j’ai fait un voyage l’année dernière en Crète et nous avions trouvé une location dans le joli village d’AGALIANOS (Agalianou-Kissou Kampou, 74053 Agios Vasileios (Grèce - Crete) à 15 kms d’Agios Pavlos, 74053 Agios Vasileios (Grèce - Crète).
sur le chemin du retour, nous avons voulu nous rendre à Réthymno par l’axe principale.
je recherche désespérement une taverne dont je vous mets les photos ci-jointes et qui se trouve entre agalianos et la grande route principale pour se rendre à Réthymno.
D’après mes souvenirs, j’avais pris la route depuis 10 minutes à peine et nous étions à 30 minutes de réthymno DONC je ne sais pas si cela peut aider ceux qui ont déjà visité la Crete.
je n’ai malheureusement pas pris en photo le nom de la taverne mais je me souviens que c’était une taverne en bord de route et sur l’axe principal qui méne à Réthymno.
merci pour votre aide si possible.
bonne journée à tous.
Désolé je ne la connais pas. J’en connais une qui ressemble un peu à ca mais c’est vers Elounda.
J’ai pris l’habitude de prendre les cartes des tavernes et restaurants partout ou je vais, elles sont souvent très jolies, et de faire tamponner mon GR pour mieux me souvenir.
Jean Pierre
jp307304
Re bonjour
Avec un peu de patience et googleview en mode street view vous pourrez peut être la retrouver
Jean Pierre
decouvrirlacrete-ch5
Je prends souvent cette route (Rethymnon / Spili / Agia Galini), mais c’est un peu vague vos explications, et beaucoup de tavernes se ressemblent. Et en plus je connais pas les noms de toutes ces tavernes …
Etait-ce proche de la fin d’une grande montée depuis le sud ?
Arrivez-vous à décrire l’environnement etc ?
a+
olivier
legaci6
Un peu contradictoire, non ?
C’était sur la route principale (de Spili à Rethymnon, si j’ai bien compris) ou avant la route principale ?
legaci
legaci7
Bonjour (j’ai oublié de le dire tout à l’heure, désolé !)
Comme on prend souvent la route entre Spili et Rethymno, j’ai pensé à la taverne Pyrgos.
On ne peut pas la louper :
On ne s’y est jamais arrêtés, donc les photos d’intérieur ne me disent rien, mais vu les collines à l’arrère-plan, ça pourrait coller.
Coordonnées : 35.2609202,24.4821495 (à coller dans Google Maps ou autre)
legaci
decouvrirlacrete-ch8
Absolument Legacy,
c’est bien à celle-là que je pensais (d’où mon : Etait-ce proche de la fin d’une grande montée depuis le sud ? ) mais impossible de retrouver le nom.
Ca y ressemble mais j’ai vu tellement de tavernes de ce style qu’avec juste 2 photos dispos c’est pas facile.
bon week-end
Olivier
jp307309
Bonjour
Il me semble que Pyrgos n’a que trois piliers, alors que la photo de la recheche en a 4.
Jean Pierre
legaci10
Ça dépend du nombre de rakis…
decouvrirlacrete-ch11
woaw, tu es observateur …
je suis passé pour boire des coups, j’ai pas vraiment observé l’architecture …
a+
olivier
marquis-di-gorgonzola12
Bonjour,
si on trouve, on passe à la télé ?
marquis di gorgonzola
fredegonde13
Ca paraît évident que c’est celle-là, avec les photos qu’on trouve sur internet, notamment celle d’un groupe en terrasse avec exactement la même plante grimpante sur le côté que sur la photo de Marie. Par contre c’est étonnant qu’elle n’ait pas précisé qu’il y avait cette espèce de tour avec des créneaux, c’est le genre de truc caractéristique dont elle aurait pu se souvenir.
marquis-di-gorgonzola14
Re,
pour moi, sans aucun doute, c’ est bien la taverne Pyrgos proposée par Olivier ; sur mapstreetview.com, tout colle ; même ampoule sphérique, même joint au ciment, même pierre.
Les colonnes, en effet 3 au lieu de quatre ; mais la photo prise par Marle a été vraisemblablement effectuée du côté latéral, là où logiquement il devrait y avoir quatre piliers.
marquis di gorgonzola
jlma5915
Pour faire avancer le schmilblick, il y a bien 4 piliers!
marquis-di-gorgonzola16
Bon, qu’ est-ce qu’ on a gagné ?
Le droit de rejouer ?
decouvrirlacrete-ch17
Salut Marquis,
Rendons à Legaci qui ce qui appartient à Legaci …
Ce n’est pas moi qui a cité le nom de la taverne …
bon dimanche
ici très chaud, les touristes rosissent à vue d’oeil …
Olivier
marquis-di-gorgonzola18
Bonjour à toutes et à tous,
merci Olivier de cette rectification, et bravo à Legaci.
Cela n’ était pas facile de trouver, parce-que les indications initiales de Marie étaient plutôt floues.
Enfin, voilà Marie, votre taverne vous attend.
marquis di gorgonzola
PS : ici en Île de France, c’ était gris en Mai, et c’ est parti pour être gris tout du long de ce mois de Juin, et du coup, on ne rosit pas.
marie330419
Merci
marie330420
Merci c’est bien celle ci!!!
super !
merci à tous
marie330421
Ça mériterait oui!
merci à tous pour vos recherches !
j’y retourne cette été.
le cadre était vraiment sympa et la vue magnifique