sur place. J’ai essayé d’organiser cela au mieux, grâce à de nombreuses lectures et aux conseils notamment de sourisgrise (un grand merci), mais il me reste encore quelques blancs et interrogations. Je précise que nous logerons dans un hôtel près de Times Square, et nous avons pris le New York City pass.
SAMEDI
Arrivée à l’aéroport à 18H55. Ne sachant pas combien de temps prévoir pour le passage de la douane, j’ai peur de réserver une navette. La solution airtrain+ métro est-elle conseillée à cette heure ci?
Nous n’aurons donc le temps pour rien ce premier soir, si ce n’est une découverte rapide de notre quartier.
DIMANCHE
Après hésitation avec Harlem, nous pensons finalement assister à un gospel au Brooklyn Tabernacle. Cela nous permettra de suivre avec Brooklyn Heights, les quartiers de Dumbo, Buschwick (qui ne se visite correctement apparemment qu’en week-end) et Williamsburg. Nous rentrerons par le pont de Brooklyn.
Avez-vous des suggestions pour cette première soirée? Rien de prévu pour le moment.
LUNDI
Réveil tôt pour prendre le premier ferry en direction de Liberty (pas de visite de la couronne prévue) et Ellis Island. Au retour, nous nous pencherons sur le financial district et ses principaux spots, en comptant la visite du musée du 9/11. Ainsi que du shopping au Century 21, les ados… (héhé, mademoiselle participe “activement” au planning aussi!).
Pour la soirée encore une fois, rien de prévu.
MARDI
Montée matinale au TOR, puis découverte de certains spots de Midtown. Je ne sais pas encore précisemment lesquels.
L’après-midi, visite de certaines sections du MET (j’ai un doute, est-ce une bonne plage horaire?) puis balade dans Central Park. On descendra ensuite la 5th avenue.
Pour la soirée, j’ai pensé à un spectacle sur Broadway ou STOMP.
MERCREDI
Balade le long de la high line. Chelsea, Meatpacking. West et Greenwich village, puis descente sur Soho et Tribecca. Cela nous prendra-t-il la journée? J’ai du mal à évaluer les distances.
Nous aimerions faire l’expérience du Ellen’s Stardust pour le repas du soir, suivi d’une montée nocturne à l’ESB.
JEUDI
Le matin, visite du musée d’histoire naturelle, qui ouvre donc à 10H. Peut être pourrions-nous voir quelquechose avant? Une autre balade dans Central Park?
Ensuite pour l’après-midi, c’est pour l’instant le vide. Les spots de notre “liste d’envies” sont casés et je suis à court d’inspiration pour le temps restant, limité dans la durée. Avez-vous des suggestions, cohérentes avec la matinée?
Le soir, le ferry de Staten Island pour dire au revoir à une skyline éclairée…
VENDREDI
Pour cette dernière journée, nous finirons sûrement les spots de Midtown et si le temps nous le permet, pourquoi pas retourner voir un lieu qui nous a partiulièrement plu. Notre avion décolle à 19H30, un départ à 15H avec métro et airtrain est-il raisonnable?
Voilà ce premier jet de planning, à compléter donc. Est-il raisonnable, cohérent? Je n’y ai pas intégré Chinatown et Little Italy, une réelle visite de ces quartiers n’étant je pense pas nécessaire, mais peut-être un détour est possible lors d’une de ces journées? Merci à vous pour votre temps.