Aide pour un itinéraire de 18 jours en Afrique du Sud fin octobre début novembre

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

nous partons mon mari et moi en Afrique du Sud fin octobre début novembre pour 18 jours sur place.
On a une ébauche d’itinéraire mais on a encore quelques doutes et interrogations

On pensait faire :

Le Cap

4 nuits au Cap
Une nuit à Hermanus
On hésite à faire une nuit dans les vignobles (franschhoek)

vol pour durban

là on hésite à passer 2 nuits dans le Drakensberg Sud (près d’Underberg, et y faire le sani Pass). On ne sait pas si cela vaut le coup de faire autant de route pour aller la bas… Surtout que pour rejoindre St Lucia ensuite, ça nous prendra une partie de la journée…
Ensuite 3 nuits à St Lucia (ou 2 nuits sur St Lucia et une nuit à Hluhluwe park?)

Traversée du Swaziland : 1 ou 2 nuits la bas (quel coin?)
Kruger : 3 à 4 nuits (quel lodge? un SANpark ou une réserve privée?)

On aimerait également aller du coté de Blyde Canyon et y passer 2 nuits. est ce que cela vaut le coup également ??
Retour en voiture pour l’aeroport de Johannesbourg ou faire un vol Nelspruit/Johannesbourg pour perdre moins de temps?

On hésite également à passer 2 nuits dans la réserve de De Hoop…
On ne sait pas trop comment choisir, sachant qu’on ne veut pas passer notre temps en voiture ni faire un marathon à courir partout
Des logements à conseiller sur notre itinéraire?

merci d’avance pour vos conseils et votre aide

Bonsoir,

Comme on ne peut pas tout faire il faut faire des choix!

Je ne peux pas les faire pour toi vu que je ne te connais pas…

Quelles sont tes priorités? Les randos? Les animaux? Le vin?

A+
Annick

Bonsoir,

Une nuit à Franschoek ou Stellenbosch, c’est vraiment sympa, surtout si tu aimes le vin ! Quitte à sacrifier peut-être une nuit au Cap.

La réserve de Hoop est très belle (magnifiques dunes) mais pas très accessible. Perso, je garde un souvenir ému du bac de Malgas, on se croirait à une autre époque. Nous n’avons pas dormi, juste pique-niqué sur les dunes, depuis Hermanus en direction de la route des jardins.

Comme le dit Annick, il va falloir faire des choix…

Bonnes vacances

Bonjour,

Pour les baleines privilégier De Kelders. Hermanus trop de monde.

Si vous aimez la nature et les beaux paysages Underberg avec le Sani Pass reste un Must.

Le parc de Hluhluwe/Imfolozi mérite aussi une nuit. St Lucia 2 nuits pour aller à Cape Vidal.

Kruger 4 nuits (Lower Sabie - Satara et Olifants ou Letaba Camp)

Blyde River une nuit suffit.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage