Aide pour un itinéraire en Floride

Forum Floride

Bonjour,

j’essaie en vain de m’organiser seule pour notre voyage en Floride mais j’avoue que je patauge même en lisant toutes les réponses sur le forum

Certaines personnes disent qu’il y a deux routes pour aller aux keys ?

Dans quel sens faire la floride ?

Voilà ce qui nous intéresserait, nous partons du 22 avril arrivée vers 18h donc journée morte, et départ le 4 au soir a 20h

On voudrait faire le tour de l’état enfin presque mais dans quel sens ? Orlando non. On cherche les endroits les plus. Photogéniques et intéressants. Miami je pense que 2 jours c’est assez non ? 1 jour en arrivant ?

Itinéraire conseillé pour voir un maximum de choses sans perdre trop de temps ? Ferme pas trop envie car je suis contre l’exploitation des animaux dans les parcs et trucs de ce genre (ça n’engage que moi)

En gros ce qui nous intéresse Sté augustine, Cocoa cap Canaveral et Daytona en passant car je ne sais si cela vaut vraiment le coup d’aller faire le parc ksc ? Voir si on a le temps car le reste passe en priorité

Everglades Cap doug ou autre cie ? 1 jour ? Y a t’il un sens pour le faire avant les keys ou après. Semaine ou week end ça sera forcément un des deux mais quoi ? Tout dépend dans quel sens on tourne
Doit on réserver l’hydroglisseur ? Y’a plusieurs cie j’ai vu

Key West 1 jour et demi ou 2 jours Quelle heure choisir pour circuler sans trop d’encombres ?

Fort lauderdale 1 ou 2 jours ?

On m’a parle de Clearwater ? Cristal river ? Sanibel ?

Et je voulais pousser jusqu’à Savannah en Géorgie au dessus de Sté augustine car c’est une ville que j’ai envie de faire depuis longtemps au moins 3 jours avec trajet car bateaux a aubes et jolie ville

Quelle route prendre pour les keys passer par Everglades avant ou pas Prendre le pass autoroute ? Pour gagner du temps a certains endroits.

Pour Miami ou dormir sachant qu on voudrait être vers les animations sans être dans les boîtes de nuit (Lincoln ? ) un endroit a conseiller ? Que faut il faire impérativement dans cette ville pour voir l’essentiel ?

Un restaurant cubain a conseiller ? Des quartiers a éviter ’

En général j’aime me,poser mais j’avoue que pour visiter la Floride est un peu difficile on se reposera après en rentrant lol bref j’attends vos conseils pour booker ce week end car urgence hôtel (Budget pour restau pour 14 jours petit dej, midi et soir? Parking et autres ?

Voilà j’espère vraiment que vous pouvez m’aider car suis un peu perdue j’ai passe 2 semaines sur les forums et sites mais il y a tellement de choses et aussi d’avis qui divergent

Merci beaucoup si vous pouvez m’aider you save my life

BBFN

Sissi

Bonjour,

j’essaie en vain de m’organiser seule pour notre voyage en Floride mais j’avoue que je patauge même en lisant toutes les réponses sur le forum

Certaines personnes disent qu’il y a deux routes pour aller aux keys ? :
Overseas Highway

Dans quel sens faire la floride ?
ça dépend si vous arrivez et repartez de Miami ou une autre ville, mais sinon c’est une affaire de choix…

Voilà ce qui nous intéresserait, nous partons du 22 avril arrivée vers 18h donc journée morte, et départ le 4 au soir a 20h

Je vous conseille de réserver un hôtel près l’aéroport de Miami car si votre vol a du retard + les formalités et après 9 h de vol, prendre la route… Lelendemain, enforme et tout près des loueurs pour partir.

On voudrait faire le tour de l’état enfin presque mais dans quel sens ? Orlando non. On cherche les endroits les plus. Photogéniques et intéressants. Miami je pense que 2 jours c’est assez non ? 1 jour en arrivant ?

Orlando en effet juste une nuit pour les outlets mais sans intérêts (chacun ses goûts)
Miami 3 nuits pour bien voir et profiter des plages et ambiance

Itinéraire conseillé pour voir un maximum de choses sans perdre trop de temps ? Ferme pas trop envie car je suis contre l’exploitation des animaux dans les parcs et trucs de ce genre (ça n’engage que moi)

En gros ce qui nous intéresse Sté augustine, Cocoa cap Canaveral et Daytona en passant car je ne sais si cela vaut vraiment le coup d’aller faire le parc ksc ? Voir si on a le temps car le reste passe en priorité

Le KSC est un incontournable rellement et très intéressant. Vous pouvez passer un nuit à Cocoa, tout près du KSC et prévoir une ou deux nuits sur la cote Atlantique

Everglades Cap doug ou autre cie ? 1 jour ? Y a t’il un sens pour le faire avant les keys ou après. Semaine ou week end ça sera forcément un des deux mais quoi ? Tout dépend dans quel sens on tourne
Doit on réserver l’hydroglisseur ? Y’a plusieurs cie j’ai vu

J’avais visité des Everglades après KW (c’est au choix). Pas besoin de réserver pour les airboat…

Key West 1 jour et demi ou 2 jours Quelle heure choisir pour circuler sans trop d’encombres ?
KW, il faut y passer au moins une nuit pour être en soirée là-bas, vaut le détour pour l’ambiance

Fort lauderdale 1 ou 2 jours ?

FLest plus calme que Miami, une nuit pour la plage et aller à Sawgrass Mill event.

On m’a parle de Clearwater ? Cristal river ? Sanibel ?
Clearwater et Sanibel, Captiva et Bonita super plages. Si vous pouvez pousser à Anna Maria c’est encore mieux

Et je voulais pousser jusqu’à Savannah en Géorgie au dessus de Sté augustine car c’est une ville que j’ai envie de faire depuis longtemps au moins 3 jours avec trajet car bateaux a aubes et jolie ville

Connais pas

Quelle route prendre pour les keys passer par Everglades avant ou pas Prendre le pass autoroute ? Pour gagner du temps a certains endroits.

Les Sunpass sont très pratique (dépends de votre loueur ; bien vérifier les coûts…)

Pour Miami ou dormir sachant qu on voudrait être vers les animations sans être dans les boîtes de nuit (Lincoln ? ) un endroit a conseiller ? Que faut il faire impérativement dans cette ville pour voir l’essentiel ?

Southbeach

Un restaurant cubain a conseiller ? Des quartiers a éviter ’

Versailles à Miami (little Havana)

c’est un peu rapide (pressé)

Bonjour et merci pour votre réponse donc si je comprends bien il y a un genre de hyghway plus rapide pour aller au keys ? Sachant qu’on peut prendre lepont dans un sens et a la hyghway dans l’autre sens histoire de gagner un peu de temps, elle part de Miami ?

Sachant que l’on veut aller a Sanibel après les Everglades peut on aller par ex de Miami aux keys ensuite remonter et aller aux Everglades et remonter par la côté ouest ?

Sanibel ou Clearwater Tout est tentant mais je pense qu’il 'est impossible de tout faire on y retournera

Orlando sommes pas tentés du tout

KSC vraiment intéressant ? Tout l’est ou juste une partie car je vois que sinon il faut une journée complète juste pour ça

Sainte augustine une journée suffisant ou plus ?

Key West 2 jours ? Beaucoup de choses a faire ou très petit ? Ou 1 jour et demi plus retour ?

Une autre question sur la côte il y a combien de voies pour rouler ?
Merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage