Bonjour à tous !
Après plusieus années d’hésitations, nous nous sommes décidés, cet été nous partons au Japon.
Passé le stress de se dire que ca va être un autre monde et après avoir beaucoup lu sur le sujet, (merci le forum routard !) j’ai essayé de nous préparer un itinéraire que j’espère à peu près cohérent…
En fait on aurait aimé arriver à Tokyo et repartir d’Osaka mais les prix ahurissants que j’ai trouvé nous ont dissadé.
D’ailleurs est-ce que c’est normal ? Un AR toulouse-tokyo nous couterait dans les 800€ alors qu’un aller simple toulouse tokyo coute plus de 1000€ !!
Du coup, on va être obligés de revenir sur Tokyo après notre boucle.
Maintenant le programme :
TOKYO (arrivée en fin de journée pour aller se coucher pas trop tard et absorber le jetlag, on y resterait au moins 5 jours, ca reste à déterminer…) :
-
lever tôt pour aller au marché au poisson Tsukiji
-
Azakusa : temple Senso-ji et Tokyo Sky Tree
-
Ueno : park et Musée National
-
Shibuya et Daikanyama
-
Harajuku
-
Yoyoji Park
-
Sanctuaire Meiji Jinju (j’ai lu qu’il fallait y être le weekend pour les mariages ?)
-
Yanaka Ginza
-
Ameyayokocho
-
Jardin du Palais Impérial
-
Musée Ghibli (à réserver 2 à 3 mois avant)
Ensuite :
- 1 journée sur Nikko
- Matsumoto : peut-on y aller à la journée au départ de Tokyo ?
KYOTO :
- Marché Nishiki
- Jardin du temple d’or et d’argent
- Bambouseraie d’Arashiyama
- Chemin de la philosophie
- Gion
- Quartier Ponto cho
Trouver une agence de location de kimono pour une séance photo de couple. Je sais que certaines agences font la location + les photos mais celà coute extrêmement cher (plus de 1300€) !! Donc nous avons pensé louer juste les kimono, reste à trouver qui fera les photo hum…si vous avez des idées à ce sujet ce serait très gentil à vous de nous en faire profiter.
Ensuite au départ de Kyoto :
- une journée à Nara et une journée à Osaka
- Hiroshima : une demi-journée suffirait ?
- passer la nuit à Miyajima pour voir le torii les pieds dans l’eau et dans l’idéal dormir dans un ryokan qu’il reste à trouver…
Evidemment il reste beaucoup à faire :
- les nuits à Tokyo et Kyoto se feront via Airbnb pour des questions de commodités, avec nos valises et vu que ce sera notre premier voyage organisé par nous même on veut assurer au moins le logement. Reste à trouver les logements
- calculer la rentabilité d’un JR Pass et sa durée
- du coup essayer de “visualiser” les trajets, pour nous c’est vraiment pas evident !
- calculer le nombre de jours à rester sur place, on tablait sur 15 jours, à voir
- trouver un onsen à Kyoto
- last but not least : reserver les billets !!!
Merci beaucoup pour votre aide, vos idées pour optimiser, vos critiques.
Fatima