Aide pour un itinéraire Tour du monde

Forum Tour du monde

bonsoir,
je pense partir pour un voyage de 9 mois et j’ai pas envie de courir pour voir trop sans rien comprendre!
Je voudrais seulement voyager toujours avec clima agreable(pas trop chaud, jamais froid) et puis assister a’ fetes ou evenements interessantes.j’ai la passion pour la photo !je vais commencer par l’inde, de Pushkar avec sa foire des chameaux , explorer le reste du Pays pendant un mois(ou’ aller?,quelques fetes enteressantes en novembre?),puis je continue explorer le reste de l’asie jusqu’a’ mars quand j’irai au japon pour les cerisier en fleur.
Qui peut m’aider pour un itineraire de route? en partant de l’Inde pour arriver au japon de la rejoindre nouvelle zelande et la polinesie.
merci
Gigi

Le premier des trois tours du monde que j’ai réalisé était le suivant:
Départ Paris pour les pays du Golfe à Barhein.
Barhein- Singapour avec visites en Indonesie (Djakarta) et Malaisie
Nouvelle Calédonie et dépendances
Fidji
Polynésie Française et ses archipels.
Californie
Canada
Retour à Paris.
Avec un billet tour du monde et toutes possibilités de faire des escales à sa convenance sur plusieurs cies aériennes.Aucune difficultés.
A cette époque, je me suis déplace avec mon passeport,aucun visa requis.Evidemment les temps ont changé.
Fait le plus amusant, j’ai été désinfecté aux Fidji à la descente de l’avion.Bon climat mais bien évidemment changeant selon endroit

Bonjour vagabundosoy,

Quand souhaitez-vous partir ? Cela va être décisif pour l’élaboration de votre itinéraire si vous voulez sélectionner les pays en fonction de la méteo. Je vous conseille d’utiliser le plannificateur A-contre-sens afin de créer votre voyage.

Nous sommes actuellement en Tour du Monde et avons commencé par l’Inde et terminerons en Polynésie en passant par Népal - Malaisie - Indonésie - Vietnam - Thaïlande - Laos - Cambodge - Bornéo - Australie - Nouvelle-Zélande.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

Marion
Notre blog : We Are Not Trees

Sujets suggérés